![]()
27/04/2009, 10h26
|
Bonjour,
Répondre
je suis Kannaie, et j'habite dans le sud de la france. Mon cheri à adopté un chien il y de ça 3 mois. C'etait un chien de mon centre equestre. Stick à moins d'un an, c'est un croisé de petite taille (environ 50cm). A la maison il est adorable, mange bien, boi bien, se repose beaucoup, et se depense egalement beaucoup lors de nos longues balades. Seulement nous rencontrons un pb majeur... Stick est agressif avec les autres chien, dès qu'il en voit un qu'il soit en laisse ou non, petit ou gros, il leur saute deçu. Ce qui nous a deja valu une petit mesaventure mais heureusement rien de grave. Il y a cependant de rares chiens avec lesquels il s'entend bien: la chienne de mes parents,et les deux gros bébés berger allemand du centre equestre d'une amie. Nous n'avons pas forcement les moyens pour frequenter le centre d'education de notre ville, alors si jamais vous pouvez nous aider ... Merci à vous Kannaie & Stick |
27/04/2009, 11h39
|
Salut,
Répondre
Le problème c'est que ton chien, pour se calmer, doit rencontrer des chiens parfaitement sociabilisés et beaucoup de chiens. Et l'endroit où on trouve le plus facilement ce type de chien : c'est en club. Je te conseille vivement d'entrer en contact avec plusieurs clubs du côté de chez toi, tu verra que les prix sont bien moins élevés que ce que tu pense (entre 70 et 150 euros l'année grand max). Et en règle générale, si tu leur explique ta situation, la plupart des clubs te proposeront de régler en plusieurs fois. |
27/04/2009, 13h03
|
Coucou Kanai, comme a pu suggéré MicMax le mieux est que ton chien rencontre le maximum de congénères possibles, de préférence des dominants (un dominant est un chien sur de lui, il n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour instauré le respect…) des chiens moniteurs….qui eux savent communiquer avec leurs congénères et savent les remettre en place quand ils vont trop loin, de cette façon ton chien va apprendre a communiquer sereinement avec les chiens qu’il rencontre et sans leur rentré dedans, car il se sera fait remettre en place.
Quel est ta réaction quand il grogne ou se montre agité a la vue d’un congénères? Il a toujours été comme ça? Ta réaction est très importante, car si tu lui parles trop et t’agite trop, tu vas l’insisté a continué, car lui va interprété tes Arrêtes comme une incitation, comme si c’était le boss et qu’il avait raison de réagir comme ça. Le caressé n’est pas non plus une bonne solution dans ce cas la, il faut l’ignoré, ou détourné son attention assis par exemple pour le canaliser ou des demies tours, croquettes……. Il ne faut pas qu’il assimile présence de congénères avec tirage de laisse ou gueulante, mais avec quelque chose de positif, d’ou la croquette…. Comment ce passe les contacts avec les chiens qu’il connaît? Il est a l’initiative du jeux? Il se met en contact direct avec les chiens? Ou il lui faut un petit moment avant de rentré dans le jeux? Un chien anxieux, craintif, voir soumis, va souvent passé a l’attaque pour éloigner ce qui l’effraie, ou va choisir la fuite. Il semble effrayé a la vue d'un objet ect inconnu? Cela fait seulement trois mois qu’il est chez vous, vous connaissez son passé?, donc prendre contact avec un club serai une bonne chose je pense, histoire qu’il apprenne plein de chose qui lui seront nécessaire pour son futur. http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcadresses§ion=magasin&Itemid=346 http://www.scc.asso.fr/ Certains membres vont pouvoir te donner leurs conseils.
|
J'ai une amie qui a un chien un peu comme le tien, c'est un border collie avec un gros caractère, elle n'aime pas trop ses congénères. Mais lorsqu'elle est avec la mienne qui est dominante, il y a quelques conflits, des remises en place mais ça ne va pas plus loin que de l'intimidation.
Ma louloute n'a pas besoin de mordre pour que le message passe. La border n'insiste pas trop, la mienne étant intransigeante sur sa position de chef. Le fait que tu lui fasses rencontrer des congénères ne peut que lui être bénéfique ![]()
27/04/2009, 13h57
|
Bonjour et merci pour vos reponses.
Répondre
Stick viens de mon centre equestre, il y vivait avec 6 chiens (des chats et pleins d'autres animaux), je pensais donc sincerement ne pas rencontré de pbs de sociabilisation. Stick repond très bien au rappel. nous habitons a 10 a pied de la plage et l'amenons souvent se baigner et courir la bas. Seulement dès qu'il voit un chien, il y va droit deçu, en sotillant comme un cabri, et se met a aboyer autour. Nous avons rencontré plusieurs reactions: Il va vers un petit chien, le maitre a peur, m'insulte en disant que mon chen a attaqué le sien ... je rattache stick et continu am route. Il rencontre un chien qui a le mm fonctionnement que lui, aboit et cours, et dans ce cas s'amuse. Ou alors comme chez moi, grogne et aboit au gros chiens, et se fait bouffer ... Son comportement est un melange d'agressivité et d'invitation au jeux j'ai l'impression, enfin c'est bisare. Concernant son contact avec les autres chiens, c'est completement aleatoire ... des fois ça passe, des fois non. Stick rentre directement en contact avec les chiens, dès qu'il en aperçoit un, il fonce droit deçu, petit gros grand jeune vieux ... Stick n'est pas crintif, il est très attaché a nous, et mm si il est en liberté toute laprès midi car je le prend au centre equestre il reste près de moi. Sa reaction m'enerve, lorsqu'il est en liberté et qu'il va "attaquer" un chien, je le rapelle, le fait assoir, le rattache et m'en vais en l'ayant au pied. Lorsqu'il est attaché et qu'il aboit et grogne ou essaye de mordre, je le remet au pied, lui dit non d'un ton sec et reprend la route. De tt façon stick s'assoi au pied dès qu'une pression seche est donné sur le collier. C'est le code que nous avons utilisé. Voila. J'irais me rensseigner dans la week end au centre canin ... merci à vous |
27/04/2009, 16h17
|
Soumis insoumis?
Dominant frustré? ![]() Non sans rire Kannaie je pense que tu as raisons de trouver un Club pour ton chien, ton chien va apprendre pas mal de chose et toi par la même occasion. A bientôt...
27/04/2009, 17h44
|
C'est vrai que du cou on arrive pas a voir s'il est soumis ou insoumis ... timide ou pas, enfin bon. j'irais voir ça samedi matin
Répondre
|
![]()
12/05/2009, 17h53
|
Bon et bien je viens vous donner quelque nouvelles de Stick.
Répondre
je rencontre regulierement des chiens lors de mes balades journalieres. et plusieurs fois les chiens viennent voir Stick, le sentir, et j'ai pu remarqur que Stick deviens sociable de plus en plus et avec de plus en plus de chien. Ce n'est tjs pas parti gagner car il y en a tjs un ou deux qu'il a envie d'aller aboyer mais en generalité ce n'est pas mal. Peut etre avait besoin de voir qu'il n'etais pas le seul male a quatre pattes des alentours? ou que les femelles s'averaient interessantes. Que jouer est mieux que de s'aboyer et jouer au dominant ? Enfin bon, voila ![]() |
12/05/2009, 18h17
|
Merci pour les nouvelles Kannaie.
![]() Plus ton chien va rencontrer d'autres potes, plus il va assimiler le langage canin, être en total liberté avec ses potes est la meilleure des choses.
|
j'ai le probleme avec mon berger allemand de 8 moi meme le centre de dressage n,e peut rien pour lui maintenant on esseye un peut avec le collier de dressage et je vous dit sa marche tres bien
|
pardon ?????
![]() le centre de dressage ne peut rien ????????? c'est quoi cette connerie ? et c'est quoi un collier de dressage ????????????? ![]() c'est quoi les problèmes de ton chien ? et en quelle année un club peut rien pour un chien ? surtout de cet àge là ????????????????????????????????? steplait, dis nous en un peu plus, que je puisse pousser ma gueulante du soir ![]()
|
djo27, dirige toi vers un autre centre d'éducation qui saura prendre ton chien en main.
Répondre
Il faut parfois en faire plusieurs avant de trouver le bon. ET à 8 mois, crois-moi, ton chien n'est pas irrécupérable ! Il est en pleine crise d'adolescence et a besoin d'être tout simplement pris en main. Bon courage à toi |
13/05/2009, 08h06
|
ecoute nanou2 je suis pas la pour dir n'importe quoi j'emene mos chien à un club d'agility et c'est vrait qu'il ne peuvent rien pour son agrissivitè da chause qu'elle fait la dame c'est nous demandè a le tenir quant les autre joue en libertè et travaillè en laisse et les probleme de mon chien quant il voit les autre chien il devient(si je peus utiliser se mot) fou meme chez moi pour les chiens des voisin e parfoit il lui arrive a aboyer sur la voisine et son mari car il y a un ptit grillage qui nous separe et l veut sauter voila
|
djo, je dis pas que tu raconte des trucs faux, je dis juste qu'il est impossible qu'un pro ne prennen pas en charge, ou tout du moins ne soit pas capable de prendre un chien pareil
ton chien à des problème de comportement, c'est justement le rôle d'un éducateur d'y remédier donc cet éducateur est tout simplement merdique il ne sait pas faire donc il te dit qu'il n'y a rien à faaire solution de f acilité c'est pourquoi il faut que tu changes de club, pour le bien de ton chien et le tien.
|
tu m'as pas dit , c'est quoi le collier de dressage ?