tout sur le golden retriever Merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 14h47
Bonjour à toutes et à tous

Avant tout je me présente
je vis en couple j'ai 30 ans je suis nounou agrée j'ai 2 enfants mon fils a 3 ans et ma fille a 3 mois j'ai une chatte de 5 ans
nous vivons dans le maine et loire 49 nous venons d'emménager dans 1 maison avec jardin et cours
nous aimerions avoir un chien un Golden Retriever si possible et pour cela je voudrais tout connaitre de lui son comportement sa santé en général son allure enfin tout quoi et si avec mes enfants et mon chat ça va aller
je précise que nous avons déjà eu un chien un Bouvier Bernois qui est mort en Avril dernier d'une torsion de l'estomac donc mon chat adore les chiens

je vous remercie d'avance Smiley
Répondre
05/05/2008, 16h34
coucou moi c'est marine , j'ai un forum sur les chien mais surtout sur les golden . Vous pouvez y poser toutes vos questions aucune ne resteras sans réponses ! voila le lien : http://forum-golden.purforum.com/
merci et bon courage
PS : j'ai un golden se sont des chiens super !!! Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 11h14
bonjour

J'ai fait pas mal de recherche sur le golden donc c'est sur nous prendrons un chiot pour cela j'ai pris l'annuaire et j'ai regardé les éleveurs dans le 44 et le 49 suivant ce que j'ai appris sur internet j'ai fait un tri ensuite j'ai appelé les éleveurs de mon choix(4 5) tous les chiots sont à vendre 900euros avec une réservation de 200 ou 300euros sauf un éleveur qui vend ses chiots entre 660 et 720 euros suivant si c'est un male ou une femelle croyez vous que je dois me méfier de cet éleveurs si le pris n'est pas élevé ou ça n'a rien à voir
j'espère avoir beaucoup de réponse suite à vos expériences meme si ce n'est pas pour un golden merci d'avance
je vais bien sur aller visiter les élevages mais j'attends vos réponses Smiley
Répondre
10/05/2008, 16h10
bah alors il y a personne qui répond personne ne sait pourtant c'est un forum ou il y a des passionés j'aurazis cru avoir tout plein de ré ponses c'est bien dommage!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h24
he bien j'ai une femelle golden non lof mais le hic, c'est que je ne connais pas grand chose sur cette race, je vais donc te parler un peu de ma chienne Cali

elle est très calme, gentille, affectueuse, très très collante, obéissante ( bien qu'elle n'ai que 8 mois), aime beaucoup les enfants... cet aprem je l'ai emmené à une sorte de foire, il y avait plein d'enfants elle était contente et leur lèche tout le temps les mains, elle est très très gourmande, très joueuse aussi ( le rapport d'objet c'est sa passion)...
Sinon, je dirais qu'un golden est à mon sens très équilibré, pas peureux ni méfiant, (c'est pas du tout un chien de garde) pas dominant généralement, aime beaucoup les autres animaux... s'éduque facilement Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h47
merci loupette

ta chienne est trop mimi

dis moi quand tu es partie à sa recherche parmis plusieurs élevages tu as pris quoi en compte entre les éleveurs?
et sans indiscrétion tu l'as payé combien vu qu'elle est non lof?
tu es tout le temsp avec elle?
merci pour le détail de son caractère c'est bien ce que j'avais lu sur internet

je te remercie beaucoup
apperemment il n'y a pas beaucoup de passionnés de golden retriever c'est bien dommage ce sont pourtant de magnifique chien et adorables en plus de ça
Répondre
10/05/2008, 20h23
j'ai fait ma recherche de noms 3 ont attirés mon attention:
Derby
Démon
Daylight

Mon chéri lui préfere Daylight moi j'aime bien derby et vous?
Répondre
10/05/2008, 20h32
ma cali vient d'une animalerie donc ce n'est pas une référence... j'ai pas craqué devant la vitrine, en vérité elle m'a fait trop de peine: 4 mois et demi ( donc au moins 2 mois et demi dans cette merde), très maigre, pas belle, malade...

Tu peux le constater elle ne ressemblait pas aux jolis bébés golden que l'on voit tout le temps en photo, mais aujourd'hui elle est belle et heureuse, c'est le plus important...

J'aime beaucoup Daylight, très joli nom et original, ça fait doux, et comme les goldens sont doux cela lui ira à ravir Smiley

J'ai payé ma chienne 400 euros, mais il faut savoir qu'en animalerie ils vendent les chiens aussi cher que des éleveurs LOF, sauf que vu son âge et son état de santé ils m'ont fait un rabais.

Je te conseille de prendre un chien lof, vais me renseigner pour toi ? VA SUR CE LIEN chien de france golden

sinon sur le site officiel du golden tu trouveras des éleveurs sérieux faisant du golden: y'en a un dans le 44 je crois il faut que tu ailles voir à "portées" Smiley
Répondre
11/05/2008, 01h11
Coucou j'ai aussi un Golden de 9 mois, je l'ai pris sur un coup de tête chez un éleveur lors d'un salon du chiot...le mien non plus n'est pas LOF...je l'ai payé tout de meme 800€! Il n'a pas de soucis particulier, tout va bien!
Ce que je peux te dire c'est qu'il est très équilibré, va vers tous les autres chiens, arrive en ami, se soumet, est très sociable...il adore les gens et les enfants...écoute et est très proche de moi...
Il ne m'a jamais fait de bêtises et a l'air bien dans ses pattes...
Je l'ai pris au hasard et je ne regrette absolument rien...c'est un chien merveilleux!!!
Bien sur il ne tient qu'a toi de le rendre comme ca en le sociabilisant très jeune Smiley
Je te laisse découvrir ma page, le lien est dans ma signature si ca te dit!
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
11/05/2008, 08h00
merci les filles
je vais acheter en élevage car je ne veux pas trop acheter en animalerie car souvent ils sont malades et en 7 ans j'ai déjà perdu 5 animaux pour maladie alors qu'ils avaient entre 2 et 5 ans alors je préfere éviter
je me suis renseigné sur les élevages de mon coin et quand nous aurons enfin aménager notre maison pour notre chiot nous irons en visiter quelques uns pour faire notre choix

loupett je suis contente que ta chienne aille mieux et se soir rétablie qu'avait elle comme maladie si c'est pas indiscret?
en tout cas moi je la trou_ve mimi quand meme

Minette j'ai été voir ton lien et franchement c'est génial ton chien est magnifique en plus il a tout p)lein de copain et pour la sociabilisation c'est le top ça m'a fait tout drole de voir les photos des bouviers car j'avais un bouvier bernois avant je l'ai eu pendant 5 ans il était d'une douceur avec mon fils il faisait du toboggan sur lui et il ne disait rien mais malheureusement il est mort en avril 2007 d'une torsion de l'estomac ça va très vite en 2h c'est fou.... on a rien pu fairre

en tout cas merci à toutes les 2 pour vos expériences sur le sgoldens je vais en prendre sur quand je sais pas trop encore mais dans l'année sur
nous l'appellerons Derby car sur le s3 c'est le seul qu'arrive à dire mon fils lol!!!! Smiley
Répondre
11/05/2008, 19h23
Je t'en prie Smiley
Ma maman a aussi perdu sa premiere Boubou très jeune Smiley
Tiens nous au courant pour la venu du tit Golden Smiley
Et tu as raison, évite les animaleries...ca fait mal au coeur, je le sais et je comprends parfaitement Loupet, on aurai envie de tous les sauver, mais pour arreter tous ces trafics de chiots faut s'abstenir malheureusement!
Gros bisous Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h06
Ma chienne avait une grosse otite et était pelée derrière les pattes, ben oui elle a croupi 2 mois et demi dans du pipi et du caca, ça l'a vachement irritée la pauvrette, mange ses crottes (faut croire qu'elle avait que ça à bouffer) et du coup elle a constament la diarée...
Exact, si tu achètes un chien en animalerie tu alimentes le trafic de chiots, j'en suis désolée, mais si c'était à refaire je le referai malgré tous les soucis que me causent ma chienne...
Je te conseillais d'acheter du LOF car en règle générale tu as moins de risque que ton golden soit atteint de dysplasie, qui se retrouve chez les golden comme toutes autres grandes races ( tu avais un bouvier bernois, je suppose que je te l'apprend pas)
Smiley à bientôt
Répondre
11/05/2008, 20h18
Bannir totalement les animaleries.
Tu l'auras compris on y trouve dans la plupart des cas des chiens malades,mal sociabilisés et vendu à un prix hallucinant.

Concernant le choix de l'éleveur privilégie ceux qui n'élévent qu'une ou deux races,un éleveur qui en éléve 4 ou 5 est pour moi plus un "marchand de viande" qu'autre chose et bien sur achète un chiot inscrit au LOF.
Il faut savoir que le golden est une race relativement à la mode avec toutes les dérives que ça entraine (des gens peu scrupuleux qui vont s'emparer du filon et produire des goldens sans aucune sélection,avec des risques sur la santé,le comportement et le physique du chien)

Pour un chien indemne de tares héréditaires choisis un éleveur qui fait dépister ses reproducteurs sur la dysplasie et les tares occulaires.
Un bon éleveur ne fait pas l'impasse sur ces tests.

Donc en résumé un éleveur passioné de sa race,qui fait bien dépister ses reproducteurs,qui sociabilisent correctement ses chiots...c'est déjà de très bons points.

Concernant le caractère du golden je pense que les propriétaires sont plus à meme de te répondre que moi.
Je dirais juste que c'est un chien très sociable,joyeux et sportif mais aussi un peu tétu.
C'est aussi un grand sensible et un gourmand à surveiller.
Répondre
12/05/2008, 17h29
merci pour tous ces renseignements c'est génial je vais donc bien faire le tri
et pas de problème je vous tiendrais au courant pour mon golden d'amour
et bien sur dès que je vais voir un éleveur je vous raconterai tout en détail

loupett ta pupuce a pas eu de chance la pauvre 2 mois et demi dans une animalerie c'est dur dur ils voient tout plein de gens à travers des vitres qui meurent d'envie de les caresser et ils sont privés(les chiots) du peu d'amour qu'ils pourraient avoir c'est honteux
et en plus ils ne les soignent meme pas pour qu'ils soient nickel pour le futur maitre

je vous remercie pour votre aide et si vosu avez d'autres conseils à me dire n'hésitez pas et puis raconter moi vos histoires sur vos petit golden j'adore et pusi ça m'apprendra à connaitre la race Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h37
Juste un truc en plus pour les élevages:regarde sur le site du retriever club de France si ce n'est déjà fait.

Il y'a la liste des portées disponibles,en plus je pense que les éleveurs présents sur ce site sont sérieux...en tout cas ils doivent s'engager à respecter l'éthique du club (faire dépister leurs reproducteurs,etc) Smiley
Répondre
13/05/2008, 10h08
merci apple c'est sympa

que penseriez vous d'un éleveur qui vous dirait "c'est moi qui choisit le chien pour vous"?
perso je préfererai y aller au feeling par rapport à nous et au chiot
j'ai hate de l'avoir mon golden d'amour mais il faut que je sois patiente car il faut que mon copain finisse de cloturer le terrain et qu'on lui fasse son petit nid douillet mais en attendant je me renseigne
Smiley
Répondre
13/05/2008, 15h30
un éleveur qui dit ça, perso à moi ça me plait pas... comme tu dis fais le au feeling, c'est TOI qui choisit... Smiley" qu'il te donne son avis est une chose, qu'il t'impose un chiot en est une autre Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 15h30
Je pense que ce n'est pas super!
Tu devrais pouvoir choisir ton chiot, car en général on marche au feeling comme tu dis, et l'éleveur n'impose pas celui que tu dois prendre...sans compter que tu dois vérifier son état de santé général, plutot speed, qui vient vers toi, yeux propres, etc...
Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h19
bonjour

c'est bien ce qui me semblait que ce n'était pas génial
aujourd'hui je vais voir mon véto pour Vanda(mon chat) je dois lui faire faire son rappel de vaccin alors je vais lui parler de mon projet d'acheter un chiot golden et lui demander s'il connait un peu les élevages du coin
on verra ce qu'il en pense

surtout si vous avez d'autres conseils et in formations sur les goldens n'hésitez pas à écrire tout m'intéresse le moindre détail Smiley
Répondre
14/05/2008, 18h45
bonjour
J'ai moi même un golden de 10 mois.
La bonne santé du chien dépend plutot du sérieux de l'eleveur et non du prix. J'ai acheté mon bout d'chou 850 euros, inscrit au lof pour ne pas avoir de problème et bien ça n'a pas été le cas...dès 5 mois, il s'est mis à boiter et après examens, il s'est avéré qu'il avait une dysplasie de hanche et une dysplasie de coude...
L'éleveur ne répond même pas au courrier!
Je conseille plutôt d'aller sur le site "retriverclubdefrance.com" et de s'assurer que l'élevage y est bien inscrit.
Je ne le savais pas avant!
NM

Répondre
15/05/2008, 10h28
bonjour

moi aussi j'avais pris mon bouvier bernois dans un élevage il était lof vacciné tatoué mais il a eu plein de soucis de santé il est mort il y a 1 an d'une torsion de l'estomac 2 ans plutot il avait eu une torsion de la rate nous l'avions sauvé à cet époque mais la seconde fois ça a été trop vite en 2h et nous n'avons rien pu fort le véto nous conseillait l'opération mais elle coutait plus de 10 000 euros donc impossible financièrement et en plus pas sur qu'il s'en sorte
donc c'est clair que meme un éleveur n'est pas toujours fiable
j'ai donc écouter vos conseils et je suis aller voir sur la liste du retriever club de france et il y a 2 éleveurs de ma région qui y sont dont celui qui choisit les chiots pour nous donc déjà celui ci on ira pas mais l'autre j'ai été sur son site car je n'avais pas réussi à l'avoir au téléphone car il est absent jusqu'au 25mai alors j'ai donc visité son site il me parait super bien car il y a plein d'explication sur le golden sur son élevage la façon dont ils vivent avec les chiots des explications sur la santé sur l'éducation du chiot sur son caractère enfin pklein de chose et ils sont bien suivi au niveau des tares oculaires et dysplasie hanches et coudes
voilà donc il me reste plus qu'à savoir le prix de leur chiots car ça ce n'était pas inscrit sur le site
Smiley
Répondre
15/05/2008, 14h52
rebonjour

à ce que je vois personne ne répond dommage je vais patienter

je voulais savoir autre chose si je veux faire de l'agility avec mon chien golden est ce possible? et à quel age faut il commencer,

merci pour vos réponses
Répondre
15/05/2008, 15h34
si c'est possible, visite plusieurs élevages, on se satisfait bien souvent d'un seul alors qu'il ya mieux ailleurs...
Pour ce qui est de l'agility, tu peux bien sur en faire avec ton golden, à quel âge faut-il commencer? Et bien je n'y connais rien mais je te dirai comment moi je procèderais: dès que tu l'as et qaue le tit bout de chou est à jour des vaccins, va à l'école du chiot afin de le sociabiliser, et et de l'éduquer, avec des méthodes très douces... vers ses 1an commence l'agility ( plus tot je trouve que ça craint, saut, changement de direction tout ça c'est pas bon pour ses aplombs en pleine croissance) vu qu'il aura dèjà des bases d'obéissance...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h41
je pensais comme toi pour l'agility pas commencer avant 1 an pour que sa croissance soit bien faite avant de commencer les gros efforts

as tu une idée de prix à l'année ?
je suis en train de voir les clubs canins autour de moi pour me renseigner des prix

je vais visiter plusieurs élevages avant de me décider
Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h55
dans mon club, le prix est de 175 euros ( + 16 euros seulement pour les chiens suivants), j'ignore si ce tarif vaut également pour l'agility Smiley

tu as raison de te renseigner sur plusieurs clubs, et si tu as le temps d'aller voir comment se passent certains cours c'est bien aussi ça évite les mauvaises surprises Smiley
Répondre
15/05/2008, 16h01
je vais essayer d'aller voir sur place mais c'est vrai que je cherche quand meme à ne pas aller trop loin et surtout pas dans les grandes villes car j'ai un très mauvais sens de l'orientation et ma famille risuque fort de s'inquiéter si je ne reviens pas Smiley
et puis j'ai aussi 2 enfants dont 1 qui a 3 mois et demi et je l'allaite au sein donc pas facile de partir longtemps Smiley

je vais faire comme tu dis aller voir des cours pour voir comment ça se passe tout de façon j'ai le temps je n'ai pas encore mon chiot d'amour Smiley

en tout cas je sais que ça fait plaisir à mon fils de 3 ans car l'autre jour j'étais au tèl avec un éleveur et il voulait absolument parler au monsieur et je l'ignorait et il chouinait et quiand j'ai raccroché je lui ai dit que c'était un coup de fil important et que je pouvais pas lui passer le tèl et il chouinait toujours alors je lui ai dit en chuchottant"j'ai appelé pour le bébé chien" il m'a sauté dans le sbras avec un énorme sourire c'était génial Smiley
Smiley
Répondre
16/05/2008, 00h19
bah, ton bébé tu peux le prendre au club Smiley Smiley Smiley j'ai déjà vu ça, 1 couple venait avec ses deux chiennes cane corso et la maman se trimballait avec la petite dans un bras, la laisse dans l'autre ( le cane pèse quand même 50 kg Smiley" ) Smiley ben moi j'ai sauté sur l'occassion car avec ma soeur on n'avait q'un chien pour deux, du coup j'ai pris la cane corso, et la maman n'est plus venue elle était trop contente. Entre temps j'au eu un deuxième chien ma golden et eux ne sont plus venus...

C'est génial pour tes enfants, un golden, ils vont bien s'amuser, car bien que le golden soit très calme, il est également un insatiable joueur, tout en étant très doux ( sauf la mienne, c'est une brute Smiley" )

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 09h57
bonjour

c'est normal qu'elle soit un peu fofoll et brutus elle est jeune ta puce

il y a une chose qui est sur c'est que j'emmenerai mon fils avec moi car je voudrais qu'on fasse quelque chose ensemble lui et moi et vu la réaction qu'il a eu par rapport au bébé chien comme il dit je sais que ça lui fera plaisir si on fait ça tous les deux et peut etre que d'ici là ma puce sera au biberon ou au petit pot donc le papa pourra gérer Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h07
bonjour

hier je me suis balladée avec mes enfants et le petit garçon que je garde et nous avons rencontrés une ado avec son goldinou de 5 mois j'ai craqué il a fallu que je me caresse il était trop mimi mon fils l'a caressé mais quand le petit toutou lui a sauté dessus il a eu un peu peur et a un peu pleuré Smiley

du coup quand mon chéri est rentré je lui ai dit dépeche toi d'emménager le devant de la maison pour le petit chiot j'ai trop envie de l'avoir Smiley
Smiley
Répondre
22/05/2008, 15h12
Je comprends tellement ton impatience!
Pourrais tu me donner le site de l'éleveur que tu as mentionné?
Pas celui qui choisit les chiots mais l'autre?
Je suis curieuse de le voir et de lire ce qu'ils marquent!
J'ai mis ma page à jour aussi si tu veux jeter un coup d'œil en attendant d'avoir ton amour!
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion