18/01/2009, 16h26
|
Bonjour,
Répondre
Laxe, mon berger allemand de 2 ans est trop actif : je vis dans une maison avec un grand jardin, et je suis obligé de déménager dans une maison ac un petit jardin, il devra alors dormir à l'intérieur !! le problème c'est que la dernière fois qu'il est entré dans la maison il a cassé plein de choses..il a renversé le diner.. il a caché les télécommandes.. bref , INCONTRÔLABLE !! Un autre problème; je devrais le sortir de temps en temps quand je déménagerais, et c'est pas évident !! Il est très hostile avec les gens et n'arrête pas d'aboyer et de tirer sur sa laisse, et il est vraiment fort.. je ne pourrais pas le contrôler !! ![]() Bon... ![]() ![]() |
18/01/2009, 16h49
|
Oui j'ai un conseil, pour la sécurité de tous y compris de ton chien, éduque le.
Ce n'est pas parce que tu le faits vivre dehors qu'il doit être exempt d'éducation et de sortie quotidiennes nécessaire à son bon équilibre mentale. Quel est l'age et la race de ton chien?
|
Je l'ai mentionné : Berger allemand de 2 ans...
Répondre
Oui, j'ai évidement essayé de l'éduquer à plusieurs reprises mais en vain... il est beaucoup trop agité et pas obéissant !! Et maintenant vue que c'est devenu nécessaire qu'il soit bien dressé je me trouve dans une situation délicate... Je tiens aussi à dire que j'ai une très bonne relation avec lui.. merci quand même ![]() j'attends toujours vos conseils... ![]() |
18/01/2009, 16h58
|
Oulala, c'est un berger allemand de 2 ans ...
Je crois que tu vas devoir revoir l'éducation de ton loulou pour pouvoir profiter pleinement et sans risque de sa présence dans la maison. Est il habitué un peu à la laisse ![]()
|
Oui assez... mais quand il la voit il s'enfuit ...!! J'arrive quand même à la lui mettre mais quand il s'ennuie, ou quand il voit un chat passer sur le toit il court et arrive facilement à m'échapper !! C'est pour ça que je ne le sort pas !!
Répondre
![]() |
18/01/2009, 17h08
|
Tu c'est le chien préfère ne PAS avoir la laisse
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/01/2009, 17h16
|
Bien sur que j'ai essayé ça.. les petites tapettes sur le museau, les cris, les punitions (l'attacher pendant quelques minutes ...)
Répondre
RIEN A FAIRE... je ne veux surtout pas que mon toutou soit tout le temps puni ... |
18/01/2009, 17h17
|
|
Citation:
|
je te comprend surtout quand il vous font la joli petite bouille
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
18/01/2009, 17h29
|
bon alors ba de 2 ans alors tu l'as tout petit ou pas
Répondre
![]() est ce qu il obeis un peu ou rien du tout ![]() |
18/01/2009, 17h33
|
En faite je ne vis pas en France ...
Répondre
![]() En Tunisie il n'y a pas de bons dresseurs... Mais son véto m'a dit que je devais essayer de l'éduquer tout seul et ça viendra avec le temps ![]() Avant c'était pas un gros problème... seulement là , ça urge !! Selon moi ce n'est pas parce qu'un chien ne vit pas dans un pays ou on s'occupe vraiment des chiens, qu'il ne devrait pas être bien dans sa fourrure ![]() |
18/01/2009, 17h36
|
Ah oui je l'ai depuis qu'il avait 6 mois... ahh c'était le bon temps.. quand il ne me faisait pas tomber dans la boue !!
Répondre
![]() Oui il obéit à quelques ordres genre ''assis"... mais dès que j'ai le dos tourné il s'en va !! ... |
18/01/2009, 17h36
|
il faut que tu reprennes les bases
Répondre
alors tu le sors balader et apres tous les jours education toujours le prenom du chien avant et odre apres assis couche et marche en laisse au pied ![]() est ce qu il joue avec une balle ou autre ![]() |
18/01/2009, 17h36
|
bon ben alors je suppose qu'ils nous reste juste a attendre
Répondre
![]() |
18/01/2009, 17h43
|
Oui il ADORE jouer !! il joue même trop !! Il joue avec tout... feuilles mortes, os, balles, batons... tout ce qu'il trouve dans le jardin ...
Répondre
![]() Et il ne se fatigue jamais...contrairement à moi !! Ah... bah je ne peut pas le sortir !! j'ai essayé 4 fois il était toujours aussi exité et n'arrêtait pas de bouger ... mon père ne pouvait pas le tenir tellement il courait dans tous les sens !! Au faite merci beaucoup pour vos réponses !! ![]() J'en attend encore d'autres .. ![]() Mon problème n'est pas résolu !! |
18/01/2009, 18h05
|
![]() ![]() un chien est toujours a l 'ecoute du maitre donc ne desespere pas ![]() il faut juste que tu prennes du temps avec lui et que tu lui apprenne les bases ![]() |
18/01/2009, 18h07
|
Tu peux aussi lui apprendre la marche en laisse sur de tous petits trajets ?
Ne te décourages, pas, déjà que tu poses la question c que tu as fais la démarche, moi je ![]() mais petit à petit, et tous les jours, et toujours les mêmes ordres. Essaie aussi de le faire rentrer avant le déménagement pour l'habituer sur des courtes durées à la maison. Moi je pense que c normal qu'il soit comme ça chez toi, s'il n'a pas l'habitude de la maison ... ![]() Il dort où ton toutou ?
|
Merci c'est vraiment gentil !!
Répondre
![]() Il dort dans une cabane, c'était une remise à outils... Il fait rarement froid chez moi alors il n'y est pas souvent .. !! ![]() |
18/01/2009, 18h16
|
MAIS tu as que 15 ans c est pas tes parents qui s occupe du chien
Répondre
![]() ![]() ![]() |
18/01/2009, 18h19
|
![]() ![]() Oui je m'en occupe.. eux ils lui achètent ce qu'il lui faut, et jouent avec lui quelques fois mais c'est mon copain à MOI !! na !! ![]() |
19/01/2009, 12h28
|
oui non mais d'accord mais tu es jeune il faudrait quand même te faire aider par tes parents !
Répondre
|
20/01/2009, 21h39
|
pour le faire obéir a la laisse tout d'abord fait des petits trajets et quand il te dépasse (ou court) je c'est que c'est difficile mais alors demande a ton pere ( c'est un conseil) tu le retien tu le remet a tes pieds et en meme temps tu lui dit AU PIEDS
Répondre
![]() ![]() |