30/01/2009, 23h46
|
bonjour je m'appelle gwen. je me suis inscripte a se forum car il est super genial. j'adore les animaux et je ne pense en prefere l'un plus que les autres. mon reve serait d'ouvrir un refuge ou acceuillerai tous les animaux victimes de salopards qui les maltraites. j'adore les animaux a tel point que je n'arrive pas a faire ecouter mon chien si je l'engueule je m'en vx apres je ne sais pas comment faire pour qu'il m'ecoute s'en me le reprocher apres. je suis pourtant severe j'ai un caractere fort et sa ne me fait pas peur de crier pour me faire entendre mais aupres des animaux je ne saurais pas il vous regarde avec leur petits yeux tout triste et je craque.je sais pourtant que pour leurs biens et le miens je dois les faire ecouter mais c difficile. comment faite vous pour faire ecouter votre chien? merci kiss
Répondre
|
31/01/2009, 05h59
|
coucou gwen et bienvenue sur ce forum
j'aurais tendance a dire un chien qui n'écoute pas pas bien ![]() c'est quoi comme race, a les chiens clair ont une manière de nous regarder si attendrissante que ont leur donnerait tout mais ne pas tomber dans le piège!!!! Moi je crie que très rarement sur mes chiens car ils ne sont pas sourds quoi que a y réfléchir ya des moments ![]() Certains ou certaines ne prennent pas le temps d'écouter les signaux de leurs compagnons et hélas les problèmes surgissent je trouve moi cela perso assez triste. Je travail mes 3 chiens soient tous ensemble et aussi par deux et seul j'obtiens le résultats que je souhaite par la compréhension et aussi des années d'expériences aussi ou j'ai eu besoin d'aide extérieure pour une chienne qui venait de la SPA dont je ne pouvait rien tiré tellement les anciens propriétaire l'avait traumatisé a force de travail c'est devenu une merveilleuse chienne qui me suivait partout. Ce n'est pas parce que tu as un fort caractère que tu ne peux pas t'imposer et être le dominant dans ta famille cela demande juste du boulot. Amitiés tchécoslovaquiènnes
|
merci de m'avoir repondu c un yorkshire mais il n'en fait qu'a ca tete. moi aussi parfois je me demande si il n'est pas sourd car je l'appel mais il ne vient pas. j'essaye et en le recompensant quand il ecoute c rare mais ca arrive.j'aimerai lui apprendre des choses simple pour quand on va en balade etc...
Répondre
|
01/02/2009, 09h21
|
![]() ![]() Essaie de déculpabiliser, ton chien n'en sera que plus Heureux si tu es ferme, ce qui ne veux pas dire "crier", simplement ferme et déterminée dans tes actes, et ta façon de parler . Pour lui donner des bases à lui déjà ....des repères Grosses ![]()
|
merci a tous. ce forem est genial!!!
Répondre
j'essaye de déculpabiliser, je ne crie pas specialement mais je voulais l'enguirlender. je reste ferme dans ma facon de parler et ca va deja mieux quand je lui dit nn pour qqch il arrete c super j'espere que ca va continuer |
02/02/2009, 16h10
|
salut gwen
et bienvenue moi pour me faire ecouter de mes chiens, et bien je ne parle pas... c est paradoxal, mais ils me comprennent
|
oh bizzar comme truc. et tu fait koi tu les regarde, ... faut m'expliquer là
Répondre
|
03/02/2009, 10h33
|
ça risque d etre long, mais c est ça
je pars du principe que le chien ne parle pas, il communique par posture et mimique faciale avec une etude sur ce type de communication, on peut reproduire un language basique avec son chien pour tous les ordres du quotidien du type: - le chien prend sa place le long du maitre pour la marche - assis - couché - approche - file - à gauche à doite - reste enfin tout ce qui est utile le chien est plus receptif au geste qu à la voix, car lorsqu on dit un mot, on a souvent l intonation de la voix qui est perçu differement par le chien et qui peut entrainer à l incompréhension de l ordre. de plus parler à un chien peut le rendre feneant.... il ne sera jamais atetntif à son maitre puisqu on lui apprend à eventuellement ne se concentrer que sur une demande de la voix habituer un chien au geste le rend attentif, puisque pour satidfaire son maitre il est en attente d ordre visuel et de ce fait garde son attention sur le maitre (pas toute la journée, bien sur, mais en travail, en balade, oui) si tu veux plus d explication, clique sur le lien dans ma signature, c est l association où je suis et on prone le silence avec les chiens
|
merci bcp pour tous je vai essayer mici
Répondre
|