3 chiots mâles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 09h12

comme il est impossible pour moi de les garder tous ,je propose de donner contre bons soins les chiots de LUNA dans 1 mois et demis
aprés la période de sevrage : mais il faudras venir les chercher
ne pouvant pas les envoyers ( je suis en haute savoie )
ni vacciné ni tatoué photo sur demande par email
cordialement FRANCIS
Répondre
21/10/2009, 09h14
il est interdit de donner des chiens non vaccinés non tatoués. au lieu de les donner, demandes remboursement des frais vétos. et un mois et demi c trop tot Smiley
Répondre
21/10/2009, 09h15
Juste pour précision : les chiots sont sevrés alimentairement quand ils ont environ 1 mois. On commence par leur donner des croquettes mouillées puis croquettes chiots normales.
Avant toute cession ou vente, chaque chiot DOIT être identifié, pré-vacciné et vermifugé : c'est la loi et ceci, même quand on les donne.
De plus, il serait intéressant que tu mettes quelques photos et que tu dises de quelle race ils sont.
Répondre
21/10/2009, 09h26

merçi de cette préscision ,je ne le savais absolument pas
c'est la premiére fois que j'ai ce problême sans que ce soit vraiment un problême
pour la race je ne sais pas LUNA est croisée hiusquy et beauceron et le géniteur et un berger colli
pour les photo c'est trop compliquer pour moi mais je peux le faire par e mail
cordialement FRANCIS
Répondre
21/10/2009, 09h38
si 1 mois et demi c'est trop tôt qu'elle est la limite pour donner des chiots ?
FRANCIS
Répondre
21/10/2009, 09h42
pour donner ou vendre un chiot, il faut qu'il ait 8 semaines au minimum.
Répondre
21/10/2009, 10h13
+ identifier vacciner vermifuger et certificat de bonne santé du veto
a 4 semaines commencer le sevrage au croquette humide
environ 100€ par chiot cout du veto
et biensur 8 semaines l'age l'egale pour les donner
Répondre
21/10/2009, 13h07
obligation sans doute ........ mais il faut aussi avoir les moyens !

3 chiots 300 euros en moyenne !

en tout cas , faire payer au lieu de donner OUI ! simplement pour
faire réfléchir les personnes qui pourraient craquer et ne pas réfléchir !

pas évident pour tout le monde !

bon courage Francis
Répondre
21/10/2009, 13h32
Oui en effet, il serait préférable de demander un petit quelque chose aux futurs acquéreurs, et puis cela permettra aussi que les personnes qui souhaitent prendre un chiot pour faire joli ne s'engage pas!!

Et puis cela te permettra de couvrir un peu quelques frais!
Pour le véto pourquoi ne pas demander de les régler en plusieurs fois? Pas mal de véto l'acceptent.

Il faut absolument qu'ils soient pucés, vaccinés, vermifugés, c'est la règle et puis cela permettra qu'ils soient identifiés au cas où et non pas de partir vers l'inconnu.

Pour le départ des chiots dans leur nouvelles famille, il faut qu'ils soient âgés de 8 semaines minimum.
L'idéal serait entre 8 et 10 semaines.

C'est bien dommage, nous aurions apprécié voir quelques photos.
Nous espérons que ces bébés auront une belle vie et trouveront une bonne famille.
Répondre
21/10/2009, 19h00
Fais aussi attention à qui tu les donnes, ne les laisse pas partir avec les trois premiers qui se présentent.

Pour les futurs adoptants, pose leurs des questions, essaye de les cerner, laisse les parler. Et n'hésite pas à dire non, si tu ne les sens pas. Et surtout ne les perd pas "de vue", demande à ce qu'ils te donnent le plus souvent des nouvelles, des photos.

Des croisés husky beauceron vont avoir besoin d'éducation, insiste lourdement là dessus !

Comme dit Teranga veille au grain pour les futurs maîtres de tes chiots.

Perso j'envoie régulièrement des photos de Iago à la personne qui me l'a vendu. Sur les 8 chiots de la portée, il n'a de nouvelles que de Iago et d'une femelle. Que sont devenus les autres ?

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite