arrivée d'un chiot quelqu'un peut m'aider??+comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 14h30
bonjour!!!,j'ai un parson de 1 an et 1 mois qui s'appelle cuzko,10 kg,tricolore et qui est une oeuvre d'art..
j'a decidé de prendre un jack et j'ai choisi une tite femelle toute mimi.
le probleme est que ca fait 2 fois que nous allons la voir avec cuzko (je ne l'ai pas encore)et celui ci l'ignore totalement,il ne la regarde meme pas,il s'en va meme quans elle vient vers lui.et un petit grognement corrigé de suite par moi la derniere fois.
j'essaie de le caresser de le rassurer mais il fait la tete!!je ne sais pas si il a peur, si il comprend,si il est jaloux, si ca va bien se passer avec elle(je l'aurai jeudi soir).comment je dois faire d'apres vous pour que cela se passe pour le mieux.
je sais que je devrai le faire passer en premier,manger en premier,caresse,sortie seul des fois qu'il comprenne que je l'abandonne pas mais j''ai peur de l'arrivée et des premiers jours,que dois je faire? si jamais il est agressif avec comment je dois reagir?
et pourquoi a t il un tel comportement?(je ne sais pas bien parler chien encore..)
p.s;avec les autres chiens et autres animaux tout se passe tres tres bien,jamais d'agressivité.
merci beaucoup
Répondre
11/05/2008, 14h44
je pense que quand tu va la voir avec Cusko tu devrai le laisser faire, c'est normal qu'il grogne un peu, il va essayé de la dominer... Mais laisse, il faut qu'une hierarchie entre eux se mette en place.
Ne le corrige pas, c'est le "langage chien!! tu vas frustré ton chien lol
Et du coup, l'agressivité pourrai aller montante.
La jalousie chez les chiens n'existe pas, c'est typiquement humain. Ne le laisse pas passer en premier non, laisse faire tout seul... Et reste ZEN dans tout les cas. Un mal avec une femelle il ne devrait rien avoir de grave te soucis pas. Mais surtout reste zen car ton chien ressens ton angoisse.
Smiley
Répondre
11/05/2008, 14h49
et oui et je suis angoissé car je ne l'ai jamais vu comme ca,elle fait 1,5 kg et lui 10,c'est impressionnant,j'ai peur qu'il lui arrache la tete en un coup de dent,pourtent mon chien n'a jamais mordu et est tres sociable voir trop meme!!je ne comprend pas son comportement.
merci en tout cas,je vais la voir tous les jours avec jusqu'a jeudi
Répondre
11/05/2008, 14h55
Comme le dit Neve, un mâle avec une femelle normalement il n'y a pas de soucis. Il y aura quelques remises enplace parce qu'il fera "l'éducation" du chiot (il lui apprendra à le laisser tranquille, à ne pas toucher à sa gamelle etc) mais dans l'ensemble il devrait vite comprendre qu'il a trouvé une super copine Smiley

Par contre tu commets une erreur (on l'a tous fait, rassure-toi) qui est celle de caresser ton chien pour le rassurer. Cela ne le rassure en rien et au contraire le conforte dans l'idée qu'il fait bien de grogner donc dans ces cas là, il vaut mieux ignorer le chien, éventuellement lui dire Non d'une voix ferme mais ne surtout pas le caresser Smiley

Il n'y a pas de jalousie entre chien mais juste une hiérarchisation entre eux qu'ils feront naturellement et que tu devras juste respecter (si une fois adulte c'est la femelle qui domine leur couple, ben ne persiste pas à nourrir le mâle en 1er, ça mettrait la zizanie entre eux par exemple)

Sinon tu devras établir les mêmes règles pour les 2 (si le canapé est autorisé à l'un, il devra l'être à l'autre etc).

Attention aussi au fait que ton chien doit ressentir le stress que tu éprouves à l'idée que cela se passe mal. Sauf que lui sentira juste que tu es stressée, sans savoir pourquoi, si ce n'est que c'est par rapport à la petite boule de poil...

Allez, ça va bien se passer Smiley

PS : un truc qui a désamorcé mon chien alors que ce crétin grognait après une femelle croisée dans la rue : Taiji est resté zen, il a détendu la laisse et il a pris la voix du jeu pour dire des trucs du genre "et alors la copine ? On veut jouer ?". Du coup la femelle a remué la queue, le mien connait très bien cette voix là qui incite au jeu, et ils sont partis dans une course poursuite. Tout ça pour dire que tu peux, au moment des rencontres, prendre ce genre de ton pour présenter la petiote à ton chien, un ton calme, gai et enjoué, qu'il comprenne que ça va ête formidable de jouer avec elle Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h04
ok, super,merci beaucoup,alors je laisse faire je ne m'occupe pas de lui, en tout cas je ne le caresse pas,je continue a l'amener avec moi pour les rencontres ou c'est inutile et ils se verront a la maison?
P.s:mon chien est tres collant et l'educateur m'a dit qu'il se prenait pour mon "mari".
Répondre
11/05/2008, 15h11
Tu peux continuer à l'emmener avec toi, ou pas, peu importe. Par contre le jour où tu iras la chercher ne l'emmène pas avec toi (à moins qu'ils ne soient chacun dans une boite de transport) car tu ne pourras gérer un éventuel conflit et la conduite. Ensuite sors ton chien que la rencontre se fasse dehors et rentre les en même temps dans la maison.

S'il est collant et se prend pour ton "mari" il va falloir travailler ça aussi, car il risque de voir d'un mauvais oeil cette nouvelle qui prend "sa" place auprès de toi. Quoique le fait que tu doives te partager entre les 2 devrait t'aider à le remettre à sa place et à être moins exclusif avec toi Smiley

Attend de voir comment se passent les 1ers jours, c'est difficile d'extrapoler à l'avance quelle attitude avoir tant qu'on ne sait pas comment il réagira au partage de la maison (et de la maitresse)
Répondre
11/05/2008, 15h20
merci pour tout et je vous dirai comment se passe la suite
Répondre
11/05/2008, 15h33
oui oui tiens nous au courant et Smiley

Smiley
Répondre
11/05/2008, 19h18
autre chose sur le comportment de mon chien, il saute su tout le monde et tout le temps(je le retiens avec le genou ou tire d'un coup sec avec la laisse quand c'est les autres),pour les petits ca me fait peur,cet aprem un homme a voulu penché son bebe sur mon chien,bien sur celui ci a voulu sauté et puis je me suis accroupi pour le tenir par la peau du coup pour qu'il puisse approché le bébé,cuzko a alors grogné et c'est retourné sur moi,puis il aboyait. comment traduisait vous ca?ca me fait peur si j'ai un bébé un jour.
ensuite,il mange tout,c'est un chien destructeur,il vole sur la table,malgres que je lui repete que ce n'est pas un bipede!!! me vole ce qu'il y a dessus et le mets en miette,son panier aussi,les papiers,enfin tout tout tout,pourtant il a des os a volonté qu'il machuille tout le temps.
ensuite il leche tout le tmeps aussi,il est tres collant, et a l'inverse lors des sorties il s'echappe donc je lui mets la laisse tout le temps maintenant.
il aboie lorsque je discute avec quelqu'un trop longtemps ou lorsqu'il est en voiture trop longtemps ou dans les magasins trop longtemps.
il monte sur le lit et les canapes malgres interdiction.
il tire sur sa laisse comme un sauvage sauf dans les endroits qu'il connait.
il n'attend jamais le contre ordre!! et aboie lorsque je lui redit l'ordre.
il adore manger mes culottes(desolé)
et puis ce souci que je vais regler avec la petite jack qui doit venir jeudi.
il leche beaucoup une de ses mamelles depuis tout petit.
il a tendance a vous sauté au visage lorsque vous vous baissez avec la gueule ouverte et donc bing ca cogne et ca fait mal.
sinon il est tres sociable sauf avec cette petite jack et le bébé croisé toute a l'heure.(enfin je n sais pa si c'etait de l'agressivité)

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il fait ca? que cela veut il dire? et comment y remedier,il a quand meme 1 an!!
et je suis sur que tout est de ma faute, c'est encore un sale gosse ca!!
Smiley non sans plaisanter je pense l'avoir a moitié eduquer et maintenant je veux ratraper ca et surtout pas refaire les meme erreurs avec la nouvelle puce
Répondre
12/05/2008, 22h25
Alors je vais essayé de t'aider avec ce que je sais.

Dans un premier temps ON NE SE PENCHE JAMAIS SUR UN CHIEN!!! C'est signe d'agression. On fait assoir le chien, on s'accroupi et on carresse mais pas sur la tete. Sur le flanc ou le cou.
Ensuite, canalise ton chien. Des qu'il speed un peu, fait le assoir fait le se calmer. Au pire une fois calmer donne lui une friandise ou une carresse et disant "c'est bien...calme"
ensuite pour les culottes, chaussures... C'est une question d'odeur.. donc fait ranger au mieux...
Quand des gesn rentre chez toi ou si tu les rencontres dans la rue, canalise ton chien. Tu lui dit de s'assoir, et tu lui dit "calme" comme plus haut. c'est un exercice a répéter... (je sais ce que c'est ma chienne est speed, mais grace a cette technique il y a quelques progres mais encore du travail).
Ne jamais laisser le dernier mot a ton chien, il monte sur le canapé? Tu ne veux pas? Ok, tu le fais descendre a chaque fois, des qu'il descend caresse. Et tu ne lache pas l'affaire... Il va finir pas comprendre.
Moi d'apres ce que tu dis, ton chien a l'air d'avoir peur, alors il faut le canaliser constament et le rassurer tout le temps. Mais en restant ferme.

J'espere avoir pu t'aider...

Smiley

Ps: quand ton chien fais bien quelque chose félicite le tout le temps, il fait mal tu ignore tu recommences.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion