Homonymie... Histoire vécue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 11h23
Juste une histoire amusante qui me revient à l'esprit, en parlant de Nina, ailleurs.

Dans les années 80, j'avais deux chiens, dont une chienne Boxer que j'avais appelée NINA. Jusque là rien d'anormal hein ?

Un jour, de nouveaux voisins sont arrivés dans la maison d'à côté, les jardins étant contigus.
J'appelle mon chien et je crie Nina !
La voisine qui était dans son jardin se retourne...
Je crie à nouveau Nina !
La voisine se retourne à nouveau et viens vers moi...
- Vous savez, me dit-elle avec un grand sourire, je suis d'origine péruvienne et je m'appelle Nina aussi ! C'est pour ça que je me retourne quand vou appelez votre chien !

Smiley Smiley Smiley Confusion comme vous pouvez le penser !

Je décide de changer le nom de ma chienne et je l'appelle Nénette... Ben oui !

Dans cette même période, je rencontre ma seconde épouse, la première étant décédée...

Après quelque temps, je lui propose de venir à la maison avec ses parents et là elle me dit :

- Il faut que je te dise... Ma mère s'appelle Annette, mais tout le monde l'appelle Nénette !

Smiley Smiley Smiley re-confusion !

Heureusement, les voisins péruviens avaient déménagé entre temps... Et notre chienne a donc retrouvé son nom initial, Nina ! Elle a dû me prendre pour un fou ! Smiley

Moralité : Avant de donner un nom à votre chien, vérifiez bien que ce n'est, ni celui de votre voisine, ni celui de votre belle mère ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 11h37
Smiley j'imagine la scène : "nina au pied, nina couché" et avec ta belle mère Smiley
Smiley à réfléchir... je n'aurais pas changé le nom... et puis je préfère nina à nenette Smiley
Oui c'est très drole comme histoire Smiley .......pauvre chienne, elle a du se demander ce qu'il te passait par la tête!! Smiley" Smiley
25/11/2008, 13h17
J'ai une amie qui habite Ostende , grande ville de la côte belge,
elle a un malin plaisir a appeller ces 3 teckels Annick, Marcel et Marguerite...
quand elle se promène sur la plage tous les Annick, Marguerite et Marcel se retournent.

trop marrant
25/11/2008, 13h40
Hi Hi Hi ..trop fort ...nina ou nenette ...il n'empêche qu'a force elle ne devait plus savoir ou donner de la tête ..
et surtout à quel nom répondre !!!
Smiley
Répondre
25/11/2008, 18h50
Smiley heureusement que la voisine a déménagé autrement il aurait fallu que tu trouves un troisiéme prénom.

Smiley
25/11/2008, 22h06
Vous avez pas idée du nombre de chiens qui s'appellent Max Smiley
Répondre
CPA
CPA
25/11/2008, 22h27
Quand j'étais ado, je connaissais une chienne adorable qui s'appelait Myrtille. Une croisée caniche - griffon qui grimpait le grillage pour venir me rejoindre et se ballader avec moi dans les bois. (oui, à cette époque on ne prenait pas trop de risques à laisser les ados se ballader dans les bois).
J'adorais cette chienne! Un jour on mangeait de la tarte aux myrtilles avec ses maîtres, et à chaque fois qu'on disait "qui veut de la tarte aux myrtilles?", elle faisait le tour de la table en courant, les yeux brillants.
D'ailleurs j'ai appelé ma chienne Myrtille à cause d'elle -mais je ne suis pas douée pour la tarte.
Après, une de mes copines de classe s'appelait Myrtille et c'était un peu moins rigolo pour elle. C'est vrai qu'on se sent un peu bête quand on croise un chien qui porte le même prénom que soi...
ma n° 3, ma fille se prénome OPHELIE, et un jour nous allions chez des amis, la voisine de ceux-ci avait également des chiennes, dont un s'appellait Ophélie, et quand elle l'a appelée, ma fille m'a dit

""Tu m'as donnée un prénom de chienne""

et maintenant avec son age avancé, (23) elle me dit toujours, quand je lui reproche son caractère

"""Pas étonnant que j'ai un caractère de chien"" Smiley
Répondre
26/11/2008, 08h36
Citation:
MicMax a écrit :
Vous avez pas idée du nombre de chiens qui s'appellent Max Smiley
SI j'en ai eu deux dans ma rue... Il y a eu un petit ratier et actuellement un boxer
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 10h09
faut que MicMax fasse attention s'il vient dans ta rue alors... Il pourrait bien se retrouver au bout d'une laisse non ?

Gaffe MicMax ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 10h18
Michkeys... Ton histoire m'a bien fait rire...

Et il est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à donner à nos toutous des noms "humains"... (A moins que ce ne soit l'inverseSmiley Smiley )

Quand nous avons eu Unzo... Nous voulions l'appeler UGO...
Mais IMPOSSIBLE, à l'époque j'étais assistante maternelle et le bébé gardé s'appelait HUGO, il avait 6 mois...

Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 13h34
Il y a quelques années de cela, j'allais chercher ma fille à l'école avec Naomi, ma chienne Rottweiller.
Une petite copine de ma fille s'appelait Naomi aussi Smiley
La maman me disait que ma chienne avait meilleur caractère que sa fille et qu'elle était plus sociable Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
j'ai bien ri Michkeys
surtout que ce matin la chienne de ma fille
qui déjà comprned mieux l'américain que le français
elle s'appelle aussi Nina
je criais Nina car elle aboyait sur le voisin elle est craintive
elle a 7 ans et n'a jamais eu de jardin
Smiley Smiley heureusment le voisin c'est popol
Smiley nanou
Répondre
26/11/2008, 21h09
Petit anecdote du temps où notre "Zoé" était encore parmi nous Smiley

- Mon mari c'est promené avec Zoé, en retournant vers la voiture, il croise deux dames qui sourient lorsqu'il la rappelle.
Arrivé à la voiture il ordonne à Zoé de sauter dans la voiture, la plus jeune des dames lui dit alors : "Je ne crois pas que j'arriverais à sauter dans votre voiture", mon mari le regarde un peu bizarrement, elle reprend "Je m'appelle Zoé moi aussi" Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h37
Ben oui quoi !

Si les gens se mettent à prendre des prénoms de chien, aussi ! Faut pas s'étonner, hein Mitsou ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2008, 00h17
Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

Exellent.
Le chien de mon voisin d'en face s'appelle Nico et mon fils c'est Nicolas Smiley Smiley et c'est vrai que des fois ça nous fait bien rire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite