Le chien de mes parents mord les pieds sous la table (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2008, 16h49
Pouvez vous nous dire où habite votre mère, pour essayer de voir si on peut trouver quelqu'un de raisonnable dans le coin . Quant aux copines, il ne faut pas tenir compte de leur avis si un jour il y avait des problèmes, ce ne sont pas elles qui assumeront
Répondre
10/10/2008, 17h42
Près de Niort (79)
Répondre
10/10/2008, 18h18
bonjour
j'interviens jamais dans ce jenre de post (même si je les lis tous) Smiley
parceque je suis nule dans l'éducation des chiens Smiley
J'ai attendu de voir comment ce passait la discution pour intervenir Smiley
ta mère fais de gros efforts pour son chien en faisant la démarche de l'amené chez un éducateur Smiley
il faut à tout prix la soutenir Smiley
pourquoi ne pas lui montrer les messages de ton post Smiley
ca lui permettrait peut être de mieux comprendre ton insistance Smiley et pourquoi il faut le faire!!
à mon avis tes parents aiment leur chien mais jette l'éponge Smiley
même un chien de 5 ans peut être rattrapé, je suis ok avec les autres
tous dans ce forum ont eu des problèmes avec leur chien (quel que soitle problème, c'est un problème)et personne n'a eu l'idée de déserter Smiley
encourage là un max et dis lui que beaucoup de personnes que tu connais (nous les membres de vlc) la soutienne Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/10/2008, 18h23
Citation:
alors pour terminer sur le sujet, sur mes conseils ma mère a appelé 3 éducateurs dont 2 qui lui ont fait la morale donc elle n'a pas aimé et un qui a donné quelques conseils mais qui ne donnent pas de cours.
Ah ben ça, vous n'avez pas été aidé sur ce coup là, j'avoue..... Smiley" méééé attention....faire la morale ça veut dire quoi???parce que franchement, face à ce genre de cas, on va immanquablement lui dire ce qu'elle n'a pas envie d'entendre!!!!!faut quand même accepter la critique!!!l'educ va halluciner devant le listing de faux pas éducatifs de cette chienne, faut bien le comprendre ET l'accepter!!!!

Citation:
Elle s'est mis dans un état de tristesse vous pouvez pas imaginer.
En plus, elle est mal entourrée car ses copines ne vont pas dans mon sens qui me parait quand meme censé.
Il ne faut pas qu'elle soit triste, personne ici ne tient à ce qu'elle donne sa petite chienne, elle l'aime surement, mais renonce face à son éducation......dommage....voici ce que je pense.....si vraiment elle renonce à eduquer sa chienne, dis lui bien que lorsque TOI tu vas venir avec ta famille, tu seras intransigeante......à toi de t'imposer face à cette chienne, qu'elle comprenne que quand TA famille est là, elle doit descendre de son piedestal.....et dis lui bien que c'est dommage qu'elle acorde plus d'importance à ses copines qu'à sa fille et son petit fils.....dommage qu'elle n'ai même pas voulu essayer.....et clos le débat la dessus, comme tu dis, inutile de l'accabler plus......

Quand je vois à quel point les petits chiens sont mal élevés, ça me fait hurler qu'on vienne nous casser les pieds avec nos molosses..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/10/2008, 19h06
Je suis tout à fait d'accord avec vous heclair et perline. Mais je pense malgré tout que ce n'est pas une solution que l'éducateur culpabilise à mort Smiley le propriétaire du chien, qui, lorsqu'il a pris conscience de ses erreurs, n'a pas envie que l'on enfonce le clou Smiley . On risque d'obtenir un effet de rejet. Il faut que l'éducateur canin accepte de se déplacer pour voir son futur élève ( certains le font gratuitement pour le premier contact ) Smiley Il faut être patient avec quelqu'un qui accepte enfin d'envisager qu'il s'est trompé. Smiley . Le plus difficile est de trouver un éducateur compétent qui expliquera gentiment ce qu'il faut faire et ne pas faire
Répondre
10/10/2008, 19h13
Certes Cosack, mais l'educ, lui, il en fait ce qu'il en veut de ses chiens, tu vois ce que je veux dire??il faut un minimum de remise en question tout de même de la part de "l'élève"..... Smiley , pour intégrer ce qu'on va lui enseigner......sans être condescendant et desagreable, je te l'accorde..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/10/2008, 19h25
Je suis d'accord avec Cosak.
Il faut faire prendre conscience aux gens qu'ils ont fait des erreurs mais il ne faut pas les enfoncer sinon, c'est l'échec assuré.
Ils fuieront dès la fin du premier cours.
Les gens ont avant tout besoin d'être encouragés et épaulés.
__________________
Répondre
10/10/2008, 19h29
Et c'est bien pour cela qu'il faut, avant tout travail sur le chien et le maître, que le club ou l'asso délivre un cours de théorie complet. Sans que personne ne soit personnellement attaqué. Pendant le cours le propriétaire du chien se rend compte de toutes les erreurs qu'il a pu commettre.

Ainsi cela reste très gentil, impersonnel, donc d'un abord efficace.

Dans l'asso que je fréquente, le cours dure 1 heure 30'...........et on en apprend des choses, et pas que sur les chiens.......
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/10/2008, 19h37
@ vertigo 78

Je ne connais pas d'éducateurs dans ce coin, mais il faudrait demander aux vétérinaires de la région. Je pense qu'ils sont les mieux placés pour conseiller quelqu'un.
Répondre
10/10/2008, 19h51
Personnellement, j'ai rencontré plusieurs éducateurs canins ou du moins des gens qui se paraient de ce titre, aussi bien en méthode traditionnelle qu'en méthode naturelle ou avec klicker . En dehors d'eux, à les entendre, point de salut : c'est trés désagréable pour quelqu'un qui vient demander un conseil!!!

Allez Smiley ou Smiley à tous et à toutes
Répondre
10/10/2008, 20h16
Vertigo,

si ta mère n'en peut plus,
si ta maman est triste
si la chienne est mal dans ses poils,
si tu penses qu'elle n'est pas aidé et que même la venue d'un éducateur compétent n'aurait pas d'effet sur elle alors place la chienne.

Très SOUVENT les maîtres sont tristes et culpabilisent mais les chiens eux de leur côté, un maître cohérent, passionné, qui a envie d'un compagnon pour ses longues balades, ça leur va très bien.

On fait de super placement. Le comportement du chien est tout autre avec un autre maître. Il n'est pas question d'euthanasie alors
relativisons ce n'est qu'un animal et si tout le monde est malheureux pourquoi insister auprès de ta maître.
Y'a de bonnes chances qu'avec un connaisseur ce toutou s'adapte très bien. Trouve lui une famille, pourquoi pas.

C'est mieux que le prozac pour le chien et le lexomil pour ta maman

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
10/10/2008, 20h34
Citation:
mitoumi a écrit :
Il n'est pas question d'euthanasie alors
relativisons ce n'est qu'un animal
............. Smiley" Smiley Smiley" Smiley Smiley" Smiley.....j'aime moyen moins la formulation..... Smiley

Citation:
Le comportement du chien est tout autre avec un autre maître
ça je suis d'accord....

Citation:
C'est mieux que le prozac pour le chien et le lexomil pour ta maman
Smiley encore une fois, on passe d'un extreme à l'autre....il y a bien une solution entre les deux quand même!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion