propreté d un chien adopté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 14h34
Bonjour à tous!

Je viens d'adopter un chien d'un an (english bulldog) et j'ai quelques soucis avec lui. Il est à moitié éduqué et propre... quand je suis là il ne fait pas ses besoins dans la maison, il les fait quand je sors le promener.

Cependant, quand je le laisse tout seul il en profite pour faire ses besoins dans la maison! salle de bain, salon, lits!!!! Dès que je rentre, il semblerait qu'il sait qu'il a fait des bêtises, vu qu'il se met dans son panier et ne bouge pas, je le gronde et il bouge pas le temps que je lui dise...

Je lui donne à manger vers 6pm, on sort le promener tôt le matin vers 6am puis vers 14h, avant manger et avant dormir vers 10.30pm.

Qu'est ce que je fais de mal? Smiley

Merci beaucoup!
Répondre
27/04/2009, 15h01
il ne faut surtout pas le gronder si tu ne prend pas ton chien sur le fait. il ne peut pas faire le lien entre ce qu'il a fait et ta réaction.

il y a plein d'informations sur l'apprentissage de la propreté dans "articles à lire", dans le forum "éducation comportement". peut etre trouveras tu quelques réponses à tes questions.

moi je ne peux pas trop t'aider, quand j'ai pris mon chien à 5 mois et demi, il était propre!!! j'en ai de la chance!!!

bon courage en tout cas
Répondre
27/04/2009, 15h09
Pour moi ton chien est propre,mais peut-etre n a-t-il pas appris à se retenir,s il vivait dans un box par exemple,il faisait sans doute ses besoins quand il avait envie Smiley .Ne dis pas qu il profite quand il est seul pour faire...Et,on ne gronde pas un chien si on ne le voit pas faire,inutile de le punir en rentrant,il n en comprend pas la raison.Il fait lui laisser le temps de s'adapter,patience!!