hommage à ma chienne colley

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 16h41
bonjour à vous tous ,c'est avec un trés gros chagrin que je vous annonce que ma nacre est au paradis des chiens, depuis le 3 juillet 09 elle etait paralisée depuis 1an 1/2 nous l'avons accompagnée jusqu'à la fin avec amour ;à present ayant été incinérée individuellement ma nacre est encore avec nous dans sa petite urne ;elle nous a donnée tant d'amour, de joies,de fidélité; qu'elle sera toujours dans notre coeur elle etait si gentille et si belle ;
Répondre
05/09/2009, 16h52
Quelle triste nouvelle, je suis désolée pour nacre, elle est maintenant au paradis des toutous où toutes les souffrances disparaissent, elle gambade à nouveau sur un grand nuage blanc en compagnie de nos loulous disparus eux aussi.
Elle veille sur toi de là haut, repose en paix petit ange Smiley

De tout coeur avec toi Jacqueline Smiley Smiley
Répondre
05/09/2009, 22h56
elle peut enfin reposer en paix alors qu'elle ce repose tranquillement en paix et courage a toi Smiley
Répondre
06/09/2009, 00h05
Nacre est au paradis des chiens et joue avec nos petits compagnons disparus, de là haut elle veille sur vous.
Bon courage Smiley Smiley
07/09/2009, 15h16
merci à vous pour votre commentaire cela me console un peu ,c'est gentil pour nacre je vous fais la bise
Répondre
07/09/2009, 15h21
Désolée, je n'avais pas vu le message Jacqueline !

Vous avez fait tant pour elle, et la garder auprès de vous... Elle a rejoint nos toutous là haut !

Elle ne souffre plus...

Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h25
excusez moi si je vous ai deja remerciée ;sinon c'est de grand coeur que je le fais car cela me touche beaucoup pour ma petite nacre merci à vous
Répondre
07/09/2009, 15h25

[size=x-large]LA JOLIE NACRE[/size]
Répondre
07/09/2009, 15h39

désolée pour votre toutou ;mais vous avez fait de belle chose pour elle Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h43
La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel'
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel. Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble. Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort. Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien. Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel. Elle était magnifique votre Nacre. Smiley Smiley Smiley Elle veille sur vous.
Bon courage à vous. Pour moi la légende du Pont-Arc-en-Ciel m'a aidée, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Smiley Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h48
merci patoue ,vous m'avez fait pleurer ,tant cet ecrit est super beau et je souhaite de tout mon coeur que tout ceci arrivera; je suis trop emue pour ecrire plus excusez moi ;mille bisous à vous
Répondre
08/09/2009, 14h11
Cette légende m'avait beaucoup touchée et aidée lors de la disparition de mon Rocco. J'espère que ce texte vous réconfortera un peu, moi je crois fermement que nous reverrons les êtres aimés, parents ou animaux. Ce n'est que mon avis, mais il faut avoir l'espoir de les revoir. Smiley Smiley Smiley à vous
merci Dollie pour votre hommage à ma nacre et merci pour cette colombe je vais l'imprimer pour la mettre avec sa photo prés de son urne excusez moi pour le retard apporté à ma reponse vous etes tous si gentils sur ce forum que je remercie toutes et tous pour vos temoignages d'amitiées bises à tous et à vous en particulier
Répondre
08/09/2009, 15h28
merci mahel pour votre reponse cette legende du Pont-Arc-Ciel m'a beaucoup touchée et à présent elle va m'aider à surmonter ma peine amicalement jacqueline
Répondre
08/09/2009, 17h51

je vous envoie celle ci si vous préférez

bon courage
Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 22h22
Votre chienne était magnifique, comme ma belle Japane, 2 petites cousines identiques, même race, même couleur.

J'ai lu vos messages de doutes et vos questions, comme moi à une époque et encore maintenant d'ailleurs....

Merci pour votre message privé.

Courage à vous aussi.

Amicalement
Répondre
06/11/2009, 01h48
Je viens de retomber sur ce post...

La belle Nacre ressemblait énormément à ma belle Japane... Deux magnifiques colleys bleu merle.

Je discute avec Jacqueline en MP mais cela n'empêche que nous rapprochons nos belles...

Hommage à Nacre et à Japane.

Deux cousines qui se sont retrouvées la haut. Grâce à ce site.

Bisous.

Répondre
06/11/2009, 10h06
merci pour ce bel hommage à japane et nacre,elles nous manquent tellement, notre seule consolation est de penser qu'elles ne souffrent plus, deux cousines c'est vrai elles etaient aussi magnifiques l'une que l'autre de leur paradis qu'elles veillent sur nous nous les avons tant aimées encore maintenant et toujours bises
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite