mon berger allemand a peur des invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2008, 12h06
bonjour,
nous avons pris un berger allemand qui aujourd'hui a 7 mois,c'est un animal gentil,mais lorsque des personnes viennent à la maison,il aboie après eux dés qu'ils font un mouvement.il n'a pas mordu mais je voudrais résoudre ce problème avant qu'il ne soit trop tard!
merci de vos conseils.
Répondre
27/08/2008, 02h03
Il est peut etre encore un peut jeune... Sa lui passeras surement!
Mais c'est embetant qu'il aboie.

J'ai un ami dont le malinois a commencé a aboyer comme le tien.
Mais il l'a encouragé et maintenant le chien grogne quand on veux le carresser et parfois mord! M'enfin c'etait le but de cette personne (pas tres intelligent mais bon...).

Tu devrai peut etre encourager tes invités a lui parler gentiment et quand il ce calme a lui donner des friandises ou a jouer avec.

Répondre
27/08/2008, 23h15
Citation:
attila33 a écrit :
bonjour,
nous avons pris un berger allemand qui aujourd'hui a 7 mois,c'est un animal gentil,mais lorsque des personnes viennent à la maison,il aboie après eux dés qu'ils font un mouvement.il n'a pas mordu mais je voudrais résoudre ce problème avant qu'il ne soit trop tard!
merci de vos conseils.
7 mois est la période dite de test d'adolescence ...
Lorsque ton chien fait celà tu le reprend lui signifie un NON et tu le fait aller voir tu l amenes à sa couche et COUCHER PAS BOUGER si il se relève tu te faches NON TU TE DEPECHES TU OBEIS sur un ton severe sans crier dès que tu as obéissance tu le felicites repetes PAS BOUGER, tu t'éloignes, laisses passer un 10 zaine de minutes et tu l 'appelles dès qu il est proche de toi ASSIS et tu le felicites,

un chien fonctionne par association ... si je fais ça mes maitres sont contents, si je fais ça mes maitres sont mécontents

Est ce qu il va à un club d'éducation ? le sortez vous dans lieux divers et variés ? vois t il d'autres chiens ?
...

Répondre
28/08/2008, 01h26
Et vous le sortez de chez vous voir du monde?
N'ya t il un manque de sociabilisation????
faudrais l'emmener voir du monde le plus souvent possible, dans plein d'endroit different.
et puis, ne pas le forcer a aller voir les gens, attendre que se soit lui qui viennent.
Répondre
28/08/2008, 20h42
Bonjour,
Mon chien a 2 mois et demi, a eu le même problème, pour lui faire passer je l'ai amené partout où le monde se trouve : la gare, les marchés, les foires, fêtes forraines ...
Maintenant il a 2ans et 4mois il est tres gentil et protege tous ceux qui rentre chez moi, en revanche dehors de son territoire il me protege que moi. Dans la voiture il a une caisse, la derniere fois, il a failli mordre le dresseur qui la dresser depuis petit ...

Au revoir ...
Répondre
30/08/2008, 12h56
merci pour vos réponses,
nous tâchons de le sortir un peu en ville,car nous habitons la pampa
et puis nous avons 3 autres chiens avec lesquels tout s'est bien passé à ce niveau là.
il semble déjà se calmer lorsque nous avons des visites,nous le fachons et lui disons d'aller se coucher:ça marche!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion