![]()
16/05/2008, 23h05
|
coucou c'est nous
Répondre
![]() cassius am staff de son état de un an et demi est en train de s'affirmer au niveau caractère,ça ne m'inquiète pas car j'en ai certainement plus que lui mais j'aimerais tout de même avoir votre avis,ou dites moi si je fais tout de travers ![]() ce sont des petites choses anodines...il grogne plus quand il entend du bruit ds l'immeuble...et des choses moins anodinescomme grogner sur moi! ![]() ![]() tout à l'heure je l'ai trouvé en train de fouiller dans la poubelle avec entrain ![]() ![]() ainsi soit il ai-je répondu avant de l'attraper par la peau du cou et de le diriger vers sa place(ce qu'il a fait illico,je le soulève pas,je le dirige mais ne bouge pas) après un bon moment je l'ai appelé au pied et l'ai caressé sur le flan,genre t'es mon pote mais fallait pas faire le malin ![]() et puis là il y a 15minutes MR mangeait,on peut lui prendre sa gamelle quand il mange,il s'assoit direct en attendant qu'on lui rende... mais là,j'ai fait intrusion dans la cuisine,il était dérrière la porte et là re GGGRRRRR!j'ai re-dit non!re-GRRR re-à ta place pendant que le GRR continue mais toujours GGGGRRRRR alors la moi gentille mais moi pas me laisser faire,alors retournement en bonne et due forme,main sur le poitrail 5secondes,et pas bouger et relevage de moi juste à cotè,en le regardant ![]() et à ta place,re-executé illico presto ![]() sinon il obeit bien,je pense juste qu'il grandit,il a ses coucougnettes et c'est un toutou qui a du caractère recemment il a essayé de monter un chien,chose qu'il n'avait jamais faite avant.bref je crois que le pèpère deviens dominant,avec moi ça va aller je pense qu'il sais très bien mais teste,on sait jamais;mais avec les chiens je sais pas trop comment faire désolée pour la longueur,au moins il y a les détails,merci ![]() ps ![]() ![]() |
![]()
17/05/2008, 00h59
|
je crois que ton cher cassius est entré dans sa crise d'ado (sale bete
Répondre
![]() reste ferme et sure de toi, ne change rien a vos habitude et reste zen. par contre ne tolere aucun signe de "dominance" vis a vis des autres males sinon, il va vite se sentir pousser des ailes ![]() (vis a vis de toi non plus bien sur ![]() bon courage, et si pas de nouvelles de vous dans 48h on appelle la gendarmerie ![]() |
17/05/2008, 08h45
|
crise d'ado à 1an 1/2 ???? peut être plus une envie de devenir dominant....apparemment tu réagis très bien, mais vu la bête un petit détour dans un club canin ne serait peut être pas de trop....être confronté à d'autres chiens et être obligé de se soumettre le remettra en place rapidement.
Notre club pratique ce genre de situation et voir plusieurs staffs et rotts se grogner méchament dessus c'est assez impressionnant.....apprès quelques séances plus de problèmes !!!! ils jouent ensemble dans le même enclos ( sous surveillance bien sûr). le principe du notre club,pas de chiens en laisse, éventuellement musellés si il y a un risque pour les autres chiens.... bon courage, l'adolescence n'est jamais facile....
17/05/2008, 16h55
|
merci de vos réponses
Répondre
![]() pour les toutous je sais pas trop,en fait il a beau se faire rembarrer par les autres,il s'en moque ![]() il pleurniche mais il continue ![]() je vais aller en club à partir cet été de toute manière,le truc de laisser les chiens faire on a essayer avec un pote,mais ça va trop loin,c'est après s'etre fait mordre qu'il a voulu monter l'autre chien...ben voyons! ![]() |
17/05/2008, 17h08
|
pour moi c'est pareil ma chienne change mais c'est au niveau des chiens qu'elle est méchante, et elle a 1an et demi comme le tien et pourtant elle va en club depuis ses 4mois, mais là j'espère que c'est seulement parce qu'elle va avoir ses chaleurs. Bon courage à toi et sois ferme
![]()
17/05/2008, 17h24
|
merci amstaff.
Répondre
cassius n'est pas encore "méchant",pas agressif,je l'ai jamais entendu grogner sur un autre chien ou essayer de le mordre ou quoi. mais j'ai l'impression qu'il est resté bloqué à ses 6 mois,que ce soit avec les humains ou les chiens d'ailleurs ![]() peut etre qu'il "envoie" des signes de dominance avec les autres chiens,petits coups de papattes et compagnie. peut etre aussi qu'il ne connait pas bien les codes canins,puisqu'il sait pas s'arreter avant que ça tourne au vinaigre...et c'est une fois qu'il s'est fait choper qu'il veut grimper sur l'autre chien. ![]() vivement le club ![]() ![]() |
17/05/2008, 17h31
|
tu as de la chance toi, les miens sont très dominant avec les autres chiens! et la mienne est vraiment méchante avec les autres ,elle grogne et elle veut même mordre!!trop chiant quoi mais je suppose qu'après les chaleurs tout cela sera finit ( enfin j'espère
![]() ![]()
17/05/2008, 19h17
|
ok,dans ce cas vivement la fin des chaleurs de cassius!
Répondre
![]() plus sérieusement si ça continue comme ça ça ne saurait tarder ![]() merci pour le compliment mais j'ai appris recemment que la beauté c'est très subjectif ![]() en tous cas j'espère qu'il continuera à etre chiant mais pas agressif,et après club et remise en place! ![]() ![]() |
![]()
17/05/2008, 20h43
|
T'as intérêt à le recadrer vite fait, ton chien n'a pas à grogner sur toi.
Répondre
Mais c'est une femelle ou un mâle ? |
![]()
17/05/2008, 21h32
|
c'est un male,c'etait la touche humoristique du jour
Répondre
![]() ben il a toujours été cadré,il teste un peu en ce moment,mais je ne tolère pas ce genre de comportements...par ailleurs il ne remet pas en cause les règles établies.il fait juste "la grenouille qui voulait etre plus grosse que le boeuf",les grognements sur moi,ça m'inquiètes pas trop vu que je réagis toujours de la même façon,mais plus avec les autres chiens,je sais pas trop quoi faire s'il commence à vouloir les monter ![]() ![]() |
![]()
18/05/2008, 14h41
|
S'il essaie de grimper un autre mâle, c'est NON aussitôt et même couché sur le dos et que l'autre chien reste debout (bien sûr avec précaution, la laisse, les maîtres, ...) Et surtout quand tu es présente. En fait, comme tu dis, il te teste. Alors il essaie sur un chien et si tu dis rien ou que tu vas pas au fond des choses, dans sa tête de petitcondeterrierdemesdeux
Répondre
![]() Par contre, il y a aussi certains grognements où personnellement, je ne réagit pas par le contact. C'est à dire qu'un chien que tu vois te tester (en gros à l'odelescence mais 1an 1/2 c'est déjà tard pour de l'ado ...), il grogne, tu l'envoies à sa place, il s'exécute mais en grognant. Et bien là, je ne vais pas le soumettre plus puisque d'une part, il a tout de même obéi à l'ordre, mais d'autre part, son deuxième grognement c'est aussi pour te provoquer et il n'attends qu'une chose, c'est que tu rentres dans son conflit (provoc typique). Donc, le deuxième grognement, vu qu'il va quand même à sa place, je l'ignore. |
![]()
18/05/2008, 17h47
|
merci lolo!
Répondre
![]() ok,je vais continuer comme ça en allant plus loin dans le "touche pas,obsédé de petitcondeterrier de mes deux" ![]() ça lui arrive de raler,mais si il le fait quand même,je le laisse tranquille,c'est un male c'est normal qu'il soit raleur,et lui ça va c'est que de temps en temps ![]() ![]() |
18/05/2008, 18h03
|
il faut les lacher direct!
une petite rouste ca fait pas de mal...hi hi!! ![]() ![]()
18/05/2008, 22h56
|
ben si,si!ça pique!!!!
Répondre
pas besoin de mettre une rouste pour me faire obeir,m'enfin! domptage de bébé fauve en douceur chez moi.je lève le doigt ça suffit,je suis bonne actrice ![]() ![]() |
![]()
20/05/2008, 19h01
|
aaaaaah quelle horreur!!!!
Répondre
cassius se met à aboyer maintenant ![]() avant ça lui arrivait quand j'etais absente et qu'il y avait trop de bruits dans la cage d'escalier,et il s'arretait rapidement(j'ai mes informateurs)mais maintenant il commence à vouloir faire son cake à aboyer dès qu'il entend du bruit,et pas des aboiements de yorkshire nain ![]() j'ignore comment lui faire cesser ce nouveau comportement très très très malvenu.pour l'instant quand je suis là je lui dis "laisse" ou "c'est tout" et il arrete mais il recommence la fois d'après. j'ai pas vraiment envie de me faire cracher dessus par mes voisins,et comme je vais démenager cet été,je crains le pire ![]() ![]() bref je requiert de nouveau votre aide parce qu'il n'a jamais été aboyeur et j'ignore comment m'y prendre à part ce que je fais dèjà merci! ![]() |
21/05/2008, 12h11
|
alpha a testé une fois l aboiment je l ai vite recadré non ferme, plus envoi a sa place.Et depuis plus rien mes voisins m ont confirmé que pas un bruit en mon absence, ca me rassure car au maroc il n aime pas trop les chiens donc ca m évite des problémes,mes voisins ont étés super pendant l arrivée du chien.Essaie ca ca devrait marcher
Répondre
![]() |
![]()
21/05/2008, 22h55
|
Je suis désolée K-sius, j'ai le meme probleme avec Bayhia... Et meme que maintenant depuis Une semaine a peu pres elle aboie (avec un aboiement digne d'un Yorshire) pour aller se promener, aller se coucher, si elle a faim, ou pour jouer... Bref elle est bavarde!! Mais il parait qu'elle aboie uniquement quand je suis la!! (d'apres les voisin).
Répondre
J'ai essayé ta technique Fanny.... Mais c'est une vraie tête de mule... Alors du coup je guette ton post (K-sius) pour les conseils!! Et si tu trouve une solution!! Je suis preneuse!!! Bisous ![]() ![]() |
22/05/2008, 07h48
|
L'aboiement est le plus souvent une manifestation de stress (pris dans la plus large définition). En tout cas ce n'est certainement pas une tentative de communication dans ce cas si.
Il faudrait d'abord déterminer ce qui provoque ce stress. - l'envie de compagnie - la phobie de rester seul - l'exigence du chef qui n'a pas donné l'autorisation de quitter la meute - tentative d'ordonner à sa maitresse de rester - réponse au stress d'autres chiens (il peut le percevoir de loin) - etc etc etc ( un chien seul en journée ........il dort ![]() ![]() ![]() Si on peut identifier la cause il faut y remédier (si possible) Enfin il faudrait appliquer une sanction proportionnelle, pour cela il faut prendre le chien sur le fait, faire des fauts départs, s'entendre avec les voisins pour se planquer chez eux, même utiliser une webcam (si si on l'a fait) Et puis bien appliquer les règles de base de la hiérarchisation, éliminer les éventuels rituels, etc etc
22/05/2008, 15h15
|
merci!
Répondre
![]() ben quand je suis là je ne voit pas ce qui pourrait declencher ses aboiements à part la prèsence d'"intrus" près de chez lui ![]() et apparemment lorsque je suis partie les voisins m'ont dit qu'il aboyait un peu lorsqu'ils rentrent chez eux(en dessous),eux disent que c'est parce qu'il croit que c'est moi,moi je pense que c'est parce qu'il sait que ce n'est pas moi ![]() sinon je ne ritualise pas,quand je rentre après une absence mon toutou est ![]() quand je pars je ne l'entend pas aboyer non plus ![]() serait il possible qu'il veule juste "proteger" son territoire et sa maitresse?il l'à déjà fait la nuit(trop bruyant,toutou reveillé,après ) sinon la web cam c'est une bonne idée...mais je pense qu'on verrai une marmotte!c'est peut etre les "inconnus" qui le stressent?si c'est moi qui monte l'escalier je n'entend pas un bruit,ma mère non plus quand elle vient ![]() merci je crois que je vais investir dans une web cam parce que je ne sais pas trop |