besoin de conseil pour mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2009, 20h10
Bonjour,

Je vais avoir un chiot (chihuahua) dans un mois . J'aimerais que la transition entre son lieu de vie actuel et le mien se passe le mieux possible.
La question que je me pose et qui me fait souci est celle-ci:
Je vis en quelque sorte entre deux maisons. En effet, mon ami et moi vivons séparement. Il est donc assez courant que je passe mes journées chez moi et que j'aie dormir chez mon ami le soir.
Mon ami souhaite ce chien également et va aménager chez lui tout le nécessaire pour que le chien ait tout ce qu'il faut. Je me demande par contre si cette situation n'est pas inquiétante pour un chiot? Comment faire pour qu'il s'habitue aux deux lieux? cela est-il possible? qqn a-t-il déjà été dans cette situation?
faut-il tout d'abord pdt une certaine période le garder chez moi et seulement après aller chez mon ami? ou faut-il l'emmener assez rapidement?
Merci d'avance de vos conseils. A bientot!
Répondre
22/05/2009, 20h43
Coucou,

Un chichi j'adore, c'est un poils longs ou poils courts ?

Moi je pense qu'il vaudrais mieux les premiers jours rester chez toi, le temps que ton tit chiot prenne ses marques.
Une fois qu'il se sera adapté à son changement d'environnement, tu pourras l'emmener.

A partir de ce moment là, il devrais vite d'habituer à changer, ma chienne par exemple, à maintenant l'habitude d'aller chez mon copain, et veux rentrer dans sa maison dès que l'on passe devant. Elle "garde" également sa maison si on y es.

Lorsque tu iras chez ton copain, prends le panier de ton chiot, son jouet préféré. Comme il sera avec toi, il sera bien là-bas aussi.

Mais les premiers jours, je pense qu'il vaut mieux que ce soit ton copain qui vienne chez toi.
Répondre
22/05/2009, 21h08
Un chien n'est pas territorial comme un chat. Ce dont il a besoin c'est de l'humain qui va remplacer sa mère. Tu peux l'emmener partout avec toi et au contraire, ça lui fera du bien de connaître des endroits différents, ça va le sociabiliser plus vite.
Répondre
27/05/2009, 10h01
je vis entre l'oise et le vaucluse et mes chiens font très bien la transition aucun souci. Ils ont leurs odeurs aux 2 endroits et retrouvent leurs marques sans problème. Il ont des compotements diffèrents en fonction de l'endroit ou on vit. laisse lui un peu de temps pendant la première semaine avec lui et après vas où tu veux. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion