07/10/2009, 15h07
|
Bonjour tout le monde !!
Pour tout vous dire, j'envisage de plus en plus sérieusement une reconversion professionnelle... Et j'aimerais présenter à la chambre de commerce un dossier de création de garderie pour chien : garde de jour. Je voulais savoir si en tant que propriétaires de chiens, vous seriez intéressés par ce genre de service permettant à votre animal de ne pas rester seul pendant vos heures de travail. Si oui, combien seriez-vous prêts à y mettre (par jour ou par heure). Et quels services annexes aimeriez-vous trouver sur place ? (toilettage, dressage etc.) Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations ![]()
|
ah !oui!!! Manucestmoi,,,, ça m'interesserai,,, mais alors pour te dire quel ordre de prix ,je voudrais mettre ,,j'en sais trop rien!!!!!!!
Répondre
![]() c'est une bonne idee! ![]() |
07/10/2009, 16h44
|
Je pense que cela peux fonctionner à quelques conditions, c'est que tu habite une grande ville ce qui semble être le cas pour toi.
Il faut que tu saches combien de pensionnaires tu vas pouvoir prendre en pension en fonction du lieu où tu vas t'installer attention aux distances par rapport aux autres habitations que tu devras respecter suivant le nombre de chiens que tu garderas en même temps. Des installations dans lesquelles tu devras investir Ce concept existe déjà à toi de trouver le petit plus pour donner aux gens l'envie de se déplacer pour amener leur chien chez toi. Nous nous avons très peu de pensionnaire à la journée, cela arrive mais pas assez pour en vivre. Si tu veux plus de renseignement MP
07/10/2009, 18h58
|
moi honnétement je ne serait pas intéresser pour la simple et unique raison que mes chiennes ne sont jamais seule trop longtemps rarement au dela de 6 heures.. mais si sa aurait était le cas pourquoi pas mais pour te donner un prix je c'est pas tout dépend car j'en ai quatres et je n'est jamais les même horaires donc à la limite une adhésion serait le mieu
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
11/10/2009, 00h37
|
Hônnetement, je ne penses pas que je serais prête à amener ma chienne le matin avant de partir et la récupérer le soir (comme avec des enfants et une nounou).
Répondre
Ma chienne ne sera pas dans son élément (car je penses qu'elle préfère être seule chez elle qu'ailleurs entourée d'inconnus, vous et d'autres chiens éventuels). De plus, auparavant, je travaillais dans une asociation d'aide à la création d'entreprise et nous avions aidé à démarrer une jeune femme qui voulait créer son entreprise en promenant, sortant et s'occupant un petit moment de chats et chiens (aux domicile de l'animal) pendant le travail des maitres. Je trouvais l'idée intéressante, malheureusement, la jeune femme n'a pas réussi à s'en sortir, trop peu de clients, elle a du cesser son activité, pourtant j'habite en région parisienne, donc une population assez importante. Réfléchis bien. |
11/10/2009, 09h25
|
Bonjour,
Répondre
Je viens sur otn post car j avais aussi penbsé a ca mais comme un projet un peu lointaine ,neanmoins je suit actuellement en formation toilettage et dans cette formation il y a une partie de théorie général sur les animaux en plus du toilettage donc poiur ouvrir une pension ,il faut que tu es un certificat de capacité pour especes domestiques ,car il y a des normes d hygiene strictes a respecter ,les locaux doivent repondrent a des normes precises etc....une partie de ces infos figurent dans la loi du 06 janvier 99 A pres le prix je ne sais pas precisemment ,il faut que tu calcule je pense tes frais d entretien ,de nourriture etc...et voir a partir de qu el montant cela peut etre rentable Je sais que sur Paris il y a des cani creche (sur le modele americain je crois)persio j ai deja parcouru les sites par curiosité et je trouve ca hors de prix en tout cas réservé a une partie de la population aisée Maintenant tu peux passer ton certificat il y a des cessions en region parosoenne a l ecole d emaison alfort je pense que tu peux trouver des cours qui ty prepare a moins que tun ne puisse justifier d un certains nombre d heure d activité en contact avec les animaux enfin reverfie mais c est pas tres sorcier a obtenir il me semble moi je vais essayer de le passer enfin voila si j ai pu t aiguiller un tout petit peu ![]() |
11/10/2009, 19h54
|
ba pour vous donner un ordre de prix je travaille dans un elevage qui fait pension et nos tarifs sont de 15 euros pour les petits chiens, 18 euros pour les moyens chiens et 20 pour les gros!!!
voilou ![]()
|
si je devais me tourner vers ce mode de garde, je pense que j'aurais un mal fou à faire confiance à la "nounou". Un carton peut si vite arriver entre plusieurs chiens ! comment savoir si la "nounou" pourra gérer ensemble plusieurs chiens qui ne sont pas les siens? et comment savoir si la nounou sera à la hauteur au niveau éducation? si je bataille par exemple pour que mon chien ne monte pas sur le canapé et que chez elle il le puisse, ça ne va pas aller.
au dela de ça, même en ne mettant que quelques euros par jours, une garde toute la semaine ne serait pas dans mon budget. De façon ponctuelle par contre, à condition de trouver la "nounou perle rare" pas loin de chez moi, pourquoi pas...
|
Dans les environs de Metz il y a quelques années une dame a créé sa société de gardiennage et taxi animalier, en sachant que Metz et les communes environnantes comptent environ 220 000 habitants, au début de cette année elle a arrété ne pouvant plus tenir financiérement, il ne faut pas oublier qu'il y a des périodes creuses ou il n'y a pas beaucoup d'activité, pour Harris notre cocker américain nous avions payé en septembre 2006 19 € par jour, le nombre maximum de chiens était limité à 6 et ils étaient en totale liberté dans le terrain qui entourait la maison.
Avant de te lancer essaie de faire une étude de marché, voir quel potentiel au niveau clientéle tu pourrais toucher. Bon courage et tiens nous au courant.
14/10/2009, 16h53
|
Perso, je n utiliserai pas ce genre de service ponctuellement ! Déjà, bien que j'étais présente les trois premiers mois quand j'ai acceuillis mon chiot, une des premiere chose que je lui ai appris c'est rester seul....
Répondre
Je pense aussi qu 'il est mieux a la maison a m attendre que de le "trimballer" chaque jour.... Meme pour son equilibre, je sais pas si ce serait bien ca de partir la journée ailleurs et rentrer le soir ???? La je suis pas experte mais quelqu un peut répondre a cette question ? |
19/11/2010, 02h51
|
|
Citation:
|
![]()
19/11/2010, 12h06
|
mag
Répondre
euhhh pas tout compris ? |
19/11/2010, 18h45
|
En fait Mag a regroupé 2 de mes messages
![]() Dans le dernier, je disais que j'avais besoin de votre aide pour réaliser une étude de marché. Il suffit de prendre 5 minutes pour répondre à quelques questions : http://www.sondageonline.com/live.php?code=7859ac3 Merci d'avance ![]()
|
Je n'utiliserai pas ce service régulièrement, mais plutôt rarement (une absence longue occasionnelle parce que je n'ai pas le choix quoi).
Répondre
Je ne mettrai pas plus de 8 euros par jour. Les services intéressants autour je pense que ce serait bien sûr le toilettage, des accessoires, de la nourriture (croquettes), mais je ne voudrais pas les payer dans le prix de la garde!!! Je suis du genre qui va à l'essentiel. Bref chui pas rentable pour toi quoi ![]() |