25/02/2009, 22h39
|
bonsoir
Répondre
Mon chien Scotty, petit coton de tulear âgé de bientôt 8 ans fait des infections de la protaste à répétitions. Le véto me conseille de le faire castrer, normalement ça devrait empêcher d'autres infections et éviter un futur cancer de la protaste. L'opération est prévue vendredi. C'est la 2eme fois qu'on la prévoit, le 1ère, je l'ai annulé...pas le courage de laisser mon petit scotty pour une anesthésie générale... J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, notament que le chien est plus calme. Mon Scotty est une petite boule de poils pleine de vitalité et j'ai peur d'avir un chien calme, trop calme...de ne plus retrouver le même chien...sans parler de la prise de poids. Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet? Savez-vous si l'opération peut avoir des complications ? merci ![]() |
walzswann
25/02/2009, 22h47
|
Perso j'ai fait castrer le mien à 7 ans et pas vraiment de changement.
Répondre
Un peu moins agressif avec les mâles ( au bout d'un an !) mais c'était le but et pas tellement de prise de poids. Il peut y avoir des complications avec n'importe quelle opérations mais c'est quand même très rare avec la castration qui est uhne des opérations les plus courantes. Voilà |
![]()
25/02/2009, 22h52
|
perso les miens
Répondre
Van-Gogh à 8 mois Byron 18 mois aucun problèmes ne t'inquiètes pas ce n'eqt pas un intervention lourde ils s'en remettent trés vite ![]() |
26/02/2009, 16h26
|
savez-vous combien dure l'opération?
Répondre
comme je l'ai dit plus haut Scotty est un petit chien hyper nerveux et émotif, cela peut-il avoir une incidence sur son coeur pendant l'anesthésie? que de questions à la veille de son opéartion????????? ![]() |
26/02/2009, 22h45
|
alors j'ai fais un stage en clinique veterinaire et j'ai assister pour certaines opérations dont la castration c'est une opération simple franchement et ton chien ne va pas beaucoup changer en general ce sont surtout les femelles qui grossissent après une sterilisation les males ça reste encore autre chose et puis le peu de chose qui puissent changer c'est à la rigueur s'il avait tendance a pisser un peu partout bein normalement yora moins de pipi pour marquer le territoire et s'iol etait dominant bein il le sera moins ou plu
|
alors franchement l'operation ne doit meme pas durer 1/4 d'heure si je me souviens bien en fait si tu veux je vais t'expliquer comment ça se passe ils endorment ton chien ensuite il lui font faire pipi pour eviter qu'il le fasse sur la table pour ça il lui appuie seulement sur le ventre au dessus d'un espece de lavabo et le chien fait pipi bref ils coupent la peau des testicules en deux en fait entre les deux bourses ils tirent les bourses et ils les coupent puis ils font 2 ou 3 points de sutures et c'est fini
26/02/2009, 22h51
|
tout va bien se passer
Répondre
on pensera à toi et ton toutou demain ![]() |
26/02/2009, 23h06
|
merci pour vos réponses ! Ce qui m'inquiète surtout c'est l'anesthésie car mon chien est très nerveux (il passe son temps à se lécher les pattes, à couiner et trembler dans la voiture...). J'ai peur qu'il ait un problème cardiaque pendant l'anesthésie.
Répondre
|
![]()
26/02/2009, 23h10
|
![]() ![]() ne t'inquiètes pas tu sais tu l'amènes tu lui fais un ![]() fais confiance au véto car lui va sentir ton stress tu demandes à quelle tu peux téléphoner pour savoir si ça c'est bien passé car tu va le récupérer l'aprés mid mais ils peuvent dire avant l'anesthésie a fait de trés gros progrés moi j'ai des carlins à face plate donc ![]() mais ça va supezr bien à chaque fois ![]() |
26/02/2009, 23h21
|
merci Nanou, je vais essayer de ne pas trop stresser !! C'est lapremière fois que je le laisse une journée entière chez le véto mais tout le monde me dit que c'est banal comme opération alors je dois m'inquiéter pour rien mais on ne peut pas s'en empecher quand il s'agit de notre petit toutou qui partage notre vie ! Je vous donne des nouvelles de Scotty demain.
Répondre
![]() |
27/02/2009, 07h45
|
Une pensée pour ton p'tit Scotty, tu verras, tout va bien se passer et ce soir vous allez vous retrouver
Répondre
![]() Courage neptune, reste surtout ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/02/2009, 19h17
|
Nal se fait castrer samedi prochain, alors je compatis à ta situation !
tiens nous au courant ![]()
|
je vous assure qu'une castration ce n'est rien
![]() ![]() mon larrow courrait après les lapins le soir même ![]() ![]() je pense que ça fait plus mal au maitre qu'au chien ![]() ![]() ![]() ![]()
27/02/2009, 19h51
|
neptune tu sais c'est normal de s'en faire
Répondre
alors comment va ton Scotty tu as du le récupéré donnes des nouvelles ![]() |
27/02/2009, 21h54
|
bonsoir,
Répondre
ça y est j'ai récupéré scotty, l'opération s'est bien passée mais ce soir je suis quand même inquiète car il pleure depuis 2 heures (il a l'air de souffrir) de plus, il a vomi 3 ou 4 fois (notemment après avoir bu) et a des pertes qui semblent ressembler à de l'urine! que dois-je faire? voir un véto d'urgence? attendre? je suis dans l'embarras!! |
27/02/2009, 22h00
|
Pas d'inquiétude !
Répondre
Il a eu une anestésie générale ... il pleure car il est dans le coltard... Ne t'inquiète pas ! S'il vomit, c'est tout à fait normal car il a bu ... il doit être à jeun. Donc pas d'eau, ni rien d'autre avant demain. Autrement, s'il fait pipi, c'est loin d'être dramatique. il doit avoir envie mais il est tellement ensuqué qu'il n'arrive pas à te demander de sortir... Tant pis, aujourd'hui, tu t'en moques ... tu nettoieras. Allez tout va bien ![]() |
27/02/2009, 22h16
|
merci pour ta réponse, je lui enlève sa gamelle d'eau (le véto m'avait dit que je pouvais lui laisser) ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression qu'il y a aussi un peu de sang dans ses urines.
Répondre
|
27/02/2009, 22h21
|
Je ne peux malheureusement pas te dire si c'est grave ou non
Répondre
![]() Je vais appeler Nanou elle va peut-être pouvoir te rassurer, elle a déjà fait opérer ses p'tits mecs. ![]() Nanou !!!!!! t'es où ![]() Ne peux tu pas appeler ton véto ou un véto de garde ![]() |
![]()
27/02/2009, 22h26
|
![]() il va dormir avec les rest de l'anesthésie fais lui un câlin et tout le monde dodo demain ![]() tu verras c'est normal ç'est tout neuf son intervention demain tu vérifies les urines mais ça va aller il faut + de 24h pour éliminer les produits de l'anesthésie allez bonne nui à toi é Scotty ![]() |
27/02/2009, 22h34
|
merci pour vos réponses. Je vais le surveiller ce soir et j'ai une clinique ouverte 24h/24 pas très loin de chez moi au cas où !
Répondre
Mon petit Scotty a du caractère, l'assistante du vétérinaire m'a dit qu'il avait aboyé tout l'après-midi !!! Dès que je suis arrivée, je l'ai entendu aboyer au fond de la pièce ! Mais une fois rentré, il s'est écroulé de fatigue ! Et j'ai vraiment pas l'habitude de le voir comme ça !! merci encore ! |
![]()
28/02/2009, 15h18
|
![]() ![]() |
28/02/2009, 15h32
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Donnez-nous des nouvelles de Scotty svp... Merci Martine |
01/03/2009, 15h11
|
bonjour,
Répondre
Scotty a passé une journée un peu difficile hier, il restait calme et se mettait à couiner d'un coup et à courrir comme un fou, je pense qu'il a mal ou que ça doit l'enerver de ne pas pouvoir se gratter ou se lecher. On a donc acheté à la pharmacie un anti-douleur. Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux. Il ne vomit plus et ses urines sont normales. Il a du mal à s'habituer à sa collerette et se cogne partout. Pour nous le plus dur est de voir son regard triste et interrogatif nous suppliant de lui enlever cette collerette, je pense que la semaine va être longue. ![]() |
01/03/2009, 19h27
|
pendant combien de temps doit-il la garder, cette collerette?
et j'en reviens pas qu'on opère un chien et qu'on le renvoit pas chez lui sans des anti-douleurs... l a été ouvert quand meme ! ![]()
|
erf erreur de double post, désolée...
|
ton véto t'a dit quoi quand tu l'as récupéré ? Attention à ce que tu lui donne comme anti-douleur, il faut que ce soit adapté au chien ! et même s'il ne t'as rien donné, celà ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu ! il a surement du lui en injecter non ?
Répondre
|
01/03/2009, 23h24
|
Il doit garder cette collerette pendant 10 jours !! le pauvre ne peut même pas se gratter quand il en a envie !!! Pour l'anti-douleur, j'ai été étonnée moi aussi que le véto ne lui donne rien, il a juste des antibiotiques pour qu'il n'y ait pas d'infection. L'assistante du véto nous avait dit "pas besoin, normalement il n'aura pas mal", mais le pauvre a quand même été ouvert et il a plusieurs points de suture, ça ne peut que faire mal ! Pour l'anti-douleur acheté à la pharmacie, pas d'inquiétude c'est spécial pour toutou ! Aujourd'hui, il avait l'air mieux alors demain je vais essayer de ne pas lui en donner. J'ai hate de lui enlever cette collerette et de retrouver mon petit chien si gai et si vif !!
Répondre
|
01/03/2009, 23h41
|
voici une photo de scotty à son retour ,
Répondre
le pauvre ne tenait plus debout!! ![]() |
01/03/2009, 23h52
|
Répondre |