01/10/2009, 21h03
|
bonsoir, ma chienne hurle à la mort des que nous sortons.
Répondre
elle oublie parfois que nous sommes à l'étage la nuit et se met à la porte pour pleurer. je ne sais plus quoi faire, la journée mon mari la prend mais nous ne sortons plus le soir pour préerver notre voisinage. il y a presque 2 ans elle a fait un AVC dont elle s'est bien remise mais depuis quelques temps c'est difficile, elle urine et fait caca en permanence que nous soyons là ou pas et maintenant elle pleure. je n'ose pas l'amener chez le véto car j'ai peur du verdict |
02/10/2009, 07h36
|
C'est sans doute ce que l'on appelle l'involution...........comparable au gâtisme chez l'homme.
Si elle est en bout de vie, son corps ne réagi plus correctement et son esprit déraille ![]() Il faudrait peut être réfléchir au "verdict" probable du véto ![]() Mourir dans la dignité, les chiens aussi y ont droit. Courage.
|
Malheureusement les chiens ont le meme probleme que nous de ce cote la.
Répondre
Les progres de la medecine nous font vivre de plus en plus longtemps mais certaines structures supportent moins le vieillissement que les autres. Meme si ta chienne deraille parfois, si ca se trouve elle est encore tres bien la majorite du temps. Nos chiens ne controlent pas leur vie. Ce sera a vous de decider a un moment ce qui est le mieux pour elle mais aussi pour vous. Comme vegacool, je vous souhaite beaucoup de courrage pour la suite |
02/10/2009, 10h00
|
courage, décision difficile à prendre
![]() moi aussi je pense que nos chiens ont le droit de finir leur vie dans la dignité.
|
merci pour vos réponses et votre soutien, ce n'est pas évident, j'ai passé la moitié de ma vie avec ma chienne et je ne me vois pas sans elle.
Répondre
je vais l'amener chez le véto la semaine prochaine. pensez vous que toutes ces réactions peuvent venir de son traitement pour le coeur? je la traite depuis longtemps car sinon elle tousse mais elle ne le supporte pas bien (elle fonce dans les portes, vole dans les assiettes) croyez vous qu'un chien en fin de vie mange beaucoup ( ce qui est son cas)? j'ai beaucoup de questions sans réponse ..... |
03/10/2009, 10h46
|
Bonjour
Répondre
effectivement c est de l involution du a son age mais bon c est pas pour ca qu il faut envisager l euthanasie Il est important de faire un bilan geriatrique a son age mais bon si elle est suivit par un veto pour son coeur je pense que cela doit etre fait Maintenant je ne suit pas véto mais il y a surement des traitements neurologique qui pourraient l aider et lui apporter un confort de vie Il faut faire comme avec nos papi et mami quand ils sont tres vieux les accompagner jusqu au bout ,etre la meme si ils n ont plus toute leur tete,essayer de leur rendre leur fin de vie la plus douce et confortable possible ,tant qu ils ne souffrent pas c est l essentiel sinon il ne faut pas s acharner non plus Je connaissais une personne qui avait un caniche de 18 ans ,elle lui mettait des couches pour chienne car elle etait devenue incontinente forcement vu son age ![]() ![]() ![]() |