19/08/2008, 19h14
|
voila j'ai acheté un chien, depuis le mois de mars 2008, mon chien appartient a l'éleveur car a la première visite chez le vétérinaire, j'étais comblée à la lecture du numéro de puce ne correspond pas au passeport qui m'a été remis lors de la vente.
Répondre
je ne peux pas le mettre à mon nom étant donné que je n'ai pas le bon numéro de puce, j'ai téléphoné a l'éleveur non reconnu, mon chien n'est pas lof non plus, qui rejette la faute au vétérinaire et le vétérinaire rejette la faute à l'éleveur et ainsi de suite. En attendant mon chien grandit, donc si je perds mon chien, il retournera chez mon éleveur et je peux pas partir a l'étranger avec lui donc pas de vacances.... si quelqu'un a une solution, je vous en remercie d'avance, car je me sens un peu perdue...... |
19/08/2008, 19h20
|
demande l'avis à des éleveurs confirmés. Peut être peut tu joindre les autres propriétaires des chiots pour voir s'il n'y a pas eu confusion au moment ou les papiers ont étés signés par le véto, je pense que ça peut arriver.
Donne nous des nouvelles quelques qu'elles soient. C'est le genre de chose qui peut arrivée à tout le monde. ![]()
|
bonsoir
Répondre
je suis nouveau sur le site, j aurai besoin d'informations, j'ai crée deux comptes mais un seul suffira, comment dois je procéder, merci et à bientôt |
19/08/2008, 19h32
|
Bonjour, tout les éleveurs présent sur le site chiens de France sont-ils tous des confirmés?
Répondre
Merci |
19/08/2008, 20h16
|
Tu n'as pas besoin du passeport pour faire le changement de propriétaire.
Il faut envoyer à la SCC la carte d'identification du chien, signée par l'ancien propriétaire (l'éleveur) et le nouveau propriétaire (toi) +un chèque de 3 euros. Ensuite, pour le passeport, tu demandes à ton véto d'en refaire un avec le bon numéro de puce.
|
Bonjour je crois que personne n'a compris mon souci évoqué plus haut peut etre je me suis mal exprimé, car je ne peux envoyée au centre canin un n° de puce qui ne correspond pas à mon chien et je ne connais hélas pas les autres personnes qui ont acheté les autres chiots car ils sont éparpillés dans toute la france. merci comme meme de m'avoir répondu je vais continué a cherché une solution a mon problème bye
Répondre
|
21/08/2008, 07h42
|
As-tu un acte de vente de ton chien ?
Répondre
Le vendeur ne peut-il pas contacter les autres propriétaires des chiots, il y a forcément un propriétaire qui doit avoir le même soucis que toi. |
24/01/2009, 00h18
|
BONSOIR pour donner des nouvelles, la patience a porté ses fruits, j'ai recu les papiers de mon chien le 18/11/2008 du centre canin de paris, enfin mieux vaut tard que jamais. ( heureusement car la veille il avait fugué et j'avais donc aucune preuve qu'il soit a moi, a part contacté mon vétérinaire et l'éleveur, mais bon j'ai eu beaucoup de chance, je l'ai retrouvé 5 heures après, dans un état pouilleux mais très contente, car il fait parti de ma famille.
Répondre
|