11/05/2009, 14h11
|
Bonjour tout le monde, en venant poster ici, j'espère trouver les réponses qui m'aideront à régler le problème des pipis dans l'appartement ..
Répondre
J'ai un chien de 11 mois, un bouledogue francais qui s'appele Spike, on va dire que en ma présence à la maison le chien est propre (sauf quelques fois la nuit ou il s'oublie sous la table du salon ![]() En revanche quand je m'absente pour quelques heures ou une journée, j'ai le droit le soir de passer la serpillaire et de ramasser des cacas .... Le truc, c'est qu'il fait pipi ou caca casiment aux mêmes endroits, du genre sur les rideaux du salon ou il se permet d'uriner dessus en notre absence, nous les avons fait nettoyer et laver dans un lave linge par la belle mère mais rien n'y fait, une fois remis en place, il recommance donc maintenant on les laisse accrocher et on les suspants soit sur le radiateur soit sur le canapé mais je trouve que c'est pas une solution ... Encore ce matin, avant d'aller aux bennes de recyclage de carton et plastic, quand j'étais entrin de tout preparer dans les différents sac pour pouvoir tout jetter, je me suis absenté 5 minutes, il a eu le temps de me pisser sur un kabba .... Pouvez vous me dire qu'est qu'il ne va pas dans son comportement ? Les chiens doivent gratter à la porte pour demander à faire pipi, le miens ne le fait pas, quand je lui dis promenade il est au tacké et est prêt à sortir mais sinon il ne gratte pas à la porte ... Merci beaucoup de votre aide ! |
11/05/2009, 16h10
|
Bonjour,
Les chiens qui demandent pour sortir, c'est parce qu'on les a habitués, le mien ne gratte pas à la porte, il s'assied devant, à moi d'être vigilante quand il est resté un peu trop longtemps à l'intérieur sans avoir accès au jardin. Si tu n'as pas habitué ton chien à sortir régulièrement pour ses besoins, pourquoi tu veux qu'il sache que c'est dehors que l'on fait ses besoins. Mon chien a 5 mois dans 3 jours et il est propre, je l'ai habitué à sortir après chaque sieste, chaque séance de jeux, chaque repas en disant le mot magique "pipi". combien de fois le sors-tu par jour ? bien à toi
|
bas justement, quand je suis en repos, je le sors toutes les 2 à 3 heures durant 20 minutes et ca depuis petit
Répondre
sinon ma dame n'a pas des horaires fixes mais moi si, elle est hotesse de caisse et moi livreur, ces horaires peuvent varié et donc une fois elle travaille du matin ou une fois du soir et moi c'est 8h - 16h je me vois pas prendre une année sabatique pour rendre propre mon chien, j'estime que j'ai largement assumé ma part de promener et je l'assume encore si je suis en repos je le sors 4 a 5 fois par jour quand je rentre a 16h je le sors a 16h a 19h et encore a 21h et des fois a 00h quand je suis trop longtemps devant le pc je le sors aussi les matins à 06h et je lui donne sa gamelle juste apres |
11/05/2009, 17h25
|
Bah si je pouvais une année sabbatique moi j'ai rien contre. Non blague à part, as-tu essayé de mettre une truc repoussant pour le chien (style poivre) aux endroits habituels de marquage ?
Il est conseillé aussi de ne pas nettoyer les salissures devant lui. Il a accès à tout l'appartement ? En principe un chien ne salit pas l'endroit où il dort et mange, peut-être le mettre dans une pièce et bloquer l'accès des autres.
11/05/2009, 17h30
|
Personnellement, je pense que ton chien est propre. La preuve, c'est qua quand tu es là il ne fait pas dans la maison. Un chien qui est propre et qui est sorti convenablement n'a pas à demander à sortir car il SAIT que son maître le sortira en temps et en heure et c'est ainsi qu'il se retient en attendant qu'on le sorte.
Répondre
Par contre, le tien fait ses besoins dedans dès que tu t'absentes et ça, c'est pas de la propreté, c'est du marquage ou de l'anxiété. Un chien qui s'inquiète d'être laissé va se rassurer en faisant ses besoins. Va lire l'article sur l'anxiété de séparation https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm et voit si, déjà, tu es dans ce cas. |
11/05/2009, 17h40
|
merci loloarco
Répondre
dans le sujet que tu viens de me donner, il y a les raisons du problème d'anxiété ... personnelement, vu que j'ai pas d'enfant, je me permet de ne pas fermer la porte des wc ou de le laisser attendre sur le tapis de la douche ... bin maintenant je vais lui interdire et on verra bien ... je voulais savoir, la perte de poils peut venir aussi de ce problème là alors ? car ca fait longtemps qu'il arrête pas de perdre ses poils et c'est une horreur ... donc je vais essayer le poivre à ses endroits préféré et la séparation ! mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué que là ou je vais ou quand ma femme est seul, le chien la suit ... merci encore pour ses informations. |
![]()
11/05/2009, 17h44
|
Pour les poils, je ne sais pas
Répondre
![]() |