Pour raison prof que faire avec une jeune chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2008, 09h15
Bonjour , nouvelle ici et ravie d'avoir trouvé ce site pour peut etre trouver avec d'autres amoureux de chien une solution à mon problème.

Voilà , Cartouche 9mois vit avec moi dans mon T3 avec balcon et promenades à heures régulières , tout se passe bien . Mais à partir de lundi je pars pour un autre travail , changement complet pour lui .. j'ai trouvé que une petite chambre dans un gite , et la dame ne veut ni odeurs ni bruit , j'ai bien pensé le mettre à une chaine dehors le temps de mon travail ou le laisser dans la chambre? quels conseils me donnez vous pour que ca se passe au mieux. merci
Répondre
31/05/2008, 10h54
Bonjour

tu vas etre dans cette chambre pour combien de tps?
tu vas partir et rentrer à quelle heure?

et comment se comporte-il qd il reste enfermé à l'interieur de ton appartement?

je pense que ça va lui faire un gros changement et risque d'etre perturbé
une chaine, pour moi, ça ne serait pas la bonne solution, car il n'en n'a pas l'habitude et il se sentirait totalement "prisonnier" il pourrait se blesser...
si il se comporte bien à l'intérieur, tu peux très bien le laisser ds la chambre (si tu ne pars pas trop lgtps) avec des jouets Smiley
Répondre
31/05/2008, 11h23
bonjour et merci pour votre réponse , je pars pour pas mal de temps et oui il a l'habitude de rester seul , sauf que dans la journée il y a mon fils qui rentre le midi mais là personne , je vais commencer à 6H du mat pour rentrer à 14H ... ou je vais commencer à 14 h pour terminer à 22H . je n'ai pas envie de m'en séparer c'est mon petit compagnon il est un amour de chien .. c'est un Cavalier King charles .
Répondre
31/05/2008, 14h18
ben moi je le laisserai a l'interieur et voir ce que ça donne
surtout que qd tu partiras à 6h, ilva encore dormir un peu et tu vas rentrer pour 14h donc toute l'après midi avec
et qd tu partira à 14h tu auras passer la matinée avec
ma chienne reste seule de9h à 12h30 et de 13h30 à 19h et ça va, elle est dans le jardin qd il faut beau
toi c plus long mais tu auras des longs moments avec lui qd mm
moi je crois que c ce que j'essaierais de faire comme ça...
bon courage ... Smiley
Répondre
31/05/2008, 15h08
Smiley si comme tu le dis, ton chien est déja abiyué à rester seul, je pense que cela ne devrait pas pas poser probléme ..... petite question; pendant combien de temps cela va t'il durer, est-ce que par le suite tu vas de nouveau aller en appartement.
Bon courage dans ton nouveau travail et environnement et plein de Smiley Smiley Smiley à ton petit compagnon.
31/05/2008, 15h29
Je pense que tu peux essayer de laisser ton chien à l'intérieur, tu verras bien comment il réagit. Si tu commences à 14h essaies de lui faire une belle balade avant le travail comme ça il pourra se dépenser et vivra mieux l'enfermement.

Smiley

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
31/05/2008, 18h18
Salut...Je pense que si tu le mets dehors avec une chaîne il risque d'aboyer quand même et en plus il est jeune et la chaîne pourrait le perturber.Si c'était le mien j'opterais pour un bon petit coin douillet dans la chambre.Essaie déjà de voir comment se passe ta première absence, après tu aviseras...par contre si tu veux minimiser les risques d'aboiement essaie de le prendre plus cool (je sais ,c'est pas facile) car si tu es stressé il le sentira.
Souvent quand on appréhende ce genre de situation, nos petits compagnons ont tendance à s'en faire eux aussi et çà peux réveiller le monstre qui est en eux Smiley (j'y suis peut-être allée un peu fort avec le mot monstre, désolée je m'emballe...)
Prévient quand même la proprio en lui disant que s'il y a quoi que soit ,qu'elle n'hésite pas à t'en parler.
Lundi,quand tu te lèves, vérifie qu'il ait bien tout ce qu'il faut (eau,jouet, si veux même un vieux vêtement avec ton odeur),une bonne balade avant le boulot, tu te prépares et tu te casses comme si de rien n'était.
Fait surtout pas l'erreur de faire un drame de ton départ parce que crois moi, j'ai fait la boulette une fois avec le mien et j'ai payé longtemps mon erreur.
Bon sur ce, tiens nous au courant et surtout reste Smiley ,tu seras toujours à tant de t'inquiéter Lundi soir si ta proprio te dis que çà s'est pas bien passé...et quand bien même ce serait le cas, je suis sûre qu'avec les supers conseils de tout le monde sur ce forum, tu trouveras une solution.
Smiley
Répondre
31/05/2008, 19h39
Demain après midi c'est le départ , je vous tiens au courant , et merci pour vos conseils cela me remonte le morale ..
Répondre
04/06/2008, 08h49
Alors sterenn29!! comment çà se passe???
DES NEWS!!
Smiley
Répondre
05/06/2008, 22h21
Alors Sterenn29 quelles nouvelles, comment cela se passe, je vois que Petitebulle formule la même question... Moins d'inquiétude et de stress j'espère pour toi Smiley bon courage et bonne continuation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion