17/03/2009, 21h35
|
bon, c'est un petit coup de gueule que j'ai envie de pousser ici... par rapport à un post lu ce soir que certains reconnaitront, mais aussi par rapport à ma présence sur le forum depuis l'été dernier et d'autres choses que j'ai lues.
j'aime cette communauté, j'apprends plein de choses et je découvre des personnes très sympas. Mais il y a un truc qui gache tout. C'est la façon que beaucoup ont de réagir vis à vis de toute personne qui évoque le fait de donner son chien, d'une manière ou d'une autre. C'est parfois du lynchage ! 10 posts pour dire la même chose, culpabiliser les gens, leur faire sentir du mépris, de l'agressivité... Ils sont nuls, stupides, méchants, indignes... Ca ne sert qu'à faire fuire les gens !!!! On dit souvent que pour les chiens, ca ne sert à rien de leur apprendre les choses par la violence. pourquoi utiliser la violence pour tenter d'éduquer un humain alors? et quand je vois que mêmes certains modérateurs peuvent avoir ce genre d'attitude au lieu de calmer le jeu, je trouve ça vraiment dommage... non, pour moi ca n'est pas parce qu'on est sur un forum de passionnés qu'il faut subir des attaques certes passionnées, mais aussi agressives. et puis 1) certaines personnes sont juste maladroites à l'écrit et expliquent mal ce qu'elles veulent dire, mais sont sincères dans leurs difficultés et leur besoin d'aide. celles là se retrouvent encore plus démunies qu'avant une fois qu'elles se sont faites rabrouées. 2) parfois on ne sait pas tout, et les gens ont le droit de ne pas tout étaler de leur vie sur un forum 3) en prenant un parti un peu extrême... si ce sont vraiment des gens qui se fichent de leur chien, encouragez-les et aidez-les à le donner au contraire, non? au moins le chien aura une chance d'avoir une meilleur famille au lieu de rester négligé, d'aller en SPA ou pire ! quoi qu'il en soit, chacun est libre de ses opinions, mais la façon de les formuler peut faire du bien ou beaucoup de mal... tout le monde n'est pas comme ça heureusement, mais parfois il y a de sacrées rafales...
|
Tout à fait d'accord Kalash ...
Répondre
![]() La violence n'amène rien de bon ... Il est vrai que parfois, on n'est pas trop d'humeur à "être gentil" mais le respect d'autrui, c'est primordial. On peut s'expliquer courtoisement. ![]() Je ne jette la pierre à personne, il m'est arrivé à moi aussi de m'emballer rapidement parfois ![]() ![]() ![]() |
17/03/2009, 21h49
|
Oui je dois reconnaître que tu as raison, mais
certains sujets sont parfois plus sensibles pour certains d'entre nous et réveillent des petits démons... ![]()
|
Je suis d'accord nous ne somme pas la pour juger les gens, généralement le mal est déja fait, le mieux et d'éviter que ça se termine en catastrophe. Je dis ça pour les poste sur l'éducation ou les abandon parfois pour des raisons qui nous échappe.
Mais néanmoins il est des postes insupportable du genre des demende de dressage pour l'attaque, des gens qui se demende si un chien dans une cave c'est bien? ou encore si la 40ème portée de leur chienne c'est possible, là pardonne nous de sortir de nos gonds. ![]() Cepandant c'est vrai que la diplomatie serai plus payante ceraines foi que des coup de geul poussé trop vite, mais bon on est tous humains et parfois la révolte est un peu forte... Après avoir fait l'appologie du "diable" je dis quand meme que des fois on se fait incendier sur un de nos propos parcequ'on a fait une erreur. Meme en temps que membre c'est dur. On fait avec c'est un forum. Cordialement Marine
17/03/2009, 22h13
|
c'est si facile de juger si dur de chercher à comprendre
Répondre
mais je ne referai pas le monde parfois il faut lire entre les lignes avant de répondre déjà vouloir faire adopter son chien sur un fofo c'est déjà faire une démarche pour lui d'autre ![]() ![]() ![]() ![]() c'est facile de tapper sur son clavier mais il faut penser que l'on est lu alors parfois il est bon de réfléchir car tout n'est pas toujours bien interprété aprés les mots sont écrits et là parfois ![]() on fait du mal même sans l'avoir vraiment pensé ![]() |
17/03/2009, 22h18
|
|
Citation:
Au vu des écrits de ce poste, vous êtes assez grand pour vous modérer tout seul car il y a un dialogue qui peut faire avancer les choses ! pour moi, ce poste n'a pas dérappée et j'interviendrais si je l'estime necessaire ! j'ai juste trouvé qu'une remarque de lucienleu et de coucounne étaient à mon gout déplacé ! mais ça n'a pas été plus loin ! |
![]()
17/03/2009, 22h38
|
bonsoir Mag
Répondre
oui nous sommes des grands enfin tu crois ![]() allez Nanou aime à penser que tous on peut devenir ![]() il suffit d'un peu de réflection d'intelligence aussi mais surtout du respect de l'autre une petit phrase me vient là " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse " alors déjà ce fofo est ![]() et si tout le monde y met du sien il ne restera merci à toi Mag Mitsou .... ![]() ![]() nanou |
18/03/2009, 01h36
|
comme je vous comprends pour m'en prendre aussi sur un autre forum quelques remarques assez désobligeantes, un forum a mes yeux, doit rester au maximum le plus agréable et conviviale possible, même si hélas certains ou certaines ont du mal a se contenir, je crois que le seul maître mot est
LA ZEN ATTITUDE Allez courage et il est bien de le rappeler de se respecter les uns envers les autres il me semble, que c'est la base du respect dans l'éducation que nous ont donné nos parents non? Amitiés et bonne nuit poutous véro et sa meute
|
Désolée, je n'ai pas tout lu depuis vendredi soir, je n'ai pas été trop présente.
Répondre
Mais puisque les modos sont mis en cause... Je tenais à faire part de mon point de vue sur le sujet. Avant d'être modo, je suis avant tout un simple membre, je m'exprime avec ma propre sensibilité dès l'instant où cela me touche. Perso j'aime que l'on me voit comme un membre à part entière, avant de voir le modo. En tant que tel, j'interviens peu, juste quand il y a dérapage... Je tente de laisser les gens s'exprimer tout à fait librement... Et j'interviens "en couleur" au titre de modo, sinon simplement comme tout membre peut le faire. Je pense que c'est bien aussi que les membres calment le jeu, celà montre l'implication de tous... Mais je t'assure que ce n'est pas toujours simple... ![]() ![]() Je parle en mon nom propre, mais je pense que pour les autres modos, c'est surement idem... ![]() ![]() ![]() EDIT : Pour avoir jeter un oeil sur d'autres forums, VLC est correct et zen... Ils doivent nous envier ailleurs... ![]() ![]() |
18/03/2009, 10h53
|
je suis d'accord sur le fait que ça arrive que l'on ne pese pas nos mots et que nous sommes parfois un peu durs avec certaines personnes mais c'est vrai aussi qu'il y a des post qui sont quand meme abusé genre les gens qui vivent 6 ans avec leur chien et qui cherchent à le donner sous pretexte qu'ils ont la flemme de le sortir alors qu'ils sont quand meme trois à pouvoir le faire donc à tour de roles!!! Il faudrait que l'on disen aux gens a bah oui c'est bien c'est une très bonne idée vas y donne ton chien !! non la dessus je ne suis pas d'accord quand les gens viennent sur ce forum et postent des sujets pareils ils doivent savoir accepter les critiques ils se doutent quand meme bien qu'on ne va pas leur lecher les pieds et leur dire AMEN à tout! on va peut etre me dire mais attends Blandine tu n'as que 18 ans comment peux tu te permettre de dire des choses pareil alors que tu es si jeune et que tu connais pas le probleme du travail ou de la vie de famille ou... mais Blandine malgré ses 18 ans a des problemes aussi, des problemes de santé, des problemes de famille des problemes comme tout le monde et ce n'est pas pour autant que je mets mon chien de coter. C'est si facile de se debarasser de son chien à la moindre difficulté je suis desolée mais je trouve ça inadmissible et trop facile si on ne remet pas un peu les gens à leur place alors dans ce cas je comprends pourquoi il y a tant de chiens en SPA et franchement il faut aussi avoir un peu de respect pour ça, pour tout ces gens qui se battent pour les chiens abandonnés ou maltraités donc c'est clair que ce n'est pas moi qui vais etre aimable avec quelqu'un qui par exemple veut se debarasser de son chien sous pretexte qu'il a la flem de le sortir si encore cette personne etait malade, qu'elle ne pouvait pas bouger de son lit et qu'elle vivait seule ok la j'aurais pu l'encourager et meme la soutenir mais ce genre de personnes nan je suis desolée si je decois quelques personnes mais non, non et NON!!!
désolée le texte est long j'espere qu'il sera lu en entier ![]()
18/03/2009, 10h56
|
Perso, j'ai rien trouvé d'agressif dans le post que je viens de lire. Y'a eu bien pire
Répondre
![]() |
18/03/2009, 10h58
|
Mais oui tu seras lu...
Répondre
![]() Donc les réponses se font en fonction de notre sensibilité propre... C'est évident ! ![]() Et ensuite... Spontanéité, à la lecture du post qui nous interpelle ! ![]() Nous ne sommes que des êtres humains... ![]() ![]() ![]() ![]() Edit : Complètement OK avec loloarco... Si on n'arrive pas à se maitriser... Ben on passe son chemin ![]() ![]() |
18/03/2009, 11h05
|
je suis aussi d'accord avec loloarco mais des fois c'est quand meme un peu difficile de fermer les yeux ce serait comme passer à coté d'un chien attaché à un poto et le laisser la tout seul mais c'est vrai que des fois sur certaines choses ce serait plus sage de se taire mais j'avoue que j'ai un peu beaucoup de mal à garder la bouche fermée
![]()
|
Chacun à sa propre sensibilité, si tu n'as pas poussé de coup de gueule sur ce post c'est que peut être ca ne t'a pas touché au plus profond de toi !
Maintenant chacun est différent, et il n'y a pas eu de menace envers la personne qui a posté !! On a juste dit que pour le chien c'est pas cool !! Avec peut être par moment de l'agressivité c'est vrai mais bon faut pas être susceptibles trop non plus!! Si on est trop gentil avec les gens qui font des bétises ils recommenceront il faut entre guillemet leur faire une bonne remise en question !! M'enfin il y aura toujours quelque personne pas d'accord avec ce que je dis c'est évident car on pense pas pareil !! ![]() Bonne journée à Tous ! ![]()
|
|
Citation:
![]() La personne perçoit mal les remarques, d'autant qu'elles seront lues par XXX personnes, et dans ce cas, on assiste à une déferlante de messages identiques... ![]() |
![]()
18/03/2009, 11h11
|
|
Citation:
![]() On va prendre un exemple débile : quelqu'un ouvre un post avec une réflexion à la noix. Si personne ne lui répond, le gars va finalement dire "eh, personne ne veut me répondre?" et là, il suffit juste de lui dire "ta question ne mérite pas forcément de réponse ou alors tu vas avoir des réponses pas très gentilles PARCE QUE ..." et c'est surtout le PARCE QUE qui va être important. Ou alors, le gars va laisser tomber son post. On est qu'un forum, on n'est pas là non plus pour sauver le monde. Des gens cons t'en auras partout alors pas la peine de s'énerver sur eux. Si la personne n'est pas con mais n'a seulement pas réfléchi au problème ou bien ne connait pas de solution (ben oui, on a tous été débutants un jour), on lui explique sans s'énerver. Résultat des courses : aucun énervement et les relations saines en découlent. Purée, aujourd'hui, après la déprime du matin, je me trouve zeeeeennnnn ![]() ![]() |
18/03/2009, 11h12
|
C'est vrai qu'un MP serait plus judicieux mais on y pense pas trop sur le coup !!
![]()
|
là j'avoue que tu as entièrement raison je me soumet lol nan mais j'y penserais la prochaine fois en esperant qu'il n'y ai plus de post dans ce genre
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
18/03/2009, 11h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Ca y est, j'ai définitivement pété un câble aujourd'hui ![]() ![]() |
18/03/2009, 11h16
|
lol j'avoue loloarco que tu es vraiment zen
![]() ![]() c'est comme quand on se rend compte que l'on peut sauver la vie de quelqu'un seulement en lui adressant un bonjour ou un sourire enfin la je pars dans un truc... je crois qu'il vaut mieux que je m'arrte là ![]() ![]()
|
Du a très bien dit les choses Loloarco !!
![]() C'est clair qu'on peut pas refaire le monde mais on peut y contribuer quand même parce que si tous monde penserait comme ca ce serait l'anarchie et le monde il y a bien longtemp qu'il n'existerait plus !
|
je me suis soumise a mitsou
![]()
18/03/2009, 11h26
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
18/03/2009, 11h26
|
|
Citation:
![]() ![]() |
18/03/2009, 11h28
|
Beh moi je suis plutot impulsive de caractere
Répondre
la derniere fois que je me suis enerve c etait le post sur lle gars avec son staff qui le laissait dehors sans bouffer pour le punir etc ....pff c est pas evident en lisant ca de rester zen mais j essaie de faire des efforts je fais attention de bien choisir mes mots et de rester diplomate ,sinon maintenant j essais de faire comme dit loloarco si je sens que je vais m enerver je reponds pas ![]() |
18/03/2009, 11h33
|
nan loloarco arrete dis pas ça tu me fais peur je ne vais rien payer du tout hein
![]() ![]()
|
Tina la diablesse
![]() Moi je suis mi ange mi démon ca dépend des moments !! ![]() ![]()
|
Voila tu réponds pas ou tu réfléchis bien avant de dire ! Tu attends que ton énervement se calme un peu !!
![]() Tu es de quel signe Sab ?
18/03/2009, 11h39
|
Dernière chose : rigoler fait détendre l'athmosphère. Regardez, depuis ce matin, je dis plein de c..., je détourne les réponses et hop, ça fait marrer et la tension même de ce post disparait.
Répondre
Vive l'humour et les pétages de plomb ![]() Bon, va falloir que j'aille consulter moi ![]() |