Qu'elles origines?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2008, 22h27
Bonjour!

J'ai remarquer que pleins d'autres internautes se posaient des questions sur les origines de leurs chiens donc j'en profite car il est vrai qu'on a des doutes.

Nous avons eue notre chienne à ses 4 mois.
Maintenant elle a 1 an et 3 mois. Elle pese 42 kg et est assez haute sur pattes.
Elle s'appelle Chayna!

Qu'en pensait vous? croisé? pur race? si oui de qu'elle type?

Merci pour vos avis!

Répondre
13/11/2008, 22h36
Bonjour et bienvenue
la gueule et l'ossature ainsi que la tache blanche me rappelle mon dogue de bordeaux Patton peut-être métissée et très belle en tout cas
Smiley Smiley
Elle a l'air costaud pour 1 an, elle ressemble à un chien qu'on a eu au refuge, peut-être bull mastiff ....
Moi je pencherai plutôt pour un croisement entre boxer et dogue de bordeaux, le bringé rappel le boxer et la musculature et la masse corporelle rappel le dogue de bordeaux ...
Répondre
14/11/2008, 16h58
Je vois que tu habites au Caire ? j'ai habité 15 ans la bas, à Maadi , tu fais koi en Egypte?
Répondre
14/11/2008, 18h07
Coucou
En tout cas je la trouve trés belle. On a envie de lui faire des calins.
Mais, ou l'as tu acheté? Chez un éleveur ou la SPA? Et officiellement, on te la vendue comme étant de quelle race?
Merci
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Je n'ai volontairement pas donner d'indications au début sur sa provenance pour ne pas vous influencer.
Je suis plutôt étonnée de vos réponses.

Nous avons acheté Chayna d'un particulier qui s'en séparait. Il l'avait lui même acheté chez un particulier qui lui avait vendus comme boxer pur race.

Mais elle n'avait aucun papiers ni rien. Donc aucune certitude. D'ailleurs ces gens la n'ont pas pu voir les parents de Chayna.

Plus elle grandit plus on remarque que c'est n'est pas un boxer du moins pas pur race. En effet elle est tres grand et musclée pour son age, elle n'as pas la geule du boxer ni la couleur. Car le bringée chez le boxer est plus foncé. Par contre elle a le caractère du boxer, elle est tres joueuse et hyperactive. Ce qui ne correspond pas vraiment avec le genre des mastiffs.

Au début on pensait croisé avec un dogue. Des gens nous disait que c'était un Cane Corso. Et moi de mon coté je pensais au Bullmastiff.

Voila alors ca reste encore un mystère. Puis elle n'as pas finit ca croissance... Smiley

Voila encore quelques fotos si vous avez des idées Smiley

Merci pour vos réponses!
Répondre
14/11/2008, 21h18
Trop puissante pour un boxer d'un an. Je pense aussi au bullmastiff;

Salut je suis Patton le dogue et je te souhaite la bienvenue Smiley
Si tu es aussi fainéant que moi il y a de fortes chances que tu sois un dogue !!!! Smiley

et voici ma copine Willow mi bergère allemande/mi bull mastiff
a toi de choisir ...

SI cela peut t'aider ?
Répondre
15/11/2008, 12h38
Oui merci a tous.
Je pencherais plus pour bullmastiff ou dogue de bordeaux maintenant.
Donc faut qu on s'attende a ce qu elle grandise ou du moins grossisse encore! Smiley

En tout cas ce n'est pas un boxer pur race.

Toute facon elle est geniale peut importe ce que c'est!

C'est juste pour savoir a peu pres et c est interessant d avoir les idees de tous!

MErci
Répondre
15/11/2008, 17h10
La photo que je t'ai mise est un bullmastiff....

Anne et Dreamer !
Répondre
15/11/2008, 22h57
Oui Oui merci anne1708, j'avais remarqué Smiley !

J'ai depuis que j'ai Chayna toujours fais des recherches pour comparer et trouver des réponses. J'ai donc bien entendue recherché des fotos de différentes races. Donc je vois bien les fotos de bullmastiff. Mais a force de comparer, j'en etais arriver a pouvoir retrouver de ma chienne dans bcp de différentes races.
C'est pourquoi j'ai ecris sur ce forum pour avoir de nouvelles idées, de nouvelles pistes.
De plus les fotos de standard de races n'aident pas beaucoup car il existe énormément de variantes. Et je pense que les gens qui possèdent les chiens peuvent bien m'expliquer la morphologie de cette race et comparer a ma chienne. C'est cela que je recherche. Que des gens qui ont ou fréquente certaines races puissent me dire qu'elle ressemble a leurs chiens etc... Comme l'on fait quelques internautes qui ont dit que Chayna ressemblait sur tels et tels points a leur chien. Ce qui m as permis de me reporter ensuite à la race de celui-ci comme par exemple le dogue de bordeau ou bullmastiff.

En tout cas toutes les idées sont les bienvenues!

Merci à tous!
Répondre
15/11/2008, 23h10
De rien Chayna, je pense après avoir vu +sieurs site que tu as un bullmastiff, peut etre croisé , mais magnifique en tout cas !
Et toi tu penses quoi ?
Quel comportement il a ?
Sage ?
Smiley Anne
Répondre
16/11/2008, 13h19
Oui je pense aussi au bullmastiff mais bon ils sont quand meme plus grand et plus gros. Mais bon croisé je n'en doute pas.
Car elle est tres active, tres fofolle, hyperactive meme. Elle a le caractere du boxer je trouver. Elle est tres joueuse, adore les autres chiens et les enfants. Elle est jalouse et possesive. Elle défend beaucoup sa maison et ses maitres.

En était petite c'etait une catastrophe car elle ne supportais pas la solitude et jusqu a aujourd hui c est le cas. Elle nous detruisais tout. On a essayer un tas de choses rien ne marche. Seul solution ne pas la laisser seule ce qu on fait actuellement et avoir un jardin a tout prix si on veut pouvoir la laisser seul.

Sinon maintenant elle ecoute tres bien. Nous n'avons pas eue recours a une école de chiots ou quoi que ce soit car nous sommes contre les friandises en recompense. Donc nous avons tout fait nous meme. Et ca marche elle comprend tres bien ce qu on attends elle, on peut la promener sans laisse etc...

Donc le caractere du bullmastiff je ne connais pas mais je pense que c est plutot fainéant et que ca n'aime pas les grandes activitées et la chauleur. Ce qui est contraire a ma chienne. Mais c'est vrai, que physiquement elle est imposante. A moins que c est un boxer mais qu on a trop nourrit Smiley !

P.S: elle adore l'eau! et s'entend tres bien avec notre chat, elle en a meme peur!

Voila merci encore pour ton aide Anne!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion