26/03/2011, 15h44
|
Bonjours à tous !
Répondre
-Voilà, je me pause une petite question à propos des os que nous donnent les bouchers (merci à eux...) -Depuis toujours j'ai entendu qu'il fallait blanchir les os avant de les donner aux chiens... (cause : maladie, ça les rend ouf... bref j'en ai entendu de vertes et des pas mûres). -Mon boucher, lui me dit que que je peux lui donner aussi bien cru que cuit ! Vous en pensez quoi ? ![]() |
26/03/2011, 15h50
|
Donne les cru, avec les os cuits, il y a des risques de perforation
Répondre
![]() |
26/03/2011, 22h33
|
ok ok,
Répondre
-Et ça pause pas de souci que le chien ai le goût du sang ? ![]() |
26/03/2011, 23h03
|
![]()
|
aucun os c est encore mieux !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
|
27/03/2011, 12h39
|
Pas d'os chez moi
L'an dernier Velcro a froler l'occlusion après avoir ronger un genou de boeuf (on m'avait dit sans rique) 48 h sans selles enfin résolu grace à l'huile de parrafine J'ai dit plus jamais d'os!!!!
27/03/2011, 12h44
|
Tu m'étonnes friska !
Répondre
Je dois batailler auprès de mon homme qui tient absolument à donner les carcasses de poulet cuites ! ![]() |
27/03/2011, 12h52
|
les os cuits sont dangereux car ils s'effritente et peuvent perforé le thorax, d'ou il est faforable de donné cru
27/03/2011, 12h58
|
Oui ! Je le sais bien ! Mais faire entendre raison c'est dur dur ! L'argument qui tue : "Oui mais les chiens ils en ont toujours mangé des os ils ont jamais rien eu!" (Ceux de son père) Ou alors "Les chiens sont faits pour ronger des os!" Bref, c'est la lutte ici ! Il ne veut pas l'entendre. Et s'il sort sa carcasse de poulet, je l'étrangle !
Répondre
![]() |
walzswann
27/03/2011, 12h59
|
Perso j'en donne des carcasses de poulet...mais crues! sinon c'est effectivement très dangereux!
Répondre
|
27/03/2011, 13h02
|
oui cru c'est bien !
Mdr je te comprend j'ai le meme souci avec ma mere ! Ils ne veulent pas comprendre et elle sort le meme argument ! Heuresement que t'en que je dis pas GO a naya elle ne mange pas ou elle ne bouge pas c'est super
|
-Bonjours à tous !
Répondre
-Merci pour toutes vos réponses. Ca donne à réflechir ![]() -Une chose est sûre c'est que je ne lui cuirai pas ces os. Sinon je demanderai au vétérinaire ce qu'il en pense, si ça peut quand même lui apporter certaines choses... -Je vous tiendrais au jus pour ceux qui se posent la même question que moi. ![]() P.s : N'oubliez pas de changer l'heure ![]() |
06/06/2011, 18h59
|
Il me semble que pour les lapins et le poulet aussi bien cuit que cru c'est mauvais. Les gros os ronds et non cuit parait il que ce n'est pas mauvais. Après mieux vaut vérifié avec un véto effectivement.
|
Ouais enfin y'a peu de vétos qui vont te dire que c'est bon pour eux les os ..
Répondre
|
14/06/2011, 15h20
|
PAS D OSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
![]() ![]() ![]() ni crue ni cuit , rien ![]() |
![]()
14/06/2011, 15h25
|
moi je donne des os de veaux crus de chez mon boucher à mon beauceron, enfin aux deux avant...et jamais eu aucun souci
Répondre
par contre jamais de carcasse de poulet.... ![]() |
14/06/2011, 15h46
|
DES OSSSSSSS !!
Répondre
![]() Pleins pleins ! Crus, avec encore de la viande dessus ça leur fait que du bien ![]() |
14/06/2011, 20h51
|
Crus mon mamouth n'en veut pas
![]() ![]() ![]()
|
Excuse moi Camkat, je ne voudrai pas faire la donneuse de leçon, loin de moi cette idée
Répondre
![]() ![]() |
14/06/2011, 21h08
|
Pas de souci Gabouille, il ne s'acharnait pas dessus, les léchouillait puis les rongeait.
De toute façon il n'en a plus j'ai perdu le N° de tél du boucher qui me les apportait ![]() ![]() Et puis j'ai remarqué aussi que ses selles devenaient blanches après un os, donc stop les os. ![]() ![]()
|
Il devait être content en tout cas
Répondre
![]() Ah si elles deviennent blanche direct .. à la sortie on va dire ![]() ![]() ![]() |