que faire en cas de grossesse nerveuse???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 00h11
bonsoir,
donc, ma petite Censuki, coton de tuléar, a 2 ans dans 2 jours, et aujourd'hui, elle est en plein désordre affectif, suite à une grossesse nerveuse, et je ne sais pas quoi faire pour la rassurer un peu. En fait, elle a pris en grande affection un de ses jouets, on dort avec, tout déplacement dans la maison se fait avec, sans compter les petits pleurs quand elle ne sait pas où le mettre, il y a t il une façon de la tranquiliser, elle parait stressée et inquiète!!! je pense aussi, que cette attitude est normale mais peut-être il existe quelque chose à faire qui peut la calmer???!!!
:- merci beaucoup
Répondre
27/09/2009, 00h47
bonjour ,a t'elle atais en contacte avec un chiot ?pour agir ainsi !!la chienne de ma mere ns a fait le meme tour mais elle avait etait en contact avec un chiot et c'est pour cela sa rèaction . de ce faite je te conseil d'aller voir ton vèto qui va lui faire le nècèssaire pour calmer la grossesse nerveuse de ta chienne ....et tu verra tout ira mieux .courage !! Smiley
Répondre
27/09/2009, 01h17
si elle ai en pleine grossesse nerveuse il faut que tu lui retire ces jouets, que tu la sorte le plus possible et que ces balades puisse la distraire il parait mais je ne veux pas te dire de bétise.. qu'il faut la mettre à la diéte pendant 24 heures avec un minimum d'eau.. Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 11h32
Bonjour
en fait il me semble tu fait de l anthropomorphisme
En fait la grossesse nerveuse ce n est pas une manifestation d un e chienne qui voudrait avoir des petits mais qui ne peut pas ,
c est une consequence biologique d un trouble du comportement du a un exces d attention sur la chienne notemment aux moments des chaleurs ,ou si la chienne vit avec une maitresse qui la domine excessivement (mais vu comment tu en aprles ca m etonnerait que cela soit ca )est ecbit avec une maitresse Ce sont des conclusions qui ont ete faite a la suite d etudes sur le comportement du loup en meute
Dans les groupes de loups il y a une auto regulation toutes les femelles ont leurx chaluers en meme temps mais sele la femelle alpha sera saillie ,mais les amles aurotnla possibilite de "courtiser" les autres femlees sans les saillie ,ce serait don,c ce processus qui declenche la lactation chez lzs louves subalternes permettant ainsi de combler une eventuelle deficience de la femelle alpha
Dans la domestication on retrouve ce mecanisme issus du modele sauvage car le chien vivent si proche d enous on oublie souvent qu il a conserver ces instincts de canidés meme si on les infanilise et pas pour l eur bien malheureusement

donc deja il faut arreter de la rassurer car tu la conforte dans son probleme ,ensuite il faudrait nous en dire plus sur son quotidien , son education ,car il y a surement un recadrage a faire

Ce trouble n est pas anodins et attention notemment si il y a des enfants car elle pourrait avoir une reaction agressive si quelqu un essaye de lui prendre son jouet qui lui sert de substitut de chiot
Sinon le plus simple est de la faire sterilisée tu eviteras de plus des risques de tumeurs quand elle prendra de l age ,mais si il ya le probleme de base n est aps regler elle risuqe de developper un autre trouble enfin je pense
voila donc n heiste aps a nous en dire plus sur son quotidien la clé se trouve peut etre ici

Smiley
Répondre
27/09/2009, 14h03
c'est vrai que tu sembles projeter trop de choses sur ta petite louloute...
Ceci dit, c'est pas super bon de faire des grosses nerveuses pour une chienne. Je ne connais pas bien les traitements possibles, je crois qu'on doit parfois emener la chienne chez le véto pour qu'il stoppe la grossesse nerveuse de façon médicamenteuse. Et si elle en fait à répétition, il faudra peut-etre songer à la faire stériliser.

En attendant, les conseils de sab91 me semblent bons : ne focalise pas sur son agitation, ne tentes pas de la rassurer mais sois prudente avec les enfants si il y en a.
Répondre
27/09/2009, 16h12
une de mes chienne Ula âgé de 6 ans en fait souvent dans un premier temps il faut que tu aille voir ton véto lui seul pourra te dire si il faut des médicaments approprié mais en général dans un premier temps il te conseil certaine chose pour la stoper et si sa ne change rien comme la mienne médicament et si vraiment elle en a vraiment trop et ben ce sera stérillisation comme je vais faire pour Ula au mois de octobre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion