je n'y comprend rien ! comment font-ils ???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 12h53
voila ma fille avons chacune un petit bouledogue francais de 10 mois nés de la meme portée. ma chienne a eu ses premières chaleurs début mars et nous les avons donc séparés. depuis la fin de ses chaleurs nous les avons retrouvés collés par 2 fois ! je croyais que cela n'était pas possible !!!!! quels sont les risques pour la petite chienne (infection, déchirure) ? nous allons les emmener chez le vétérinaire qui nous dit que ce n'est pas possible. avez-vous rencontré ce genre de cas. merci de vos réponses :
Répondre
04/05/2009, 13h01
Elle a peut-être fait des chaleurs silencieuses, c'est à dire sans perte. Perso, j'irai voir un autre véto avec echographie pour voir s'il n'y a pas eu fécondation (et donc enlever ces foetus car chiens trop jeunes) ou problèmes internes.
Vous désirez lui faire faire des petits après? Parce que sinon, une stérilisation serait souhaitable Smiley
Répondre
04/05/2009, 13h06
je doute qu'elle ait eu des "chaleurs silencieuses" juste un mois après ses premières chaleurs. je n'envisage pas de lui faire faire des petits et oui je pensais a la faire stériliser un peu plus tard. logiquement il ne peut pas y avoir fécondation
Répondre
04/05/2009, 13h08
Je n'y connais pas grand chose en chienne car je n'ai eu que des mâles mais d'après les chiennes de copains autour de moi, il arrive qu'il y ait des chaleurs rapprochées quand les chiennes sont jeunes. C'est un peu comme les humains, on n'est pas bien réglées au début.
Et puis, tu peux la faire stériliser maintenant, elle a eu ses premières chaleurs Smiley
Répondre
04/05/2009, 13h10
chaleurs rapprochées c'est peut etre possible mais la vulve n'est pas enflée et aucune perte sanguine
Répondre
04/05/2009, 13h13
Oui, c'est pour ça qu'on appelle ça des chaleurs silencieuses Smiley Mais bon, je ne suis pas véto et je pense que le mieux serait d'en consulter un qui ferait une auscultation approfondie.
Répondre
04/05/2009, 13h20
Sorbone viendra confirmer...

Mais sa chienne s'est fait prendre un mois (je crois) après la fin de ses vraies chaleurs ....

Donc oui, c'est possible....

Mon chien est né suite accouplement de très jeunes parents 11 mois ts les deux... Graves soucis de dysplasie... Donc mieux vaut faire examiner la chienne et avortement si nécessaire... Les chiens n'ont pas terminé leur croissance... Mieux vaut attendre et/ou faire stériliser les toutous sinon cohabitation difficile ts les 6 mois.
Répondre
04/05/2009, 13h37
merci mitsou

oui la deuxième portée de sorbone est arrivée comme ca Smiley sorbone a eu ses chaleurs mais sans ovulation. donc elle a eu 3 semaines après d'autres chaleurs mais que nous n'avons pas vu et bien sur c'est fait prendre par notre cher PICOT Smiley 10 mois c trop jeune et risque d'etre une cata pour la mere surtout chez les bouledogues ou cela se termine souvent par une césarienne
Répondre
04/05/2009, 13h42
je vous remercie. je vais de ce pas l'emmener en consultation et si nécessaire la faire avorter et par la meme stériliser
Répondre
04/05/2009, 13h43
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2009, 16h44
Bon, ça va, je ne me suis pas trop trompée Smiley
Tiens nous informés de ce qu'a dit le véto youyou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion