17/06/2008, 18h29
|
Bonjour à tous!
Répondre
voilà j'ai une petite question à poser. Nous allons bientôt partir en vacances et le trajet va s'effectuer en train (Toulon vers la Bretagne). Nous emmenons bien sûr Caly (bébé carlin-pinscher de 6 mois). Seul soucis, j'appréhende un peu le voyage. Faut-il lui donner des cachets contre le mal des transports, ou autre chose? Je ne voudrais pas non plus qu'elle soit paniquée durant le voyage... Merci pour vos réponses |
17/06/2008, 18h32
|
normalement le train ça va, c est quand meme un moyen de transport tres calme...
de plus normalement le chien doit etre dans une cage, (je crois) et generalement, les chiens s y sentent en securité
|
Normalement oui mais le trajet se fait de nuit (environ 12 à 13h de trajet) et elle ne sera pas en cage mais en sac de transport.
Répondre
|
17/06/2008, 18h38
|
Coucou,
Répondre
Alors moi j'ai fait plusieurs voyages en train avec ma Gipsy. Le sac ou la cage sont obligatoire. Moi je te conseille de prendre une cage de transport. Maintenant tu peux même mettre une gamelle qui s'accroche aux barreux, pour mettre de l'eau dedans. Moi ma chienne s'y sent très bien, d'ailleurs quand j'ai voulu la prendre sur mes genoux pendant le voyage, elle a préférée retourné dans sa cage ! N'oublie surtout pas de lui donner de l'eau. S'il fait chaud, tu peux aussi utiliser un brumisateur. Enfin, pour éviter qu'il soit malade, ne lui donne rien à manger jusqu'à 5 heures avant le départ. Les chiens se sentent généralement bien dans le train, c'est assez stable ![]() S'il n'est pas habitué aux bruits, tu peux l'emmener dans une petite gare un peu avant pour qu'il soit bien détendu le jour du départ. Moi je ne lui donne aucun cachet. N'oublie pas de prendre son panier (ou couverture), ainsi que sa gamelle et un ou deux de ses jouets. ![]() |
17/06/2008, 18h39
|
|
Citation:
Moi je te conseille fortement une cage, bien plus stable et confortable pour le chien. |
17/06/2008, 19h07
|
merci beaucoup pour ces renseignements.
Répondre
On va aller lui prendre une belle cage de transports pour ce grand voyage. à bientôt! |
17/06/2008, 19h10
|
|
Citation:
![]() Met lui une petite couverture ou un petit tapis dedans pour que ça soit bien confortable. Et montre lui la cage un peu avant le départ pour qu'il s'y habitue. Tu pose la cage, tu laisse la porte ouverte, et quand il y va tu le félicite. |