Suite de Lucky, élevé dans un enclos 2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 06h42
Bon, je vous avais détaillé ça au boute mais j'ai tout perdu et ça ne me tente plus de recommencer... lollll Fais que, je vais résumer. Aux dernières nouvelles, j'étais légèrement à bout des péripéties d'un chien que j'avais prit d'un monsieur et qui m'avait annoncé à la dernière minute qui avait été élevé dans un enclos alors que je recherchais un chien adulte, propre et tout, car je n'avais pas la patience pour ça... J'avais eu aussi une plainte de la locataire d'en bas qui disait qu'il avait aboyé durant une heure en matinée cette semaine et ça m'avait fait tilté complet. Smiley

Bon, aujourd'hui, Lucky est toujours avec moi, j'ai eu une belle prise de bec avec mon propriétaire à son sujet et il va rester avec moi. Ce petit monstre a 4 pattes a été assez traumatisé comme ça sans en rajouter une couche, selon moi. Alors, pour moi, allez le porter à la SPCA, prendre un risque que personne ne l'adopte parce qu'ils le trouvent trop vieux et qu'il soit euthanasié, il n'en est pas question. Surtout que, quand il lève ses yeux dorés vers moi, pose son gros museau humide sur mes genoux pour avoir des caresses, m'examine avec adoration avec sa grosse queue-queue qui gigote, pas capable. Il faudrait ne pas avoir de coeur et, sincèrement, c'est dur de ne pas s'attacher à cette petite bestiole. Smiley

En une semaine, il a beaucoup changé. Il est beaucoup moins peureux, plus confiant, accepte plus facilement le fait d'avoir une laisse au cou quand nous allons dehors, grimpe sans protester dans la voiture... Bref, il s'adapte et il est très intelligent, de surcroît. À présent, il me demande pour aller faire ses besoins ou je peux facilement le comprendre par ses reniflements quand il le faut. Je le détecte bien et il s'accomode très bien. ll a très bien comprit que les pipis, les popos, c'est dehors que ça se fait et c'est tout simplement génial.

C'est difficile pour moi de savoir s'il aboie pendant mon absence car, lorsque je reviens du travail (après deux ou trois heures), il est couché, bien tranquillou sur son doudou et ne bronche pas. Alors, pour éviter les plaintes et pour ne pas avoir à me séparer de lui, je pense acheter un collier sonique anti-aboiement, qu'en pensez-vous?

Cependant, lorsque j'arrives de travailler, je ne m'étonne même plus: je sais pertinemment bien qu'il a fait des pipis sur mon tapis de salon encore... Je pense que j'ai saisit ce qui se passe... Je vous explique: Oui, c'est vrai que Lucky n'a encore six mois et qu'il a été élevé dans un enclos, mais y'é pas fou, le ptit vlimeux. Smiley Au début, quand j'allais prendre mon bain, il s'empressait de faire pipi sur le tapis. Il ne le fait plus car il sait pertinemment bien que je ne suis pas loin. Mais quand je pars travailler, je pars pour un certain temps et il le sait. Et ne me dites pas que c'est parce qu'il est incapable de se contenir vu que c'est encore un bébé, c'est faux. lol Le ptit verra, on se couche à minuit le soir parfois même plus tard, il dort toute la nuit, pas besoin de me lever une seule fois pour les besoins et il va jusqu'au lendemain sans problèmes, soit de 7 hres du matin à 11 hres du matin. LOL Je pense qu'il le fait quand je travailles parce qu'il croit qu'il va être abandonné à nouveau ou délaissé, qu'en pensez-vous? Si je ne me trompes pas, la journée où il va comprendre que je vais revenir toujours après le travail, il va arrêter? Voilà pour la seconde question. La troisième, à présent. lol

Comment on fait pour qu'il arrête de tout mâchouiller dans la maison? Le ptit monstre! lol Il a mangé les toutous de mon fils aujourd'hui, a mâchouillé mon cellulaire, brisé ma doudou préférée Smiley, mâchouille mon oreiller et j'en passe...

Mais mise à part ça, c'est un super de bon chien et j'adore cette petite truffe à 4 pattes au museau humide. lol Je peux dire que, non seulement en tant que maîtresse je lui donnes une éducation et lui apprends les bonnes choses de la vie, mais à moi, il me donne une bonne leçon de vie et qu'il m'apprend à être plus tolérante et plus patiente. Un bon échange, hein? Smiley Je pense qu'on va bien s'entendre, cette petite peste et moi. Smiley
Répondre
02/05/2008, 14h00
je suis bien contente que ton petit monstre reprenne confiance en lui, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, c'est génial que tu l'ai sorti de son enclos, ce que tu as fait pour lui il te le rendra au centuple Smiley en tous cas, on veut des photos Smiley
pour ce qui est du machouillage, un non ferme si tu le prend sur le fait, ou alors tu fais diversion en lui donnant un jouet à lui... sinon le répulsif t'a essayé? Mou je te suggères ça mais perso j'ai jamais essayé je ne sais pas ce que ça vaut, d'autres membres sauront mieux te conseiller Smiley
Répondre
02/05/2008, 19h43
Alors, moi, je ne pourrais pas te donner de conseils pour le dressage, vu qu'avec la mienne, je suis nulle et n'arrive à rien...
Mais par contre, le répulsif, j'ai essayé et ...bon, c'est un labrador et elle n'a que 7 mois, mais le répulsif n'a rien fait, ni sur les plantes ni sur les meubles et un jour, je l'ai oublié sur le perron: quand on est rentré , elle avait bouffé le flacon et bu ce qu'il y avait dedans...en même temps, elle est spéciale la mienne!!! A part qqs pbs digestifs, elle s'en est très bien remise...
Alors, essaie quand même, c'est quoi comme race ton chien?
En tout cas , bravo pour ton geste et gros bisous à ton loulou
Répondre
02/05/2008, 21h59
Bonsoir, je suis heureuse de te sentir beaucoup plus détendue avec ton monstre Smiley
Continue dans ta lancée, les choses vont s'arranger petit à petit.
Ton chiot a 6 mois, ben c'est l'age légal pour faire des bétises de toutes sortes. Continue l'éducation que tu dois lui donner comme si c'était un chiot tout neuf et tout devrait bien se passer.
En quelques jours seulement, vous avez déjà fait beaucoup de progrès!!!
Répondre
03/05/2008, 16h13
Tout d'abord, merci de vos conseils et de vos encouragements. Smiley Voici la truffe de mon ptit monstre:

Lucky a six mois, c'est un labrador mélangé avec du springers. Smiley

Je vais donc essayer pour le répulsif et je vous dirai si ça fonctionne pour le gros pitou. Pour le collier anti-aboiement, je crois que je vais attendre encore un peu: d'après moi, et étant donné que je n'ai plus reçu de plaintes comme quoi il aboiyait, je pense qu'il a saisit que mes absences n'étaient que temporaires et que j'allais revenir. Dans tout les cas, aujourd'hui, il est très heureux de constater qu'il est bien entouré de sa nouvelle petite famille. En tout cas, on l'aime beaucoup ici, il est vraiment un bon toutou. Smiley

Et oui, virgule, je suis beaucoup plus détendue et plus réceptive aussi. Je crois que mon nouveau comportement vis-à-vis Lucky, acceptant ainsi définitivement sa présence et ses bêtises, ont fait que mon ptit monstre fait moins de bêtises et a donné des résultats fulgurants. Il est beaucoup moins peureux et, à présent, il adore se promener en auto! lol Autant qu'au début, il fallait que je me battes avec lui pour le faire grimper dans l'auto et autant qu'à présent, il se faufile dans la porte de mon appart pour que l'on emmène avec nous. Smiley

Enfin, je ne doute pas que tout va s'arranger pour sa propreté. Il suffit de lui donner du temps. Smiley
Répondre
05/05/2008, 09h12
trop mignon ton loulou. J'adore ses papattes blanches.

A mon avis, il faut lui laisser encore un peu de temps. Il a l'air de comprendre super vite.
Ne prend surtout pas de collier anti aboiement. Avant d'en arriver la va voir des post qui ont traité ce sujet dernièrement. Yoda notemment a eu de très bon résultats sur des chiens très installés dans la destruction et les pleurs. Pour les machoullis, il a six mois et c'est un peu normal. Trouve lui des jouets exprès style corde à noeud.
Répondre
05/05/2008, 18h34
en tout cas,il est tres beau!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion