help!! mon chien a mangé mon pare choc de voiture!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2009, 18h52
bjr a tous je voudrai un petit renseignement concernant les assurances!!???
mon chien c fait les dents sur le pare choc de ma voiture.....
j aimerai savoir comment procédé ds c circonstance car je n es pa de responsabilié civile etant donné ke je vi chez ma mere et kon ne la pa encor declaré il a 7 mois ( oui on a oublié de le declaré, la boulette!!!)
si kelkun a une solution merci bocou d' avance
bise a tt le monde
Répondre
27/08/2009, 18h56
qu'elle est sa race? et il ce fait les dents sur une voiture? Smiley"
Répondre
27/08/2009, 19h35
pour éviter que le toutou recommence et fasse ses dents nimporte ou donnez lui des os a mâcher en peaux de buffle qu'on achete dans les animalerie. et des jouets en nylon Smiley
Répondre
27/08/2009, 19h39
la responsabilité civile c est pour tous les membres de ta famille et les animaux tu as pas besoin de déclaré ,et felie les os en peau de buffle moi je suis contre , c est super dangereux Smiley
Répondre
27/08/2009, 19h40
oui d'ailleurs j'en est jamais acheter est un copain un jour en a ramener un gros à ma chienne et je ne c'est pas pourquoi mais je lui est enlever est jeter à la poubelle.. pourquoi est ce dangereux?
Répondre
27/08/2009, 19h44
dangereux ? pourtant moi J'ai jamais eu de soucis..mes chiens en raffolent mais Je leur donne très peu souvent et leur enlève aprés 1 demi heure de machouillage parce que c'est écrit que sa peut causé des diarrhées . mais dangereux je pense pas..c'est fait expré pour eux . Moi je suis contre les os de table , surtout ceux de lapins et de poulet qui peuvent eclatés dans l"l'œsophage
Répondre
27/08/2009, 19h54
Pour répondre à la question de katoumoto...
C'est pour tes frais Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h37
Idem Mitsou ... c'est pour tes frais. Smiley

Et pour Felie, les os n'éclatent pas dans l'estomac, ils se cassent tout simplement en pointe quand le chien les croque et ça peut perforer l'oesophage ou l'estomac ... Smiley
euh mes chiens adorent les carcasses de poulet Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h44
Ok pour le poulet mais pas de lapin ou de mouton Smiley
je ne savait pas .. pourtant il me sembler que le chien quand il le mordi l'os devien patteux Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h49
Citation:
daula a écrit :
je ne savait pas .. pourtant il me sembler que le chien quand il le mordi l'os devien patteux Smiley
C'est pour cela qu'il préfère le pare choc Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h51
d'accord ok Smiley mais la il n'y a plus de parchoc à priori.. il lui faut le rétro maintenant en plus y'en a deux Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h52
c'est quoi comme race ton loulou?
27/08/2009, 20h55
J'avais pas dit l'estomac ,mais bien l'osephage , Lisez bien svp... Smiley

beh disons qu'on a tous des idées différentes, comme quoi un forum c'est interessant.
Moi les vétos m'on toujours dit que les os de lapins et de poulet eclaté dans l'oseuphage ( dsl pour l'ortho ) et que c'était dangereux sa provoquées des occlusions.
aprés y'a des gens qui donnent leur reste aux chiens,moi J'ai jamais tenté de donner des os de tables ( en général c'est du poulet ) et c'est trés pointu donc Je done pas.
Répondre
27/08/2009, 21h08
J'ai remis mes lentilles à l'endroit et j'ai bien relu ton premier message Felie Smiley
J'insistais juste sur le fait que l'os se *taille en pointe* et qu'il *n'éclate pas*.
Au final, on est d'accord : les os peuvent être dangereux pour nos chiens Smiley
ok dak Smiley
Répondre
27/08/2009, 21h11
Smiley
Naomi a écrit :
Ok pour le poulet mais pas de lapin ou de mouton Smiley
poulet ou lapin c'est du pareil au même ! Ils sont autant dangereux !
et ceux de mouton comme ceux de porc peuvent être coincé car avalé tout rond.. un de mes chiens en a fait l'expérience avec un os de cote de porc qu'il a trouvé dehors...

felie, les os en peau de buffle peuvent être avalé tout rond et rester coincé !
Répondre
27/08/2009, 21h50
Citation:
katoumoto a écrit :
bjr a tous je voudrai un petit renseignement concernant les assurances!!???
mon chien c fait les dents sur le pare choc de ma voiture.....
j aimerai savoir comment procédé ds c circonstance car je n es pa de responsabilié civile etant donné ke je vi chez ma mere et kon ne la pa encor declaré il a 7 mois ( oui on a oublié de le declaré, la boulette!!!)
si kelkun a une solution merci bocou d' avance
bise a tt le monde
Ben tu raques..pas de recours possible, c'est ton chien/meuble qui a abimé ton pare choc.....c'est comme si c'etait toi qui l'ai bouffé..... Smiley .....donc tu paye.......et voui, et voui.....
walzswann
28/08/2009, 02h22
Surtout que les os en peau de buffle " made in China" ou "made in PRC" ont de fortes probabilités d'être fait à partir de ligaments de chiens ou de chats Smiley

Je leur donne des jarrets qui viennent de chez le boucher et ils sont Smiley

Pour en revenir au sujet du post Smiley ta mère a surement une RC, si le chien n'est pas déclaré elle n'a qu'à dire que c'est le sien et avec un peu de chance ça passe
Répondre
28/08/2009, 06h07
et d'une ce serait une fausse déclaration Smiley" et de deux ça ne marcherait pas plus, mère et fils vivent sous le même toit --> pas de notion de tiers .
Répondre
28/08/2009, 21h15
...sans compter qu'à moins d'être à 50 % de bonus, ce sinistre risquerait au minimum de geler la progression, s'il n'y a pas carrément un coefficient de pénalité... alors bien calculer les conséquences.

Si c'est un modèle courant, mieux vaut essayer d'en trouver un à la casse, ça ne tient le plus souvent que par quelques vis...
Répondre
28/08/2009, 21h37
s'agissant d'une RC familiale pas de bonus/malus .....
Répondre
28/08/2009, 22h01
Aucune RC ne couvre les dégâts que l'on occasionne à ses propres biens.

Seule la partie assurance dommages d'une assurance auto tous risques peut le faire.
Répondre
28/08/2009, 22h19
Je suis d'accord avec tout le monde : c'est pour ta pomme !
Mais j'ai du mal à imaginer d'énormes dégâts sur le dit pare-choc : t'as quoi comme chien ?? Smiley Smiley Et quoi comme voiture ?? Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 21h11
on ne sait toujours pas se que c'est comme chien Smiley
30/08/2009, 22h09
A mon avis, c'est pas un chihuahua ... Smiley

sa c'est sur Smiley
mais je serrai quand meme curieuse de savoir quel loulou a fait sa Smiley
30/08/2009, 23h40
m'étonnerais pas que ce soit un lab..... Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion