18/09/2008, 22h05
|
LOULOU-LI-BUCK
Ma Deux Billes Depuis quelque temps, la Deux-Billes me semble fatiguée et triste…. J’ai remarqué qu’elle me mangeait plus beaucoup et qu’elle me donnait de plus en plus de restes de son repas, ce qui me ravit, d’une certaine façon, mais m’inquiète quelque part…. Chaque matin, sur le coup des 8H00, je vais m’assurer qu’elle ronflote bien dans son dodo. Je la renifle et , constatant qu’elle dort bien tranquillement,. je retourne dans mon panier, pour y terminer mes rêves. Plus tard, bien plus tard, elle apparaît, empestant son parfum – dont elle est tellement fière – et vient me dire bonjour en m’embrassant affectueusement. Malgré moi – je suis un grand timide - ma papatte avant gauche se recroqueville de plaisir tandis qu’elle me mordille les noneilles… Ensuite, elle s’installe à la table du salon pour se maquiller. Je la regarde et observe le moindre de ses gestes, tandis que ma papatte avant gauche se détend. Elle est longue à se faire belle, la Deux-Billes, alors je ferme les yeux, dans l’odeur du café qui émane de le cuisine, et je poursuis mes rêves. Elle est à nouveau penchée sur mon museau, toute belle, ma laisse dans sa main, m’invitant à aller faire une promenade dans « notre forêt ». Je bondis – enfin, plutôt, je m’extirpe péniblement hors de mon panier – pour la rejoindre. Nous dévalons les escaliers , en faisant en sorte de ne pas nous encoubler entre papattes, pieds et laisse et nous ruons sur la porte de l’immeuble, que ma Deux Billes ouvre avec détermination (un peu trop de détermination : la porte s’est écrasée contre les boîtes à lettres). Parvenus dehors, nous savons bien tous les deux que nous continuerons à cheminer ensemble….en dépit et contre tout….. Serenade et Buck
|
Sérénade,
Le chemin sera encore long, j'en suis sûre. C'est pour cela que Buck t'encourage et te donne toute son énergie. Toute mon amitié ![]() ![]() ![]()
|
![]() Avec toute mon amitié et plein de ![]() ![]() ![]()
|
Quel plaisir de te lire Sérénade, tes récits sont toujours aussi émouvants.
Répondre
Je vous souhaite encore de longues et belles promenades dans votre forêt. Sérénade, M. Buck, je vous envoie toute mon amitié ![]() ![]() ![]() |
19/09/2008, 22h28
|
c'est toujours avec plaisir et émotion, que je lis des épisodes de la vie de "deux-billes" et de "loulou-li-Buck""
![]()
19/09/2008, 22h42
|
![]() ![]() ![]() ![]() aller Mr Buck faites manger Mme Serenade pour qu'elle puisse dans la forêt comme dans vos rêves elle peut le faire ![]() il faut juste que vous lui chuchutiez à l'oreille " tu viens maman j'ai besoin de toi " mille câlins à toi Buck tu es une force de la vie maman l'a compris quelque par ![]() tu peux lui faire un ![]() |
![]()
19/09/2008, 23h16
|
Même la forêt ouvre ses bras a ces deux beaux coeurs qui ne font qu'un!!!!!!!!!!!!! et un rayon de soleil illumine et réchauffe leurs coeurs!!!!!!!!!! et c'est le parfum de la vie qui les ennivrent
Répondre
![]() ![]() |