comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 16h33
bonjour, ma chienne dalmatien, dont j'ai déjà posté des messages pour le dressage, a l'air d'etre mauvaise quand elle voit un autre chien. Ses maitres précédents n'ont pas du l'éduquer comme il le faut. bref, elle est jamais sorti de chez elle. J'aimerais qu'elle joue avec d'autre chien mais j'ai peur que ça finisse mal.... j'avais proposer de rencontrer quelqu'un sur le site mais j'ai laissé tomber de peur que ma chienne s'attaque à son chien. alors comment faire des premières rencontres entre chiens ? elle a eu 2 ans le 10.02. merci d'avance à tous. bonne journée.
Répondre
walzswann
25/02/2009, 16h37
Va dans un club d'éduc où les rencontres sont encadrées et gérées par des pros.
Ca ne pourra faire que du bien à ta chienne et même à toi
Répondre
25/02/2009, 16h46
j'aimerais bien malheureusement en ce moment sur le plan financier c pas la joie alors le club canin ça sera pour plus tard. donc quelle autre solution ? merci
Répondre
25/02/2009, 16h46
tu aurais été pret de chez moi, ça ne m aurais pas dérangé de te rencontrer avec ta chienne
mes chiens sont eduqués à ne pas repondre aux attaques et à venir se proteger derriere moi

du coup je l aurais pris en main ta fifille

donc moi aussi je te conseille d aller en club d education
tu apprendras les bases
tu apprendras à detecter les changements d attitudes de ta chienne afin de prevenir ses eventuels dérapages et à intervenir avant
tu apprendras à te faire plus confiance pour dirriger ta chienne
et elle apprendra à être calme avec d autres chiens

tu remarqueras que j ai souvent dit "TU apprendras..." car 90% du boulot est à faire sur le maitre en terme d education

apres sur le chien, c est simple et ça va vite

Répondre
walzswann
25/02/2009, 16h48
Et encore Champ, 90% c'est quand le chien est têtu!! Smiley
Répondre
25/02/2009, 16h49
Citation:
nessdu27 a écrit :
j'aimerais bien malheureusement en ce moment sur le plan financier c pas la joie alors le club canin ça sera pour plus tard. donc quelle autre solution ? merci
tu as posté en meme temps

d autres solutions ça va etre compliqué

avant d acheter une voiture sportive, on s essaye sur circuit et on prend des cours
ici c est pareil car c est tres dur à expliqué, surtout si toi de ton coté tu as dejà des a priori sur les reactions de ta chienne
il faut vraiment etre accompagné de quelqu un qui s y connait pour que ça se passe bien
quelqu un qui sache decoder le chien et prevenir tout accident

donc soit tu rencontres quelqu un qui s y connait
soit tu devras passé par la case education en club
Répondre
25/02/2009, 17h01
j'ai déjà eu des chiens mais tétu comme elle la vache !!!!!
maintenant quand je la lache elle commence un peu à obéir au rappel mais c pas le top encore. par contre si elle décide de courir loin et de faire comme elle a envie je peux toujours l'appeler y a rien a faire . mais elle finit pas revenir heureusement. seulement si y a quelqu'un qui se promène elle aboie , tourne autour et si la personne panique pas trop ça va mais je pense pas qu'elle soit capable de mordre enfin j'espère alors si elle rencontre un autre chien, je ne réponds de rien. En tout cas attaché elle remue la queue pourtant mais grogne et fait mine de vouloir attaquer l'autre chien. Je sais que c bien d'aller en club canin mais pour l'instant je peux pas. J'aimerais savoir éventuellement si c bien de lui mettre une muselière au cas ou je voudrais faire une rencontre avec un autre chien ? je sais pas. En tout cas j'ai du boulot car cet après midi je l'ai emmené chez le véto juste chercher du vermifuge et bien bonjour la panique, dans le hall du véto elle avait peur et n'a meme pas grogner sur les 2 chiens qu'elle a vu. alors bizarre quand meme. Je sais chez le véto les chiens sont pas courageux ! lol !
enfin voilà j'ai vraiment beaucoup de travail avec elle.
on verra bien la suite
merci quand meme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion