03/06/2008, 22h07
|
Bonjour,
Répondre
heureuse propriétaire de deux bergers blancs suisses depuis 1 mois, je cherche à savoir comment cela se passe pour l'obtention du pedigree. En effet les deux chiens en questions sont nés de parents français, mais sur le territoire suisse. Donc que dois-je demander à mon éleveuse (documents...) pour faire inscrire mes deux chiens au livre des origines suisse, est-ce à moi de le faire ou non ? Doit-elle me fournir un pédigree français ? J'ai reçu par mail, les papiers du père, avec un numéro de LOF, puisqu'ils sont tout deux de parents LOF en France... Merci de bien vouloir m'éclairer... ![]() |
![]()
04/06/2008, 08h22
|
Ton éleveuse doit te fournir un pedigree export pour les 2 chiens, quand tu auras ce document tu pourras les inscrire au livre suisse
Répondre
![]() Mais elle devrait le savoir ..... ![]() |
08/06/2008, 21h26
|
merci pour la réponse,
Répondre
en fait, je n'avais pas demandé toutes les précisions à l'éleveuse, qui m'a répondu par mail le jour après ma demande. En fait, je suis devenue un peu parano ces derniers temps... je m'explique: Lorsque mon mari est allé à la maternelle du chiot la semaine passée avec les deux ptits bouts, une dame qui a adopté elle-même un berger blanc a fait une remarque à mon mari concernant la présence d'ergot aux pattes arrière de mon mâle, mon mari lui a répondu que nous allions les faire retirer en cas d'expo, mais la dame à ricaner en disant qu'un chien pedigree berger blanc suisse ne devait pas naître avec des ergots... Bon mon mari n'a pas répondu mais m'en a parlé en rentrant... J'ai un peu flippé, puis je me suis posé plein de questions, notamment au niveau du pedigree, mais je ne suis un peu concon ![]() Bref une question de parano... tout cela à cause d'une remarque à deux balles... Mais merci d'avoir pris le temps de répondre... |
![]()
09/06/2008, 17h04
|
"Métatarse : De longueur moyenne, droit, sec ; les ergots doivent être éliminés sauf dans les pays où leur excision est interdite par la loi."
Répondre
Donc tout le monde a raison !!!! |
09/06/2008, 20h27
|
oui, sylvie,
Répondre
sur le principe global de la remarque, Madame avait un peu raison, mais de là à dire que les ergots à la naissance du chiot son signe qu'il n'est pas pure race, cela était complètement éronné. Enfin, de toute manière parfois, avec les détenteurs de chien de race, on dirait qu'il y a une sorte de jalousie déplacée (c'est le mien le plus beau et nanana...) Un peu école enfantine tout cela... Mes toutous sont des joyaux, et non pas parce qu'ils sont standard à la race, mais parce que ce sont les miens et que je leur voue un amour à la mesure du leur... Bref ergot pas ergot... finalement, le chiot de cette dame en avait peut-être bel et bien des ergots à la naissance, sans qu'elle ne le sache, la plupart des éleveurs les coupes quelques jours après la naissance... ( mais je m'égare... |