ma chienne a une tumeur je ne sais pas quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 16h06
bonjour a tous

ma chienne Princesse de 9 ans a une énorme tumeur mamaire (2 tumeurs sont accrochés donc bien plus gros que 2 points réunit) ils ont poussés en 15 jours et hier je suis allée au véto avec elle est quand il l'a vu il ma dessuite demandé si c'était pour leuthanazier... je vous laisse imaginer ma réaction
bref dans l'hypothése de l'opération il ma donné des cachés a lui donner pendant une semaine, et si tous les examains sont bon pour l'oparation il ma dit qu'il était pas sur de pouvoir refermé son ventre telment c'est gros, et qu'il serait obligé d'abréger ses souffrances...

je ne sais pas quoi faire elle est vraiment en super forme et ça me fais mal au coeur de la voir comme ça

donner moi des conseilles, qu'est ce que vous feriez?

merci
Répondre
05/03/2009, 16h12
parfois on reagi un peu egoistement car on est triste et on a besoin de notre chien alors tant qu'opn peut le garder ben on le garde mais il faut aussi savoir prendre sur soit il faut bien se dire que les animaux on de la chance dès qu'ils sont vraiment malade et qu'ils souffrent trop on peut les euthanasier afin qu'ils meurent sans souffrance moi je pense d'ailleurs je suis sure que si mon chien etait mal en point qu'il souffrait beaucoup je le ferais euthanasier je serais triste certes mais dans un sens je serais heureuse d'avoir pu lui eviter la souffrance jusqu'a ce que la mort s'en suive alors à toi de voir par rapport a comment ton chien se porte en tout cas je te souhaite bon courage car c'est toujours difficile de prendre une telle decision Smiley et caresse à ta fifille
Répondre
05/03/2009, 16h15
Moi je la confirai au vétérinaire mais un en qui j'ai confiance. Un des chiots que nous avions trouvé près de chez nous a été un jour victime de douleurs intenses (personne n'a jamais su où) : elle pleurait beaucoup et marché bizarrement. Nous avions appelé un véto , il nous a dit de lui donner des cachets contre la diarrhée et a raccroché. Nous savions que c'était bien plus grave, chaque minute qui s'écoulaient devenaient critique pour elle. Nous appelons un deuxième véto qui l'examina "réellement" : il lui prescrit une "bricole" et nous anonça que ce n'était rien. Le lendemain, elle mourut.

C'est pourquoi, il faut faire attention à ce que disent les vétos car ce n'est pas toujours vrai. Il se peut que l'opération de ta chienne se passe très bien tu sais contrairement à ce qu'il t'a dit. L'euthanasie n'est pas toujours la solution à tout, il faut parfois se battre : la jument à ma mère a une tumeur au niveau du jarret depuis trois ans, elle est toujours là et en pleine forme et ça ne va qu'en s'améliorant.

Ludie48, ne baisses pas les bras !

Je suis avec toi !
Répondre
05/03/2009, 16h27
moi je ne toucherai pas à la tumeur. Je pense qu'elle est trop déeloppée et que le fait de "lui faire prendre l'air" en opérant accelererait les choses.

pour l'euthanasie : tant que la chienne ne souffre pas, arrive à se déplacer et mange, pourquoi l'euthanasier ? Tu verras bien quand elle sera au bout. Bien que c'est toujours une dure décision à prendre.
Répondre
05/03/2009, 16h29
Tu dis que ta chienne a 9 ans,en fait pour l opération,tout dépend de sa condition physique,principalement de l état de son coeur.Ma caniche a été opérée a l age de 14 ans et 9 mois pour oter une grosse tumeur mammaire...Quelle est la race de ta chienne ? ou son type si elle n est pas de pure race ? A mon avis,tu devrais voir un autre véto.Courage!