20/09/2006, 20h09
|
Hello!
Répondre
Le temps passe vite et Basile a bientôt 5 mois, comme je vois que vous avez donné pleins de conseils à gaelle concernant la propreté, je remets un post, car mon problème est un peu différent. On a aussi un jardin et comme il fait beau il sort à volonté et je le laisse tous les jours enfermé dehors 1 heure. Basile fait ses besoins en balade, il est sorti env. tous les 3-4 heures (en balade). Entre-deux il fait ses besoins derrière la porte et non dans le jardin, pourtant je lui montre à chaque fois, j'ai peur qu'il ne garde plus tard cette mauvaise habitude. Par contre lui est assez dominant et je nettoie sans sa présence. Vite un conseil! biz chamarel ![]() |
![]()
20/09/2006, 20h22
|
Bonsoir Chamarel...j'ai pas compris grand chose à ton problème......
Répondre
![]() |
20/09/2006, 20h47
|
d'après ce que je comprend, ton chien n'a pas de problème de propreté ! tu le sors assez, tu le met dehors dans le jardin, mais le hic c'est qu'il fait ses cacas devant le porte d'entrée mais dehors ?
Répondre
tu mets du répulsif pour l'empêcher de faire ses besoins là où tu ne veux pas qu'il fasse, comme du vinaigre blanc par exemple (répulsif naturel) |
![]()
20/09/2006, 20h57
|
bah non je crois qu'il fait caca à la maison juste derrière la porte
Répondre
![]() ![]() |
20/09/2006, 21h56
|
un coup de pied au c**** ne ferait-il pas l'affaire ?
![]() ![]() (Sylvie si tu m'entends, je ne vais pas jouer ton rôle éternellement !!!! ![]()
|
Hello!
Répondre
Eh eh quelle perspicacité, la porte étant ouverte, il fait ses besoins juste sur le paillasson! Je veux bien le punir, mais je ne le prends pas sur le fait, donc... C'est la qu'interviennent vos expériences! biz chamarel ![]() |
![]()
23/09/2006, 12h33
|
Ben ...Chamarel...a part le punir quand tu le prends sur le fait, justement y'a aps grand chose à faire !!!
Répondre
![]() Car il a bien compris où il faut qu'il aille, juste, il a pas envie ! Alors observe le bien, et quand il s'apprête à s'abaisser, tu rentres dans une colère monstrueuse en fonçant sur lui " NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! dehooooors" !!!!! ...ça devrait le faire ! ![]() |
24/09/2006, 08h58
|
Bonjour,
Ceci n'est peut-être pas fiable à 100% J'ai une petite bambou bientôt quatre mois qui est propre à 3 mois. Au début, nous avons de suite remarqué qu'elle faisait dans le jardin que si nous étions présents aussi! ![]() ![]() Puis, rassurée que je sois là, elle part faire ses besoins dans un coin du jardin qui est toujours en dehors de ma vision! Quand elle revient je lui fait une fête du tonnerre ![]() ![]() ET un petit gâteau! ça marche pour Bambou! ESSAYE..... ![]()
25/09/2006, 13h26
|
sinon du poivre sur le paillasson ?????
Répondre
|
26/09/2006, 13h06
|
Ton paillasson doit avoir l'odeur de ses excréments alors il fera sans cesse à cette endroit tant qu'il y aura l'odeur. Le vinaigre blanc est super efficace comme répulsif. A mon avis enlève ce paillasson, les odeurs l'incitent à revenir là.
Répondre
Perso dès que mon chiot fesait dedans je le sortai et nettoyé avec du vinaigre blanc, il a 5 mois et est propre même si il lui arrive de s'oublier!! Bises |