15/02/2009, 21h33
|
Bonjour à tous !!
Répondre
Voilà, j'aimerai savoir si c'est normal que mon yorkshire d'un an veut tout le temps que je le prenne dans mes bras pour lui faire des câlins ?? C'est un chien très pot de colle qui demande beaucoup d'amour, et quand je ne m'occupe pas de lui il se colle à ma jambe et attends ou bien il veut que je le prenne dans les bras.... Si vous avez des avis, ou des conseils, n'hésitez pas!! Merci. |
15/02/2009, 21h57
|
A mon humble avis, tu lui as sans doute trop souvent donné ce qu'il voulait
![]() ne cèdes pas à ses demandes, fais lui des calins ou accorde lui ton attention quand tu le décides, pas quand lui va vers toi. Quand il se colle à toi etc, ignores le tout simplement. Et si il insiste, jappe, etc, repousse le, renvoie le à son panier. Et un peu plus tard quand il ne demande rien, appelles le pour tes calins. Ainsi il saura que tu l'aimes mais que c'est toi qui décides des moments de calins ! et il ne sera plus en demande permanente.
|
C'est trop mignon
![]() ![]() Serieusement, il a un an, c'est un chien de petite taille. Peut etre a t'il pris l'habitude que tu le prennes à bras??? Je pense que ton chien a bien compris: je pleure et elle me prend à bras... Il est pas bete le toutou. Un peut comme les enfants qui font des crises de bras. Je pense qu'il n'y a qu'une solution : ne pas ceder. Au debut il sera infernale puis quand il verra que ça ne marche pas il arretera. Il faut aussi utiliser les calins comme recompense. Ex: tu lui demander de s'assoire et quand c'est fait tu le prends à bras. Et quand toi tu le décides, tu le reposes. Surtout tu ne le reprends pas tant que tu ne lui a pas donné d'ordre..Comme ça tu reprends le controle. Pour l'instant c'est lui qui decide des calins: c'est toi qui doit décider... Bisous
|
On est d'accord Kalash. Mais, je suis plus longue à écrire
![]() Elle doit reprendre le controle ![]()
16/02/2009, 09h59
|
Et puis un chien a 4 pattes, c'est bon, il peut tenir dessus
Répondre
![]() ![]() |
![]()
16/02/2009, 12h04
|
Oui même un york a 4 pattes
Répondre
![]() |
16/02/2009, 13h03
|
Moi je suis de l avis de Kalash ,et surtout ne pas ceder et ne pas le couver sous pretexte qu il est petit et qu on a envie de le rpendre dans ses bras d autant qu il save bien y faire en te regardant avec de grands yeux langoureux j en ai connu un dans ma famille, adorable mais comedien comme c est pas permis
Répondre
Comme tout terrier ils ont un caractere bien affirmlé donc il leur faut une education ferme eyt surtout qu il garde bien sa place de chien ,tu sais les ptits yorks sont des chiens actifs celui qui etait dans ma famille je l ai connu jusqu a la ge de 14 ans il a toujours fait ses 6kms(bon bien sauf sauf quand il a commence a veillir la ses maitres on adaptes la distance a ce qu il voulait faire) plus des sorties pour les besoins des que tu prenait la laisse il etait toujours partant donc voila ce que st un petit york aussi moi j avais toujoutrs l image du chien a grand mere avec un noeud sur la tete ben en fait ils sont vraiment l oppose de ca alors attention de ne pas se alisser attendrir et de lui laosser sa nature de terrier ![]() |
16/02/2009, 13h34
|
|
Citation:
![]() ![]() Un chien ne doit pas prendre d'initiative ... quelque soit sa taille ![]() ![]() ![]() |
17/02/2009, 10h04
|
aie aie ai
encore un personne qui s est faite avoir par le modèle reduit du chien et qui n a pas su dire non mais rien n est trop tard si le chien te gratte à la jambe tu le repousses du pied et tu le fais de plus en plus fort et autant de fois qu il revient à la charge ma belle mere a le meme soucis avec sa caniche toy sauf qu elle s en fout. le probleme c est qu elle fait ça avec tout le monde meme avec les gens dans la rue moi quand elle le fait je la repousse du pied et apres elle n y revient plus je le fait sans la regarder ni meme lui parler