20/05/2008, 10h09
|
Bonjour
Répondre
Voila, Mr Cooper a maintenant 10 mois depuis 2 jours, il ne jouent plus de la même maniere...c'est a dire que dans le jardin quand nous lui lancions son jouet il ne le rapportait puis on lui relancait...maintenant on lui lance il court après mais ne nous le rapporte plus...si on vient vers lui (sans courir) alors il rattrape son jouet et court pour se mettre plus loin...bref c bizarre car avant pas de pb ! ![]() Il a ce comportement depuis le lendemain où des amis sont venus a la maison avec leur labrador de 6 ans. Il faut savoir que mon chien a essayé a plusieurs reprise de "le monter"...et en jouant (même si l'autre n'était pas aussi joueur que lui), c'est mon chien qui le dominait (ce qui n'est jamais arriver avec les autres chiens qu'il cotoient régulierement) Ce comportement est il du a son age, adolescence ? que faire pour qu'il refasse comme avant ?? Sinon le labrador en arrivant chez nous à uriner a beaucoup d'endroit, dont mes fleurs...maintenant le mien fait pipi aussi sur mes fleurs comment l'en empecher tout en gardant en tete qu'il puisse faire ses besoins dans le jardin (sauf mes fleurs ![]() Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue mais j'ai voulu au mieux détailler ! Merci de m'éclairer ![]() |
20/05/2008, 10h10
|
Ouh la j'ai relu le début..
Répondre
Il a 10 mois et a ce comportement depuis 2 jours ! |
![]()
20/05/2008, 10h29
|
en ce qui concerne les fleurs c normal
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en ce qui concerne le jeu, si vous avez lancé l'objet au lab et que celui ci est entré en concurrence avec ton chien et que le lab ne ramenait pas l'objet à son maitre, alors oui c normal que ton chien ne le ramene plus ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/05/2008, 10h31
|
Ton chien a appris un nouveau jeu super sympa : la course poursuite.
Répondre
Il va juste faloir lui reapprendre a apporter l'objet. A savoir, quand il a l'objet en gueule, tu le rapelle a renfort de sourires, gestes avec les bras, tout le toutim quoi, tu peux meme te mettre accroupi par terre. Si il revient pas et te nargue (postures de jeu, commence a courir dans tous les sens), tu te retournes et tu l'ignore. Normalement le chien va venir te voir au bout d'un moment. Quand il arrive tu le felicite et t'essaie de prendre la baballe avec l'ordre donne. Si le chien reviens te voir sans la baballe, tu lui montre sa balle avec le doigt + ordre "va chercher" ou "apporte", tu peux meme t'approcher un peu de la baballe abandonnee, il va alors surement s'en resaisir pour jouer a la course poursuite. Si le chien ne te donnes pas sa balle (ce qui est plus que probable), tu peux tricher : deuxieme baballe que l'on devoile en meme temp que l'ordre donne, recompense avec de la saucisse, du gruyere... Vala, amuses toi bien |
20/05/2008, 10h43
|
J'ai essayé de le rappeler pour qu'il me ramene son jouet mais il le laisse a chaque fois sans le jouet...si je lui dit "va chercher" il y court mais tourne autour du jouet en attendant que j'arrive lui prendre !! Il est compliqué des fois !!!!!!!!!!
Répondre
Je vais faire avec la longe alors...ca me parait une excellente idée. Merci Mais sinon nous n'avions pas jouer avec les 2 chiens !! donc je ne sais pas si ca vient de lui !! En tout cas pour les pipis j'espère qu'il ne le fera pas a chaque fois..sinon mes fleurs risquent de ne pas le supporter ! ![]() |
20/05/2008, 18h59
|
""""""""Sinon le labrador en arrivant chez nous à uriner a beaucoup d'endroit, dont mes fleurs..""""""
Dis donc il faudrait peut-être éduquer tes visiteurs...........cela te rendrait la vie plus facile. Mais bon c'est difficile de se fâcher avec tout le monde ![]()