malade en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2009, 21h32
bonjour,

j'ai une femelle bichon frisé de 3 mois et demi . elle a l'habitude des petits trajets en voiture mais mercredi je suis partis dans ma famille en voiture , le trajet durait 1h30 et ma chienne a vomi plusieurs fois dans la voiture . Pensez-vous qu'elle va toujours etre malades en voiture ou que c'est qu'elle n'est pas encore habituée ? Qu'est ce que je pourrais faire pour eviter cela ?

merci d'avance
Répondre
20/02/2009, 10h48
Un chien qui est malade en voiture l est généralement meme sur de courts trajets..peut-etre ta chienne a-t-elle vomi pour une autre raison.Le chien de ma fille est malade en voiture depuis le 1er jour,meme pour un trajet très court,elle est obligée de lui donner des médicaments.

Quelqu'un a-t-il un remede de grand-mère contre cela ?
Répondre
20/02/2009, 21h18
bonjour Ornel2505
j'ai le même problème avec ma beauceronne (15mois)
après plein de conseils suivis à la lettre ,le problème a diminué mais reste toujours présent.
j'ai appris à ma chienne à monter en voiture et a y rester la porte ouverte - (dans la cour de la maison)
puis 15 mn durant plusieurs jours --- la porte fermée avec le moteur en marche - des que j'ouvre la porte de la voiture avec le moteur qui tourne ,la poilute descent et disparait dans la maison
Bon !! la véto m'a donné pour les longs trajets un produit pour humains , exactement le même que pour les femmes enceintes
du " primpérant " 1 comprimé 30 minutes avant le départ et toutes les 3 heures si le trajet est long et si ça continue .
pas de casse croute avant le trajet et eau avec modération/ si le chien bave beaucoup s'arreter pour le laisser souffler un peu et donner un peu d'eau
à noter que certains chiens sont ,et seront toujours malade en voiture
amitié
Claude
Répondre
21/02/2009, 17h21
Merci pour ta réponse

je pense que ma chienne doit s'habituer à la voiture et j'espère que ça ira mieux.je reprend la route demain pour rentrer chez moi donc on vera bien

Répondre
21/02/2009, 18h43
ou est elle dans la voiture ?
Répondre
22/02/2009, 00h04
Beaucoup de chiots sont malades en voiture , je pense. Pour un de nos chiens, le véto a conseillé du motil*** (chut-chut, pas de marques! Smiley ), un cachet entre une demi-heure et une heure avant de partir. Ben ça fonctionne aussi bien que pour nous! Pose quand même la question au véto, moi je donnais un cachet pour une chienne qui pèse environ 30 kg à l'âge adulte!
En effet, la place du chien dans la voiture a son importance, moi quand je suis à l'arrière, je vomis aussi! Smiley

Ok, je connais le chemin ---
22/02/2009, 11h03
merci pour vos réponse

ma chienne est à l'arrière en bas .

sinon un medecin m'a dit que le coca soigner le mal de transport pour les animaux mais je sais pas si c'est vrai !
Répondre
22/03/2009, 18h46
Et un remède de grand mère, un!!! Smiley

Pour ma part ça a marché sur les deux BA qu'on a eu avant.

Prendre un bout de tissu très fin, mettre une petite poignée de sel dedans, en faire un petit sachet et l'attacher au collier du chien pour les trajets en voiture.

Comment ça marche? J'en sais rien Smiley (pitet l'iode Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion