gratouiller le ventre du chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 03h04
Je voulais savoir si gratter le ventre de mon Ben pouvais porter à confusion vu qu'au départ etre sur le dos doit etre un signe de soumission. Il a 3 mois, ne risque t il pas de confondre le fait de ne pas etre contente et de le mettre sur le dos avec les moments ou je lui gratte le ventre? Smiley
mais non, mais non, le contexte entre ces 2 postures (être sur le dos pour être gratouiller et être MIS sur le dos pour sanction) est tout à fait différent......t'inquiètes pas et papouilles-le !! Smiley
Répondre
17/05/2008, 08h29
Non, je ne pense pas. Au contraire je pense qu'il va adorer ça !

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
17/05/2008, 12h50
oh la la opn dirais un nounours bien non fais lui plein de caresses
oh la la moi je me posais pas toutes ses questions Smiley Smiley

en meme temps il n'y avait pas internet Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 12h55
ooh mais non pas du tout, ton chien ressens quand tu es en colere... Il saura tres bien faire la différence!!

Oh mais qu'est qu'il est mignon!!!!! Smiley Smiley

Bisous Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 18h56
( mettre un chien sur le dos ne sert absolument a rien a part le rendre peureux envers la personne qui va le faire)
Répondre
17/05/2008, 23h12
si tu l'dis ..........!!!!
Répondre
18/05/2008, 01h33
Alors, d'abord Laora, ton chien, il est trop craquant, ça doit être dur de dire "Non" à une telle petite boule de poils! Smiley
Rems, moi, j'y connais pas grand-chose en éducation canine, mais là, on a trouvé un éducateur génial (qui, contrairement à la 1ère éducatrice, ne nous a pas dit qu'il fallait leuthanasier notre chienne pour agressivité...) et, lui, nous a dit qu'il fallait (désolée pour le terme Smiley mais c'est comme ça qu'il appelle ça...) la chevaucher plusieurs fois par jour, elle sur le dos, toi, assis sur son ventre, mais sous forme de jeu, pour lui apprendre qui c'est le chef, non mais sans blague Smiley . depuis, on l'a fait 3ou 4 fois et je n'ai pas l'impression qu'elle ait peur de nous...heu, ça serait même l'inverse! Smiley
Répondre
19/05/2008, 00h22
bonjours,

Juste un petit mot pour cette question, d'abort sache que ton chien (comme il a etais dit) fait bien la difference entre punition et gros calin,
tu le vois dailleurs a ca reaction....

D'autre part pour repondre a Fidele (tout d'abort bien le bonjour)
ensuite je ne suis pas completement daccord avec ta reaction, mettre un chien sur le dos ne fera pas en sorte qu'il ai peur de toi, ou qu'il ne t'aime pas...

exemple je suis dresseur de chien benevole, je travaille avec la commune ou j'habite et suis charger d'aider les proprios de chiens a probleme (agressif, soumis etc)

Mes methodes peuvent sembler un peu barbare mais sont archi efficase notament le fait de mettre le chien sur le dos.

il y a 6 mois j'avais trois chiens super agressif a calmer, la premiere methode que j'ai emplyer a etais que des qu'il ont grogner a les retourner sur le dos en les tenants a la gorge (sans serrer evidement)
et les cogner sur le sol jusqu'a ce qu'il cesse de grogner et qu'il shougne - Evidement je ne les cogne pas comme une brute-

par la suite l'un d'eux a essayer de me mordre et je vais te dire que la reaction a etais cash, je l'ai mordu au sang, c'est le meilleur moyen pour leur passer l'envie. Smiley

Certes mes methodes sont barbares mais j'ai un bon 90 pour cent de reussite et les chiesn des qu'il me voit me font une fete terrible, aujourd'hui ces chiens sont adorable etles maitres qui etaient gener par mes methodes me remercie chaudement

Les methodes conventionels ne marche pas toujours et dans ce cas il faut parfois faire appel a d'autre methodes...perso je suis fils de paysans j'utilise donc leur methodes qui sont tres efficase

pour revenir a la question ne t'inquiete pas et fait plein de mamours a ton chien il sais faire la difference entre les deux
courage et grosse gratouille a ton fauve
Répondre
19/05/2008, 00h56
en fait ca n a rien d une methode applicable par tous,tu utilise ta force physique et la violence pour arriver a tes fins,donc la peur,mordre un chien au sang fait partis du top 5 des trucs a ne pas conseiller a mon avis,c est risquer l accident,de plus si tu t amuse a ce jeu avec un chien du gabari des miens tu as toutes les chances de te planter et de te faire croquer,nous sommes dotes d intelligence en principe,pourquoi ne pas s en servir pour corriger des comportements avec suptilite !!! Smiley
Répondre
19/05/2008, 02h27
la seul chose que je peux considerer comme de la violence serais en effet de mordre le chien le fait de le plaquer au sol n'est pas violent pour l'animal il est plus impresionnant que violent, si je le claque avec fermeté c'est parcequeil grogne, mais ce n'est pas tres violent

ces methodes je les utilise sur des chiens pouvant aller jusqu'a la taille du BA evidament je ne ferais pas ca sur un cane corso ou un matin de naples pour ces gabarits la il y a d'autres methodes

j'ai bien preciser que ces methodes etaient extremes et je te garantie que si tu voyer les chiens qu'on m'amene et comment il repartent tu ne critiquerais pas mon inteligence Smiley ce sont en general des chiens qui ont etaient interdit en club car trop mauvais caractere.

Les quattre chiens que je possede ont tous etaient dresser sans un grain de violence,
Répondre
19/05/2008, 10h12
Ah les bonnes vieilles méthodes ont la peau dure.

A part cela je rejoins les autres pour dire que le chien fait très bien la différence et sais te faire comprendre s'il aime ou non.
Répondre
19/05/2008, 20h17
je peux paraitre penible je sais!!!! Smiley mais c est toi qui donne comme methode de mordre le chien au sang ,a savoir que les petits chiens mordent aussi,tout le monde n a pas ton experience,a mon avis c est a evite,surtout pour des personnes qui ne sont pas experimentes Smiley
Répondre
20/05/2008, 06h59
parfois nous sommes dans l'obligation d'utiliser la force mais comme meme il faut essayer d'eviter ces methode surtout les débutant...

Pour laora continue a gratter le ventre de ton petit sa pose pas de probléme.......better life for you and your dog
Répondre
20/05/2008, 07h29
quand ton chiot est sur le dos de lui meme,bien sur que tu peux lui "gratouiller" le ventre,chez nous bamako c'est son truc,allez hop les quatre fers en l'air et caresse moi!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion