Vieux chien et grosse chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2012, 20h28
Bonjour à tous,
J aimerai avoir vos avis et connaître votre expérience avec les vieux chiens et les grosses chaleurs. Je vous explique: c est l anniversaire de mon kerpallud et nous sommes allés faire une belle balade cette après midi pour son anni. Nous sommes sortis vers 13 h ( il faisait 30degres et le soleil tapait pas mal). Après environ 1 km il a bcp ralenti, il marchait la tête près du sol avec la langue bien dehors. Il n a jamais fait ça, je suis allée près d une fontaine pour le rafraîchir il n à rien voulu savoir ( normalement il voit une fontaine il saute dedant illico). Nous sommes allés ensuite au parc il n était pas comme d hab (plutôt raplapla il n allait pas sentir partout). Nous sommes rentrés vers 16h30 j ai voulu le rafraîchir au jet il n a pas voulu, il est allé tout de suite à la porte pour rentrer. Ensuite pendant bien 1 h il respirait très vite avec sa langue dehors. Kerpallud est un x border collie il pèse 25 kg et a 12 ans. Maintenant il va mieux. Pensez vous qu il ne faut plus le sortir l après midi (quand il fait trop chaud et que le soleil tape)?? À t il eut un coup de chaud ?
Je suis très étonnée de ce comportement car il n a jamais fait comme ca
(il n a pas vomi, n a pas de température, et n a pas beaucoup bu )
Répondre
27/07/2012, 21h02
Quelle idée de sortir un chien agé en pleine chaleur
Il est fort probable que ton loulou ait eu un coup de chaleur,il en présentait les symptomes.Mais il s'en sort bien

Gringo n'a qu'un an et je ne le promène pas au soleil.Juste petite sortie à l'ombre pour ses besoins.Par contre,il a droit à une longue balade à 21 h

j'espère que désormais tu économiseras ton vieux loulou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/07/2012, 21h19
Je l ai toujours sortit avec moi. Je ne l attache pas a un pilone en plein soleil (on est d'accord) mais quand je pars en ballade l été par exemple au lac, il m a toujours accompagné et nous n avons jamais eut de soucis, pareil en vacance à la mer il m a toujours accompagné. C est la première fois qu il fait ça. Mais bon du coup si je sors au lac l après midi je ne le prendrai plus c est triste car il adore ça.
Merci pour ta réponse. C est tellement triste de les voir diminuer, quand il me verra partir il va me regarder avec son air genre " et moi tu m oublie ou quoi".
Donc fini les ballades l après midi ça sera le matin et le soir.
Répondre
29/07/2012, 12h03
tu as raison de ne plus l'emmener s'il fait trop chaud ma petite maya 14 ans ne supporte plus le soleil non plus
bon courage
Répondre
29/07/2012, 12h21
Pour rafraichir ton chien ne l'arrose pas au jet mais trempe lui les pattes dans de l'eau froide, mes chiens sont bien plus jeunes et jamais ils ne se promènent en pleine canicule.
Répondre
29/07/2012, 16h28
je n'ai jamais promené mes chiens dehors par grande chaleur même jeunes

j'ai eu un vieillard , 17 ans

je le gardais au frais , le vaporisé , et le baignait le matin( pas la tête) ; je l'essuyais "grosso " et il supportait mieux , par contre pas de courant d'air.

Quand nos chiens vieillissent , ils ralentissent , a nous de suivre le mouvement et de réapprendre a les comprendre
Répondre
29/07/2012, 17h39
Pas de grandes sorties pour dixy 4ans pendant les grosses chaleurs l après midi. Matin et soir seulemnent.. Un petit tour dans le jardin entretemps Enfin aujourdhui moins chaud chez nous donc promenade....Bon dimanche à tous Calins aux loulous..
Répondre
29/07/2012, 22h03
Merci pour vos réponses.
Aujourd hui nous sommes allés à la ferme chez ma grand mère. J ai laissé kerpallud enfermé pendant que nous jardinions il faisait un peu moins chaud (27 au thermomètre ) et il y avait pas mal de vent. Le soucis c est que monsieur n arrêtait pas de gueuler du coup ma grand mère à dit c est dimanche on ne peux pas ennuyer tout le cartier avec ce chien qui crie du coup on l a sorti il a vadrouiller dans le jardin et allait se tremper régulièrement dans la baignoire ( qui sert de réservoir d eau pour arroser les légumes ), et heureusement il était bien je vais lui acheter une piscine comme ça si il fait trop chaud l après midi ( même dans la maison ) je l amènerai se tremper à l ombre. Faute de sortir il pourra au moins se tremper .
Répondre
30/07/2012, 10h00
Bonjour,
peut-etre cette attitude soudaine montre-t-elle un problème de santé, comme un problème cardiaque ?
au debut cet genre de problème ne se remaque que dans certaines circonstances....mon chien a un petit problème cardique et dès qu'il fait chaud, il a ce comportement lors des ballades. je pense que c'est parcequ'il ne se sent pas bien.....une petite visite chez le veto est peut-êre recommandée ????
surtout si votre chien a l'habitude de sortir par temps chaud sans que cela ne lui pose de problème !
Répondre
30/07/2012, 16h46
tTu as raison Kerpallud une piscine est une bonne idée pour faire trempette l a pres midi a ton loulou Mon cocker anglais à l age de douze ans adorait cela lors de grosses chaleurs Il a vecu 14 ANS Il avait des problemes cardiaques et les grandes promenades n étaient plus recommandées Le faire voir à ton véto afin de vérifier le coeur est une bonne idée à mon avis calin à lui
Répondre
30/07/2012, 18h40
Oui pour le cœur j y ai pense mais suite à sa paralysie au mois de février le premier veto que j au été voir m a dit que mon chien était cardiaque et que il ne supporterai pas une opération... ( il m avait conseille d euthanasier mon chien). Suite à cela j ai été voir un autre veto ( un spécialiste) et bien sur je lui ai montrer les papiers qui disaient que le chien est cardiaque et je lui ai raconte que soit disant mon chien ne supporterai pas l anesthésie. Il a regarde le chien sous toutes les coutures pendant 2 heures il a fait divers analyses ( sang urine ) et une écho. Il m a assure que mon chien n avait aucun problème de cœur, et dans le mesure ou l opération était quand même lourde il ne pouvait pas opérer si le chien était cardiaque. Il m a dit que si je voulais je pouvais aller chez un cardiologue pour me rassurer mais qu a son avis mon chien n avait aucun problème de cœur. Par contre il m à dit que si un chien est déshydraté, c est possible d entendre comme un souffle au cœur mais que c est normal. Vous pensez qu en moins de 6 mois c est possible qu il fasse un problème cardiaque???
Je précise qu il n a pas de gêne particulière à l effort ( le veto m avait parle de sorte de toux à l effort ou de bave excessive si problème cardiaque il y a ) . Je ne suis pas contre le ramener chez le veto ( cardiologue) mais il a eut déjà 4 narcoses en février, je trouve que c est déjà beaucoup. Qu observez vous chez un chien cardiaque et quels sont les remèdes ???
Répondre
31/07/2012, 21h59
mon cocker anglais a commencé à tousser vers 12 ans et apres pas mal d examen ma veto lui donnait du cardiomax il en à eu jusqu à la fin de sa vie
Répondre
31/07/2012, 22h22
Coucou Brigitte.
Répondre
01/08/2012, 23h25
coucou annick attention au coup de chaleur pour les loulous Aujourdhui petite promenade à la fraiche bonne nuit à tous
Répondre
06/08/2012, 22h42
Mes chiens sont plus jeunes que les tiens et je ne les sors jamais en pleine chaleur non plus. Toujours balade rapide pour les besoins et on attend la fraîche pour ressortir pas avant 17h (moi je suis dans le nord donc ça redescend plus vite). Et, je ne l'emmène jamais dans des lieux où il y a beaucoup de soleil, je privilégie une forêt par exemple en emmenant une gourde d'eau et une gamelle pour les hydrater régulièrement ou bien des lieux avec des arbres et des lacs. La balade ne dure jamais longtemps dans ces cas là de toute façon, c'est vraiment histoire de.

Fais attention la chaleur forte comme ça c'est vraiment pas bon pour eux.
Répondre
07/08/2012, 22h00
mon chien, 5 ans, qui a un petit problème cardiaque (il est sous fortekor) n'a jamais toussé.
il a peu d'endurance, se fatigue vite, souffle vite très fort et met du temps, même parfois beaucoup de temps pour recuperer au niveau respiration après un effort ou si il fait chaud (il ne va d'ailleus jamais spontanement au soleil, il se couche toujours à l'ombre, même en hiver lorsqu'il fait froid ! )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :