propreté nocturne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
iun
iun
27/08/2008, 12h33
Bonjour,
j'ai un problème avec mon chiot de 6 mois : il pense que la nuit c'est fait pour faire ses besoins !!!
J'explique, il a été propre assez vite, à 3 mois c'était un vrai toutou modèle qui était bien propre toute la nuit (bon il y avait quelques fois des petits accidents mais c'était assez occasionnel). Seulement à 5 mois mon loulou a eu des problèmes de diarrhées qui ont durées 3 semaines. Avant que tout le monde ne crie au scandale, rassurez vous on l'a emmener chez le véto dès le deuxième jour de diarrhée et plusieurs autres fois pendant ces trois semaines jusqu'à ce qu'une analyse de selles aide à régler le problème.
Il avait la diarrhée TOUTES les nuits, comme c'était des diarrhées on comprennait qu'il ne puisse pas se retenir et comme on était inquiet la corvée de nettoyage "passait". Le problème c'est que même si aujourd'hui ça va, plus de diarrhée, et bien il continue a faire ses besoins la nuit. On commence même à se demander si il ne se retient pas la journée pour faire la nuit. Pour vous donner une idée ce matin en me levant j'ai eu droit a 2 belles flaques et 3 gros paquets de M...
J'en peux plus Smiley
Pour ce qui est des sorties nous avons un très grand terrain, il est presque tout le temps dehors (sauf la nuit) et nous lui faisons une promenade tous les soirs.
Comment lui faire (re)comprendre que les besoins c'est dehors ?
merci de votre aide.
Répondre
27/08/2008, 13h08
sorry, g pas de solution, les miens aussi se "lachent" la nuit !! C pénible ! mais la seule solution est de le féliciter à chaque fois kil fait dehors, et le gronder s'il fait dedans. Le pb c que la nuit tu peux pas le faire de suite, et je suis pas sure que ce soit utile de le gronder si c pas sur le fait ? L'avis des spécialistes de ce site serait le bienvenu ???

Merci
Vanina55

Smiley
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
27/08/2008, 13h16
Non je confirme c'est pas la peine de l'attraper le lendemain. La nuit il fait quoi comme besoin ? pipi ou caca ?
Même si tu dois rester éveiller ça serait bien de le choper sur le fait, à faire plutôt le week end...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
27/08/2008, 23h17
peut être faut il le laisser dormir dehors dans un petit coin afin qu il soit obligé de faire dans le trrain et de le féliciter ensuite en lui montrant son caca??
Répondre
27/08/2008, 23h18
quinze jours de sevrage pipi caca à la maison ce serait sympa non?
Répondre
iun
iun
28/08/2008, 20h38
Il fait les deux Smiley
Le choper sur le fait n'est pas vraiment possible car je me voit mal passer la nuit à surveiller mon chien et il risque de ne pas trouver ça normal et donc ne pas agir comme d'habitude.
Répondre
28/08/2008, 23h02
même s'il a un grand jardin, une promenade le soir, ce n'est vraiment pas suffisant.
Essaie de le sortir au moins 4 fois/jour, dont une grande promenade d'environ 1H sans laisse afin qu'il puisse se défouler!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
iun
iun
29/08/2008, 13h00
Ce n'est pas un grand jardin. j'ai plusieurs hectares de terrain et j'y passe une grande partie de la journée. Mon chien me suit, joue, court dans l'herbe, après le chat... et fait beaucoup de siestes. Il se défoule pendant sa journée et dort ce qui est important pour une bonne croissance. C'est un chiot de 6 mois, c'est un grand chien dont la croissance est délicate, l'éleveur, le véto et d'autre personnes ayant des grands chiens m'ont bien dit de modérer ses efforts pendant sa croissance, donc pas de ballade trop longues. La promenade du soir c'est un momment de plaisir/détente pour nous, à l'occasion il nage un peu. Ce n'est pas pendant cette promenade là qu'il fait ses besoins. Mon chien est en bonne santé, mon problème c'est qu'il n'est PLUS propre la nuit.
Répondre
iun
iun
03/09/2008, 10h51
ça c'est un petit peu amélioré depuis car il ne fait plus la grosse commission. Par contre nous avons toujours le droit à une grosse marre tous les matins. Le sol étant en ciment, c'est assez difficile à nettoyer.
Est t il envisageable de lui retirer sa gamelle d'eau juste pour la nuit?
Répondre
03/09/2008, 11h07
kikou ,

chez nous on a toujours appris la propreté la nuit en les sortant la nuit Smiley quand ils arrivent 3 fois, puis 2 fois puis 1 fois puis plus du tout. nous avons toujours eu des chiens propres tres tot avec cette methode.

c'est sur faut se lever la nuit. on faisait sonner le reveil hehe Smiley mais en l'histoire de 1 semaine ca a toujours ete reglé. nous avons toujours eu des toutous propres.

le dernier repas du soir c'est le plus leger aussi. on lui charge pas les intestins sinon c'est vrai que c'est trop dur de se retenir. on repartit donc les gamelles en consequences.


la gamelle d'eau au debut on lui mettait pas la nuit dans la piece ou il dormait mais comme en sortant pour les pipis nocturnes on passe devant en cas de soif il y a possibilité de l'etancher. la gamelle d'eau elle reste a dispo tout le temps desque le petit toutou a compris la propreté.

et comme je te dis chez nous ca a toujours ete rapide.

voili voilou Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
03/09/2008, 15h41
Je confirme, le gronder après ne sert à rien... même si il fait sa bouille de "j'ai fait des bétises, ne me gronde pas"...
Le sortir la nuit et le féliciter dès qu'il fait au bon endroit. Le mieux, c'est effectivement de le prendre sur le fait, de lui faire un gros NON et de l'amener tout de suite là où il a droit de faire.
Répondre
iun
iun
05/09/2008, 10h09
merci beaucoup kiwigirl Smiley
ces deux dernières nuits je me suis levé à 3h pour le faire sortir, à chaque fois il a fait un gros pipi et tout a été ok le lendemain.
nous sommes très fier de lui!
@+
Répondre
05/09/2008, 10h19
ah je suis contente pour toi ! bravo a ton petit lulu Smiley

bisouille Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
05/09/2008, 11h17
C'est super ! Pense à le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors.
Et bravo pour tes efforts : le sortir à 3h00 du mat', chapeau !
Répondre
iun
iun
05/10/2008, 14h09
Bon, ça a marché un temps ... Maintenant il fait entre l'heure du coucher et 3 heures OU voir ET entre 3 heures et 6 heures (heure où ma copine se lève). Quand on le sort il fait un petit pipi et puis il retourne se coucher. On commence a être a bout Smiley
Il y a autre chose qui nous inquiète, c'est peu être lié: il ne mange presque plus. Avant il mangeait bien ses 850 g de croquettes touts les jours, maintenant un coup il mange la moitié de son repas (il en a trois par jour), un coup il mange rien. Nous allons voir le véto demain mais nous pensons que c'est plus un problème de comportement. Est ce que certains d'entre vous on déja rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Répondre
05/10/2008, 15h15
Tu dis que tu as un sol en béton. Le problème, c'est que, effectivement cela ne se nettoie pas facilement : l'odeur doit rester et stimuler le chien. Pas moyen de le faire dormir dans une piece carrelée ?
Pour les sorties de nuit, c'est le chiot qui nous réveille (il dors avec nous. Il parait que c'est pas bien mais pour la propreté, du coup, c'est le pied) et ça n'est pas toujours aux mêmes heures ! Un coup 2h00, un coup 4h00. Résultat, si on le sortait à heure fixe à 3h00 ça serait une fois trop tôt une fois trop tard. Ca ne m'étonne donc pas que ton chien ne fasse pas pil poil à 3h00 quand tu le sors.
Pour la bouffe, peut-être est-il dans une phase où il grandit moins vite. Il a peut-être tout simplement moins de besoins. S'il est toujours dynamique et n'a pas d'autres symptomes je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Répondre
05/10/2008, 15h47
et le promener sans laisse,c e n'est pas risqué ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2008, 15h55
Petite question bête : le ciment, tu le néttoies avec quoi? De la javel?
Si oui, arrête de suite, ça incite les chiens à refaire dessus. Nettoyage à grande eau ou bien avec un produit sans javel et sans qu'il te voit ou du moins s'il te voit, sans que tu en fasse un drame, ni que tu fronces les sourcils, ni la première chose que tu fais quand tu te lèves le matin.
Répondre
iun
iun
05/10/2008, 23h36
En effet, l’odeur reste car nous n’arrivons pas à bien nettoyer le sol mais je ne pensais pas que cela pouvait le stimuler. Du coup cette nuit il va dormir dans le salon qui est carrelé.

Pour le nettoyage nous n’utilisons pas de javel mais divers produits (st marc, nettoyant classique sans javel, lessive, …), nous frottons avec une brosse et après du vinaigre blanc.

Pour la nourriture je l’emmène demain chez le véto, je lui parlerai également des soucis de propreté.

Anne1708 non, ce n’est pas risqué de promener mon chien chez moi sans laisse, rassures toi, on le tient en laisse lorsque nous allons sur la voie publique.
Répondre
iun
iun
11/10/2008, 14h09
Bon quelques nouvelles, Je suis donc allé voir le véto plusieurs fois cette semaine. Après deux analyses d'urine et une analyse de sang le verdict est : mon chien va très bien, pas de diabète ni de problème aux reins (c'est plutôt une bonne nouvelle). Son problème viendrait donc plutôt du fait qu'il adore l'eau et que boire est un jeu pour lui. Si il boit beaucoup ... il pisse beaucoup c'est normal. Cette semaine il a dormi dans le salon, du coup on l'entendait quand il avait besoin de sortir, la maison est resté propre mais moi et ma copine sommes épuisés. Comme on ne peut pas continuer a ne pas dormir la nuit nous avons essayé de rendre sa gamelle moins attractive: on ne la remplit plus devant lui et surtout on ne la remplit plus en entier. C'est beaucoup moins drôle car avant il aimait beaucoup mettre son museau en entier dans la gamelle pour boire. Maintenant il peut juste boire mais plus jouer. On doit juste mettre de l’eau plus souvent mais cette nuit ça a marché Smiley pourvu que ça dure. Merci à tous pour vos conseils.
Répondre
11/10/2008, 20h40
Le froid ne devrait aps être un obstacle, essaie la technique du 4.3.2. déjà souvent décrite sur ce forum.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/10/2008, 23h52
Pendant 4 semaines, mon maître m'a sorti toutes les nuits , à minuit, à trois heures et à six heures, comme si j'étais un bébé,et chaque fois en m'incitant à faire pipi et caca jusqu à obtenir un résultat. Celà a été effectivement un peu épuisant pour lui mais il a tenu bon. Finalement je suis devenu trés propre. IL faut savoir qu'un chiot, comme un bébé a du mal à controler ses sphincters. En prenant de l'âge, il y arrive mais il faut de la patience.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion