19/01/2009, 16h51
|
bonjour a tous,
cela fait bien 15 jours - 3 semaines que mon chien (Couky), a perdu l' appétit. Avant, il mangeait bien il était même gourmand, puis un jour sans raison apparente il s'est mis a manger beaucoup moins, comme ça du jour au lendemain. Étant quand même inquiète, j'ai été voir le vétérinaire pour le lui signaler, il m'a dit que s'était normal, en grandissant les chien mangent moins.Donc je ne me suis plus inquiété. Mais voilà 3 jours qu'il ne mangent quasiment plus rien. On a essayé de tout, changer de croquettes, mettre un peu de paté avec les croquettes, rien a faire. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose? Combien de temps faut-il que j attende pour vraiment m'inquiéter? Comment faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour vos réponse et vos conseil Moïra
19/01/2009, 17h03
|
Non ce n'est pas normal ..... Je demanderais un bilan sanguin + urinaire .
Répondre
Par contre ne pas changer de croquettes, celà va le rendre capricieux .... En attendant poulet + riz ![]() |
22/01/2009, 21h07
|
j'ai suivi ton conseil, j'ai emmener Couky chez le vétérinaire mardi, elle l'a examiné: palpé le ventre, regardé les dents (avec la muselière, car il avait grogné et elle avait peur). elle n a rien vu d'anormale, donc on lui a fait une prise de sang.
Le soir, étant toujours inquiète, j'essai de lui donner un peu de jambon, il le prend, mais le lache aussi tôt, j'essai encore mais avec un tout petit morceau et là il le prend. Donc je me suis dit que c'était peut être les dents, je prend la brosse à dent spécial chen et je lui brosse les dents (je l ai habitué à ça tout petit), il n a pas vraiment aimé mais il se laissait faire. Ensuite je lui ouvre la gueule, et je vois, une grosse boule, un genr d'abcès sur le palais juste derrière les dents de devant. Je me suis dit ouf j'ai trouvé!!. Donc le lendemain, je suis retourné chez le vétérinaire, et c'était un autre cette fois ci mon chien n a pas grogné du tt!! (il a vraiment ses têtes!!). On lui a fais 2 piqures. Les résultats des la prise de sans était parfaite, sauf que les globule blancs étaient un peu trop élevé, signe dune infection ou d'une inflammation. Il paraît que ce genre d'abcès arrive de temps en temps, c'est a cause des dents qui pousse et qui appuies sur le palais. Aujourd'hui Mon ptit couky mange comme avant ENFIN!!!! Car il n a que 7 mois et il n a pas grossit d'un gramme depuis la dernère visite il y a 3 semaines!!!!! en tout cas merci beaucoup, pour ta réponse. Bisous à tous
|
Contente de savoir que le problème est résolu et ton bébé ait trouver son apétit d'antant!