04/05/2008, 11h02
|
bonjour a tous et a toute
Répondre
![]() Je voudrais savoir si quelqun a déja eu ce genre de problême avec son chien, apres sa mise bas de 7 chiots,ma femelle shih tzu de deux ans qui en est a sa première portée le (30/04/2008) a un drôle de comportement depuit hier elle gratte dans les coins de la maison et sous les meubles.elle ne mange pas bcps et a peu de lait mais les petits vont bien sauf le dernier qui est décédé le lendemain car il était trop faible,7 c'est bcps pour une femelle shih tzu et en plus si jeune et pour la première fois.La vétérinaire est venue le jour de la mise bas pour voir si tout était en ordre et m'a donné des vitamine et fait une piqure plus un traitement pour bien nettoyer l'utérus. Je vous remercie pour votre attention,et vous souhaite une agréable journée ![]() |
04/05/2008, 16h46
|
Je ne dirai pas ce que je pense....desolee mais moi je suis contre des mise bas fait à la maison, quand c'est pas un éleveur professionel qui est capable de gèrer ce genre de comportement et des trucs aussi important que l'âge minimal pour faire faire une portée...
ca m'énerve....
|
Certes, certes... (2 ans c'est trop jeune pour une 1ère portée ??) mais ça ne répond pas à ses questions... Maintenant que les chiots sont là aidons la à ce que tout se passe le mieux possible
Répondre
![]() La mère est bien dans un endroit isolé avec ses chiots ?? (j'essaie de comprendre pourquoi elle gratte partout, elle cherche à faire son nid ??) Et pour qu'elle se remette de tout ça, peut-être peux-tu la soulager en donnant quelques biberons aux chiots (surtout si elle n'a pas beaucoup de lait). Que t'as dit le vétérinaire sur cette question ?? |
04/05/2008, 19h33
|
j espere que le veto la bien palpee pour voir si il ne restait pas de petits
non 2 ans pour moi c est pas trop jeune sur un shi tzu c est au moins les 3e chaleurs donc c est bon il est vrai qu elle a beaucoup de chiots il faudrait peut etre donner des biberons et donner du calcium a maman pour le lait "et nous on prefere que les chiots naissent chez eux" ![]()
|
bonjour,
Répondre
Je vous remerçie de m'avoir accordé un peu de votre temps pour me répondre. Je pense aussi que que ce n'est pas trop tôt 2 ans pour une mise bas je m'étais renseignée aupres de mon vétérinaire qui la suit depuit qu'elle est venue au sein de notre famille.Et si j'ai choqué une ou plusieurs personnes en faisant faire des chiots a ma femelle,sachez que j'ai 6 enfants moi même tous mariés ainsi que des petits enfants et je ne vends pas les chiots j'ai juste mis ma femelle a mâle une fois pour en offrir a mes enfants qui adore cette raçe de chien et non pas par profi,je ne pensais pas en avoir autant tout au plus 2ou3. Mais pour vous répondre chère chouchoudam ,oui je donne des vitamines a la maman plus du lait et un biberon spéciale acheté en animalerie aux petits,ils vont tous bien mais c'est la maman qui a toujours le même comportement bien qu'elle mange déja mieux.Peut être fait elle une petite déprime je n'en sais rien mais je lui donne toute l'affection que je peux. Encore merci a tous et a bientôt vous êtes sympas. ![]() |