09/06/2008, 20h30
|
bonjour pouvez vous me renségner sur les matin de pyrénée ?? svp
Répondre
( taille,caractère,alimentation,prix ) merci ![]() |
09/06/2008, 20h50
|
clique en haut de la page sur l'onglet "races", puis sur "groupe 2"
Répondre
Tout y est ![]() |
![]()
10/06/2008, 08h10
|
http://www.chiens-des-pyrenees.com/
Répondre
|
10/06/2008, 09h00
|
bonjour,
C'est le mâtin espagnol ou le montagne des pyrénées que tu veux ? le caractère du matin, il est très doux avec les siens mais gare aux étrangers,il est méfiant (c'est un chien de garde de troupeau) il est très sûr de lui, indépendant intelligent et alerte. il protège maitres, familles dent et pattes de toutes ses forces et il en a le bougre. si tu es une néophyte dans le chien, je ne pense pas que ce soit le 1er chien que tu devrais avoir. Il a un fichu caractère de chien de garde, que ce soit sur humain ou chien. Il faut passer par un club canin ou un éducateur privé. sa taille mâle et femelle de ne pas être en dessous de 75cm. il doit recevoir un dressage ferme et cohérent, équilibré et affectueux. si il a une affproche rude et injuste, ces trait de caractère indésirable feront surface, il deviendra névrotique et agressif. le maitre doit être calme équilibré pourvu d'un tempérament naturel de meneur qui émane de lui. le montagnes de pyrénées à une taille de mâle entre 70 /80cm et la femelle 65/72cm avec une tolérance de 2cm. son caractère attentif, vigilant, courageux, résistant parfois entêtté et aboie rarement. Il peut être agressif envers d'autres chiens, il sera doux avec les enfants mais très méfiant avec les étrangers, lui aussi protégera sa famille contre les visiteurs indésirables, les gestes brusques sont à proscrire. il a besoin du même dressage que le matin et cela dès le plus jeune âge, surtout à ne pas louper sinon vous avez un chien entête de 60kg pour un mâle au bout de la laisse. les deux au besoin de longue promenade. voilà ce que je connais d'eux, pour moi, ce n'est pas le 1er chien que l'on doit avoir chez soi. je te souhaite de trouver ce que tu veux ![]()
10/06/2008, 16h19
|
Oui d'accord avec Lilou, l'un comme l'autre sont "hard" en caractère !
Répondre
|
10/06/2008, 17h00
|
salut;j'ai un montagne des pyrenees; certes elle est trés méfiantes des inconnus impossible de se faire caresser par ces inconnus tant qu'il ne sont pas rester calme et à la maison pendant 1/4 d'heure)
mais à part ça avec un caractere juste; calme et determiné tu y arrivera, j'avais peur de pas y arriver au début mais en fixant des régles ça fonctionne trés bien! avec les enfants et nous, elle est adorable, demande que des calins. par contre si tu n'aime pas avoir de poil sur toi, ou dans la maison c'est pas la peine! en se qui concerne les promenade moi surtout au debut elles ne doivent pas etre longue, c'est un chien qui dort beaucoup (bébé) et qui est fragile au niveau des os! mais si tu as le caractére tu ne pourras etre deçu d'un matin espagnol ou pyrennes! ![]()