réactions suite au premier bain d'Ectodex

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2009, 19h37
Bonjour,
ce message s'adresse particulièrement aux personnes qui ont eu recours à l'Ectodex...
J'ai fais prendre le 1er bain avec ce produit hier et aujourd'hui, elfie se gratte beaucoup et commence à être rouge à certains endroits...
avez vous constatés cette réaction sur vos boubous?
Elfie avait uniquement une dépilation, pas de rougeur et ne se grattait même pas... suite à une biopsie, été décelée la démodécie...
merci pour vos témoignages... Smiley
Répondre
25/10/2009, 19h45
pour traiter la démodécie, j'ai aussi commencé par le fameux shampoing et j'ai arrete de suite. mon véto s'est renseigné auprès d'un professeur à toulouse et nous avons commencé un traitement normalement destiné aux ovins Smiley cydectine
Répondre
25/10/2009, 19h47
ok je vais en parler à mon véto car on a rdv demain pour enlever les fils....
sinon on a vu un site sur lequel ils parlent d'un traitement naturel....
qu'en pensez vous??
Répondre
25/10/2009, 19h49
connais pas Smiley tu sais le démodex est très virulent donc le traitement doit aussi l'etre.
d'autre part, plus de contact avec l'eau et plus de contact avec la cortisone surtout
le traitement cydectine est un traitement qui se fait sur 6 mois Smiley perso, j'en suis super contente
en sachant de toute facon que ta chienne sera porteuse à vie. les apparitions de démodécie peuvent survenir régulièrement comme ne pas révenir
Répondre
25/10/2009, 20h03
le site internet est "natureopattes" c très bien comme site....
Ils parlent de naturopathie
Répondre
27/10/2009, 19h21
c'est normal que la peau reagisse : les demodex (acariens qui vivent ds le follicule pileux) s'énervent suite au traitement et finissent par mourir; c'est ca qui va creer des croutes (et avant des boursouflures remplies de liquide contenant du sang). Surtout ne pas gratter, ni arracher ! le chien serait en sang. Pour apaiser, mettre de l'huile (de table, ca marche aussi bien que de super-produits). SURTOUT NE PAS DONNER DE CORTISONE (quelque soit la forme : piqure, pommade), donc exit ce qui finit en "methasone" : la cortisone amplifie la démodécie et on peut calmer les démangeaisons autrement. Continuer l'Ectodex (amitraz) permet de tuer les demodex et arrete les demangeaisons. Attention pour la Cydectine : le chien ne doit pas posseder de genes de berger (type border-coolie) sinon c'est mortel, de même pour tout trait. a base d'Ivermectine ou moxydectine. Penser à donner un antibio pour éviter l'infection... Bon courage !
Répondre
28/10/2009, 06h59
perso, l'ectodex, n'a jamais servi à rien chez ma chienne. au contraire juste retardé le traitement Smiley
par contre pourquoi dis tu ne pas donner à type berger ?
Répondre
28/10/2009, 07h18
perso j'ai utilisé l'ectodex sur ma chienne staffie qui a u une très grave démodécie... elle n'a jamais réagit a ce produit par contre est tu sur d'avoir bien dilué au bon pourcentage le produit ? pour ma chienne c'était 5 millilitre pour un litre d'eau ( elle fait 12 kg)

c'est un trauitement assez loud car très néfaste pour l'organisme... ma chienne avait également un traitement par pipette en parallèle... mais pour elle c'éait un traitement de choc...

perso si tu peux utiliser autre chose que de l'ectodex fait le car sa abime la peau et surtout les inhalation répété et le fait de beaucoup l'utilisé fatigue rein et foie....

sorbonne je crois que l'ectodex est proscrit sur les colley car il ne tolère pas une des molécules composant le produit je ne sait pas pourquoi mais c'est écrit sur la boite
Smiley
28/10/2009, 07h36
nan mais j'avais compris que c'était cydectine qui était proscrit Smiley
moi je suis anti ectodex Smiley
Répondre
29/10/2009, 22h03
Bonjour et merci pour vos conseils...
en faite, elfie est une bouledogue français...
mais je dois lui mettre 10 ml de produit dans un litre d'eau... les poils repoussent déjà, c'est impressionnant la vitesse d'évolution !! Smiley
sinon on a parler de la cydectine au véto qui dit que c'est plus cher.. donc, nous demande de garder l'ectodex... à la fréquence d'un bain / semaine sur 5 semaines.. en parallèle je lui donne un bain par semaine également de kétoderm.. et au bout de 2 semaines, des poils repoussaient déjà.... ce traitement car elle avait ( au vu de la biopsie ) des champignons sur le ventre.. avec tout ca, j'espère que ma pepette va se rétablir et qu'elle n'aura plus de problème car c'est contraignant tous ces bains.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion