staff et pit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 16h44
hello le peuple
je voudrait savoir si il ya une différence entre le staff et le pitbull
personnellement je crois que non mais je sui pas sur Smiley

sauvons les staff Smiley
Répondre
13/12/2008, 18h41
au niveau du physique pas de trop c'est juste une histoire de papier et de reconnaissance de race
Voici Pitt (pas brad), red nose, interdit en france

Amstaff

staffi (beacoup plus petit que l'amstaff)

Répondre
13/12/2008, 21h04
à l'heure d'aujourd'hui les pitt les plus jeunes doivent avoir 9 ans (depuis la loi 1999)!même si les amstaffs non LOF sont reconnus en temps que pitt Smiley
Répondre
14/12/2008, 11h09
en fait le pit n'est pas une race reconnue, c'est un mélange au départ de plusieurs races pour en faire un chien de combat efficace.
et beaucoup de chiens non LOF ressemblant à celui-ci (morpho) prennent l'appellation de "pit", même s'ils n'en sont pas, il suffit qu'ils leur ressemble...le type staff (donc non LOF) est aussi assimilé à un pit. ainsi que les croisements de mastifs et certains molosses non LOF toujours.
c'est bon à savoir quand on se ballade dans la rue avec un tel chien sans laisse et sans muselière...
Répondre
14/12/2008, 13h24
bah voila tout est dit lol Smiley
Répondre
14/12/2008, 14h50
NON.

En france:
Un Pittbull est un amstaff non LOF ou assimilé. Il doit respecter certaine condition de morphologie. Sinon déclassement et chien hors-catégorie.

Un amstaff: Pure Race issu de parents LOF et confirmer.

Au USA:
Le pittbull est une VRAIE RACE. Pas un type ou un amstaff non lof.
ok donc si j'ai bien compris un staff X labrador est appeler pit en france mais si il en est pas vraiment un donc en France il n'y a pas vraiment de différences mais aux usa il y en une Smiley Smiley Smiley

sauvons les staff Smiley
Répondre
14/12/2008, 19h50
Non tu n'as pas bien compris, aux usa le pitt est une vraie race, avec de vrai élevage, ou la femelle et le male seront des pitt tous les deux, avec des papiers et tout un travail su la race que les éleveurs font et qui en découle,

tape pitt bull usa dans google, tu auras des infos détaillé....

Si tu vas en amérique avec ton lab X staff en l'annonçant pitt bull, tu ne sera pas crédible, comme un amércain vien en france avec un staff X lab et dit c'est un staff (ou un labrador).... je sais pas si je m'explique bien Smiley

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Pit_Bull_Terrier
Répondre
14/12/2008, 21h15
mouai ...
Répondre
14/12/2008, 22h08
Citation:
rixxie a écrit :
mouai ...

Tu as mieux à dire?
ok j'ai capté merci

sauvons les staff Smiley
Répondre
18/12/2008, 18h39
je suis désolé d'en remetre une couche mais le pitbull n'est pas reconnu FCI, ni en europe ni aux états unis!
et un amstaff non LOF est effectivement assimilé à un pitt (chien première catégorie) ainsi que les croisement que j'ai écrit plus haut.
Répondre
18/12/2008, 18h48
"American Pit Bull Terrier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, RechercherAmerican Pit Bull Terrier

American Pit Bull Terrier - Seated.jpg
Caractéristiques
Silhouette Non indiqué dans le standard mais chien musclé, ramassé.
Taille 41 à 51 cm pour les femelles: Chien de taille moyenne
Poids 16 à 27 kg
Poil Court et dur au toucher.
Robe Noir et brun-rouge brun jaune ou bien noir et gris ou encore blanc-noir.
Tête De longueur moyenne, de la taille de celle d'un mâtin.
Yeux Ronds et d'une couleur uniforme
Oreilles Droites sur la tête, coupées ou entières
Queue Courte par rapport à la longueur du chien.
Caractère =Normalement aimable et fiable, sûr de lui et courageux.
Autre
Nomenclature FCI

En France, le Pit Bull (également orthographié pitbull dans le langage courant) n'est pas considérée comme une race de chiens à proprement parler (classification de la Fédération cynologique internationale) mais regroupe un ensemble de « types » de chiens sélectionnés à l'origine comme chiens de combat. On trouve donc plusieurs variantes du pit bull, mais qui ont toutes en commun d'être issues de multiples croisements de chiens de type terrier et bulldogs.

Aux États-Unis, l'American Pit Bull Terrier est une race reconnue qui se décline sous différents types, allant du plus massif au plus agile. Il s'agit d'un type de chien de taille et de poids moyen (de 40 à 50 cm au garrot pour un poids allant de 17 à 40 kilos), puissant, avec un poil court et pouvant recouvrir toutes les robes.

Ce chien est aujourd'hui sélectionné pour ses extraordinaires capacités physiques et son fort instinct de jeu. Véritable emblème des États-Unis et des pionniers, on retrouve l'American Pit Bull Terrier dans de nombreuses activités : chien de sport et de travail tout d'abord, chien de police, chien détecteur de stupéfiants, chien de recherche en décombres et chien thérapeute pour malades en difficulté."

Véritable héros aux USA, et véritable démon chez nous..... Smiley
19/12/2008, 20h04
oh non ... ça sert a rien de te prendre la tête ... (à phenix biensur -_-'')
Répondre
Lancer une nouvelle discussion