Le cauchemard de Deux-Billes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 23h06

Le cauchemard de Deux-Billes

Nous sommes tranquillement allé faire pipi et caca (enfin, moi, je veux dire...).

Elle ressemblait à une Babouchka (enveloppée jusqu'aux oreilles dans une multitude de châles et d'écharpes, histoire d’appréhender le vent, qui fut très violent).

Tandis que ce dernier s’acharnait à nous arracher la tête, je me suis poliment et discrètement déchargé de « mes soucis » pour lui permettre de rentrer au chaud très vite.

Ensuite, Madame a regagné la salle de bains, où elle a passé un temps certain (au moins 1 heure, je vous raconte pas…).

Pendant ce laps de temps plus ou moins long, je me suis vautré dans mon panier, dont j'ai refait la décoration : cette petite idiote s'obstine à m'installer un vieux nounours sur le côté gauche - dont le ventre est troué - et dont je ne veux pas....
Donc, le vieux nounours éventré a rageusement fini sur le tapis du salon.

Ensuite, je me suis doucement endormi, mon hérisson en plastique dans les papattes.

Au milieu de la nuit, j’ai entendu un cri atroce : je suis pourtant sourd, mais si je l’ai entendu, c’est qu’il a existé !!!

J’ai cru vaguement reconnaître la voix étranglée de ma Deux-Billes.

Alors, je me suis d’abord étiré (hé, oui, je ne suis plus de toute jeunesse…) puis ai rassemblé mes os, mes muscles et ma splendide queue de renard pour glisser rapidement sur le parquet fraîchement verni jusqu’à sa couche, devant laquelle je me suis maladroitement étalé, en vue de lui porter mon aide….

Au passage, je me suis cassé la babine sur son meuble noir – qu’elle a disposé de façon très peu intelligente à l’angle où, précisément, j’amorce mon virage – mais peu importe…

Très doucement, avec ma nouvelle bosse qui a pointé le bout de son nez sur ma babine gauche, je me suis approché de sa couche.

Elle gisait. Non. Elle était assise toute droite sur son oreiller et marmonnait quelque chose que je n’ai pas bien compris.

Je me suis fortement concentré, ai rassemblé tous mes neurones et, calmement, j’ai posé mes vieilles papattes usées par le temps – mais toujours aussi jolies- sur elle, histoire de la calmer.

Au passage, je me suis permis de lui lécher le poignet droit (elle adore ça).

J’ai cru comprendre qu’elle avait fait un cauchemard… Cela m’arrive aussi, de temps en temps, c’est pas pour autant que je réveille toute la maisonnée….

J’ai tendu mes noneilles pour entendre son histoire, ce qui n’a servi à rien, puisque je suis sourd : bon sang, est-ce qu’elle va le comprendre, un jour ??!

En étreignant ma papatte droite – plus précisément, le dernier norteil, celui dont on a toujours pas pris la peine de tailler l’ongle et qui me fait souffrir lorsque je marche – Deux-Billes m’a raconté son cauchemard.

J’ai fait semblant de tout comprendre, en hochant de la tête et en prenant un air intelligent.

Je me suis étendu à ses côtés quelques instants, histoire de calmer son âme…. Et puis, j’ai eu trop chaud. Alors, je suis bravement retourné dans mon panier.

A peine installé dans mes peaux de moutons, j’ai encore perçu un léger cri.

Et j’ai grondé sourdement : ça suffit maintenant, Deux-Billes, j’aimerais bien passer une nuit entière sans être dérangé…..

Le Buck

Mr Buck, comment t'expliquer ce qui arrive à 2 billes, Dreamer peut être ?
Non, il est trop jeune, il te dirait des sottises....quoique :

La soeur de sa maman faisait des cauchemards aussi après s'être réveillée un matin immobile, elle était hémiplégique comme ça..

Elle rêvait qu'elle excerçait son métier d'institutrice, mais elle parlait avec difficulté, alors, elle rêvait...

Maman passait les nuits chez elle car elle prenait des trucs bizarre pour ne plus se réveiller, et il fallait la surveiller..

Elle, si coquète, se laissait dépérir, elle avait un fauteuil avec des roues, et maman pleurait souvent en regardant les photos où elle était si belle...

Et un jour, elle a appelé maman, en pleurs, en larmes que dis je...elle n'en pouvait plus...

Elle est partie, et n'est plus revenue, maman lui ressemble parait il, moi je ne sais pas trop...

Courage Sérénade...! Et Mr Buck, donne nous des nouvelles de 2 billes...

Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h15
Je te souhaite une paisible nuit peuplée de doux rêves .... Smiley
M. Buck veille bien sur Deux Billes.
Je te fais un gros Smiley Smiley et mille Smiley Smiley à Deux Billes.
27/11/2008, 09h00
alors Mr Buck tu as pu dormir correctement cette nuit????

tu sais mon vieux Buck, c est important que tu puisses de nouveau faire cette delicate attention envers ta Deux-Billes chaque fois qu elle en a besoin
Répondre
27/11/2008, 09h42
Que cela doit être doux et rassurant de savoir un Mr Buck à ses cotés quand on fait un cauchemard ..
allons Mr Buck ..vous trouverez sans doute une occasion de récuperer de cette nuit perturbée en journée non ??
vous etes le "sauveteur à queue de renard" de Mme Deux-Billes....

Répondre
27/11/2008, 15h22
Mon cher Buckinet

Il m'en est rien , tu n'as pas grondé de mécontantement, mais d'inquiétude.

Pour te changer les idées je te raconte la mésavanture de la Crottje ce matin.

Enfin la copie que la Crottje a envoyé ce matin à une amie très chère.

JE CITE :

" Ce matin nous avons été au marché ouvert de La Roche, Marc avec Patton et moi avec ma chère Willow.
Nous nous sommes arrêtés devant l'etal de l'artisan charcutier, célèbre dans la région pour son boudin de Noêl (boudin noir aux raisins), un vrai délice de saison.
Après avoir fait notre choix j'étais en train de payer quant je surpris chez le brave homme un sourire narquois.
Notre Willow, qui est très grande était en train d'embrasser amoureusement un plateau de boudins.
Tu peux imaginer la suite, honteuse j'ai acheté tout le boudin lésé.
C'est ainsi que j'ai sauvé la réputation des molosses à La Roche ce matin."

Mon cher Buckinet, c'est ainsi que j'ai réussi ma petite comédie, Patton, Bono et moi avons du boudin en abondance maintenant....

Ta Willow
27/11/2008, 15h50
bonjour Mr Buck
ben quelle nuit
j'espère que Deux-Billes aura une meilleur nuit sans vilains cauchemards , faîtes lui un gros câlin ce soir avant de vous coucher dans votre panier , j'espère que deux-Billes ne vous a pas remis cette vilaine peluche trouée dans votre panier car si non c'est vous qui risquez d'en faire un cette nuit
gros Smiley à vous deux
Nanou
Répondre
27/11/2008, 19h27
Quel bon protecteur tu es M. Buck Smiley
Que ferait ta Deux Billes sans toi ???

J'espère que votre nuit sera meilleure et attention au meuble noir M. Buck !!! Smiley

Smiley Smiley super Buck Smiley
Répondre
27/11/2008, 21h21
Barbara,

Si peu de mots ...

Bonne nuit à toi et Mr Buck..;de tout coeur avec toi....

Anne de ...Bretagne..;et Dreamer....
Répondre
27/11/2008, 21h38

Un grand galop vers toi Barbara, avec toute ma douceur et mon amitié.....

Mr Buck, je voudrais tant te connaître et caresser ta douce queue de renard, hélas, géographiquement, cela ne se peut...

Veille sur les nuits de 2 billes , et essaie de lui adoucir ces momens de doutes...

Plein d'
Répondre
27/11/2008, 22h05
Smiley Anne de bretagne Smiley Smiley
Mr Buck ben encore une fois
point de nouvelles Smiley
alors êtes vous bien au chaud prés de la cheminée Smiley
moi je vous dis

Smiley celui là il n'a pas de trous
Mr Buck Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
27/11/2008, 22h14
Au bord du lac, cet après-midi, j'ai regardé vers l'autre rive, côté Suisse, et je t'ai envoyé un petit message Barbara ... j'spère que tu l'auras reçu Smiley
Bonne nuit et caresse à Bucky Smiley
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite