08/12/2006, 10h56
|
Lettre de Noël
Comme tous les ans, je viens d’installer mon sapin. Comme tous les ans, je pleure. Comme tous les ans, je suis partagée par la joie, la tristesse, le bonheur, la douleur. Comme tous les ans, je suis submergée de pensées. Comme tous les ans, l’émotion me gagne qu’elle soit de douleur ou de bonheur. Comme tous les ans, je maudis et bénie cette fête. Que de pensées qui vont mal envers tous ces êtres chers qui m’ont été volés à l’approche de Noël, Que de pensées qui vont du bien quand je pense aux yeux pétillants de mes enfants devant le sapin, En ce moment le cœur n’y est pas, mais je sais que le soir de Noël tout va disparaître pour passer un merveilleux moment avec ma toute petite famille, des souvenirs qui viendront l’année prochaine m’aider à finir mon sapin. C’est aussi cela Noël !!! C’est aussi cela la vie !!!! Cette année, j’avais envie de coucher sur papier (même virtuelle) un peu de cette émotion. J’avais envie de faire passer le message qu’il ne sert à rien de se prendre la tête pour des futilités, la vie peut être dure pas la peine de la rendre encore plus dure. Prenez les bons côtés, ne chercher pas les ennuis, ils viennent tous seuls. Respectez les pensées des autres pour qu’ils respectent les vôtres. Ne vous disputez pas pour des broutilles, elles sont bien inutiles. J’envoi plein de gros gros bisous, des milliers de pensées pleines de tendresse à tous les personnes, qui comme moi, vivent un approche de Noël difficile. ![]() ![]() ![]() Bonne fêtes à toutes et tous Lilou ![]() ![]()
|
je t'aime Lilou.
|
![]() ![]() ![]() ![]()
08/12/2006, 13h10
|
merci Lilou
Répondre
c'est vrai quà l'approche des fêtes le souvenir des absents revient c'est vrai aussi que la joie des enfants nous offre une bouffée de joie Noël est une fête de famille Alors je me souviens de mon enfance mais avec un p'tit pincement au coeur pour tous ceux qui sont partis ou comme notre fille si loin mais chaque année avec mon mari tous les deux avec amour nous fêtons ce Noël avec plein d'affection avec plein de remerciments pour les absents qui nous ont tant donné.... alors Lilou comme je comprends ton message et je te souhaite un trés bon Noël une amie virtuelle ![]() |
08/12/2006, 22h53
|
je te comprend...moi aussi noel me partage entre joie et tristesse...
tristesse des (trop) nombreux noel dont je préferais oublier toute trace...et joie de passer noel avec celui et ceux que j'aime qui me font oublier... je te fais un énorme ![]()
|
je vois que je ne suis pas la seule dans cet état d'esprit partagé entre la joie et la peine, mais la joie doit reprendre le dessus et il faut être heureux avec ceux qui sont là
Répondre
![]() |
09/12/2006, 06h47
|
Ah bon ? On est obligé ?
![]() ![]() ![]() ![]()
|
[size=xx-small]Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!! J'aime PAS Nowel[/size]
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
[size=xx-small]C'est typique la fête dont on attend beaucoup et qui n'est jamais comme on veut ![/size]
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bon. Je suis sûre que Lilou ne m'en voudras pas de venir écrire mes bêtises sur son topic (Lilou ta lettre est vraiment très émouvante.. je me suis reconnue dedans...)
![]() TITRE : Noël en famille ![]() Mes enfants ont une grande famille. Ils sont 22 cousins et cousines. Il y a une grande maison de famille en Auvergne, un gigantesque sapin. Mais les adultes ont décidé de faire la fête, le 24 au soir et que les enfants n'auraient leurs cadeaux que le 25 au matin quand TOUT LE MONDE serait réveillé. Donc le soir du 24, les enfants s'ennuient, d'autant qu'il y a la messe de minuit ![]() ![]() [size=large]Il était au moins midi quand ils ont pu entrer[/size] ![]() Mais c'est pas tout ! Distribution du plus petit au plus grand (25 enfants je rappelle) Ils faisaient la queue pour leurs cadeaux ![]() Les miens m'ont dit "Plus jamais Noël en "famille" !"... Il se sont dit que ça ne faisait pas très famille toute cette histoire, qu'on n'est pas chez les scouts, ni au centre de loisirs et que pour eux l'amour c'était pas ça. J'étais d'accord... Normal, c'est moi qui ait éduqué mes enfants... ![]() Depuis on fait Noël en FAMILLE. Entre personnes qui s'aiment et qui aiment se rapprocher les unes des autres. Parce qu'elles ont envie. ![]() Allez hop ! Joyeux Noël à tous ! ![]()
09/12/2006, 14h51
|
ben conclusion ma 'ptite Vasco
Répondre
tu as trouvé comment fêter Noël le principal c'est que enfants soient heureux c'est ce qui fait notre joie moi aussi avant la famille ![]() alors avec mon mari et sophie et des amis c'était le 24 et pour que Sophie puise jouir de ses cadeaux on lui donnait à l'appéro vers 20 heures et elle a toujours aimé Noël c'est donc bien pour nous chacun fait comme il veut fête de partages ne veut pas forcémént dire fête organisée ![]() |
09/12/2006, 16h02
|
Merci Nanou
![]() La vie est un apprentissage ![]() ![]() ![]()
|
Je ne t'en veux pas du tout Vasco
![]() ![]() ![]() Noël se fera cette année entre parents et enfants et mes toutounes devant le feu de la cheminée et les lumières du sapin. Nous ferons des jeux de sociète, ou nous regarderons un film de fée. Nous serons très heureux d'être ensemble et c'est le principal.
|
[size=xx-small]Ah boooooon ? Où ça les démons, Lilou ?[/size]
![]() Et tu regardes des films de fées toi ?... Bon je prends note... ![]() ![]() Oui, pour moi et pour les miens... le vrai Noël, c'est quand on se sent bien... Je ne vous dit pas la pression que j'ai cette année... J'ai 3 petits cochons plein d'espérance accrochés à une date. [size=xx-small]Pffffffffffffffffff Heureusement qu'il y a le chien... Lui ça lui est égal, il veut Noël tous les jours, si possible, sinon c'est pas grave... ![]() ![]() ![]()
11/12/2006, 19h11
|
lilouuuuuuuuuuu
Répondre
![]() |
![]()
11/12/2006, 19h16
|
NOEL c'est pour moi, une fête merveilleuse car on respire la bonté dans l'air
Répondre
![]() Noel c'est plein de magie. on est transporté ![]() ![]() ![]() ![]() C'est un jour, où la joie envahit tout mon corps ( ![]() ![]() |
11/12/2006, 22h35
|
Sorbonne
![]() hé oui tous le monde à sa façon de voir Noël ![]() ![]()