09/11/2006, 19h03
|
moi j'ai une question en ce qui concerne l'activité physique des senior!
Boule adore faire des ballade! mais tout les jours, il agrandi sa ballade! dois je le laisser faire? Il est passer d'une ballade de 20 minute à plus de 45 min! Par ballade bien sur!!!!!! Boule sort de 5 à 6 fois par jours
|
salut,
Répondre
mais Boule ne sort pas 5 ou 6 fois 45mn par jour? si un vieux chien est en forme une ballade de 45mn ne peut pas lui faire de mal tant que c'est lui qui décide et qu'il ne met pas 1h00 pour récupérer. au contraire ça ne peut lui faire que du bien (suivant le temps bien sûr) c'est comme pour les personnes agées on leur conseille de marcher, c'est bon pour la circulation sanguine et le coeur. alors laisse Boule faire ses ballades ![]() au fait elle a quel âge? |
10/11/2006, 09h56
|
voilà Belle, il est bien ton sujet dans la santé
Il faut continuer les balades mais à son rythme à lui. Le laisser se reposer et surtout lui donner à boire. C'est bon pour sa santé ! ![]()
10/11/2006, 11h52
|
tant qu'ils se sentent de le faire, no souci ( ce n'est pas comme un jeune chien tout fou .... )
Répondre
|
10/11/2006, 19h27
|
Salut Mimounette,
Boule a 13 ans et demi! et oui, il fait des ballades de 45min 5 a 6 fois par jours! Non c'est Boule qui demande pour faire le tour plus long (et quand je raccourci pas content on dirais qu'il boude alors), je ne le force absolumment ça mais il adore marcher (et ça depuis petit mais bon il a JAMAIS allongé le trajet auparavant ) Aujourd'hui matin par exemple, il s'est bien défoulée il a couru après des chiens lors de notre ballade dans un parc (je précise ce sont des amis chien a lui c'est pour ça que je le laisse courir après) et ça a bien durée un bon quart d'heure! après nous avons fait une bonne ballade de 45 minute!
10/11/2006, 20h27
|
ben Belle je ne suis pas une experte
Répondre
mais si Boule veut marcher courrir moi à mon avais c'est qu'il en a l'envie mais surtout le goût à 13 ans je trouve qu'il a envie de tenir la forme ![]() moi Nanou à 55 ans c'est mon p'tit carlin qui me stimule ben oui on dit ces p'tits chien faut les " coucouner " mais il aime bien les longues distances et moi maintenant aussi ![]() ![]() bon je suis un peu hors sujet ![]() ![]() |
11/11/2006, 16h04
|
et tu bosses quand?
Répondre
![]() |
11/11/2006, 18h03
|
J'habite a une rue plus bas que chez ma mère! donc lorsque je travaille c'est elle qui le sors ou alors avec mon copain on a pas les même heure de travail! De toute façon je travaille 8 à 13h donc ça va
le matin, je le sors à 7h lorsque je travaille à 8h quand je ne travaille pas à 12h c'est ma mère, mon copain ou moi (quand je suis là) Puis pour le reste je suis à la maison!!!!!!!!!! J'espère que ça repond a ta question