plaie purulante suite application anti-puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2009, 14h22
Bonjour

Voilà mardi j'ai mis à derby de ******** j'ai omis de lire la notice en pensant que comme tout les antipuces tiques il fallait mettre la pipette en un seul point résultat depuis mercredi il a la peau qui est pleine de pu à l'endroit ou j'ai appliqué le produit mais la peau n'est pa srouge ça le gratte il aima pas quand je désinfecte et lui applique une crème
croyez vous que c'est bien ******** le soucis?? ça vous ai déjà arrivé ??? si oui en combien de temps ça s'en va?? et aviez vous mis un propduit quelconque ou avez vous laissez faire la nature
moi depuis aujourd'hui sous les conseils du pharmacien après avoir vu Derby je lui applique du DAKIN et une crème AUREOCYDE je m'en suis vraiment aperçu hier car mercredi il s'est balladé 2h avec moi et s'est roulé partout alors je croyais que c'était de la terre crotteuse dans ses poils mais je l'ai lavé et jeudi il y avait encore de la cochonnerie donc le produit je le mets que depuis aujourd'hui hier j'ai juste désinfecté
ai je raison??

Merci pour votre aide

Pas de diffamation relatif à un produit... Surtout si tu n'es pas sure. Merci de ta compréhension. Mitsou
Répondre
13/11/2009, 15h13
certains chien font des reactions allergiques aux pipettes.

moi je passerai un petit coup de fil au véto.
Répondre
13/11/2009, 16h24
J'ai eu le même problème avec Cosack, il y a 1 an. Pourtant je n'avais pas mis la pipette en un seul point. Visite chez le véto, nettoyage et désinfection de la plaie + antibiotiques. Celà a cicatrisé mais les poils n'ont pas repoussé à cet endroit (de la taille d'un petit pois). Cependant comme il a les poils mi-longs, cela ne se voit pas. Le véto m'avait dit que le produit l'avait brûlé.
Répondre
13/11/2009, 16h50
eh ben moi, c'est réglé depuis quelques années, je chasse la tique à l'O-Tom et ne traite les puces qu'en cas d'infestation.

Comme ça je ne fabrique pas d'insectes résistants aux insecticides, et je n'expose pas mes bêtes aux risques secondaires des produits chimiques "miracles" et apparemment de ce que je lis ici, franchement pas anodins même à court terme...
Répondre
13/11/2009, 18h07
on n'utilise plus de pipette ni de spray, juste collier scalibor
Répondre
13/11/2009, 19h08
désolée en disant le nom du produit je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et pas faire une critique sur celui ci c'est tout
Répondre
13/11/2009, 19h49
Rien de grave topaze... Juste que je suis obligée de rectifier... Je comprends très bien ! Smiley Smiley
Répondre
14/11/2009, 14h13
ben je ne sais pas si c'est F....
mais mon amie son carlin a eu des bûlures avec
elle a trouvé un produi dans le commerce à base d'huiel essentielle de menthe
mais je ne connais pas le nom
mais c'est vrai que certaines pipettes peuvent faire des dégats sur des chies sensibles

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2009, 17h27
Merci pour vos conseils
j'ai désinfecté et nettoyé avec une crème depuis vendredi il y a amélioration car moins purulent et ça diminue l'oréole de pu est moins importante mais le pu est toujours là
si d'ici demain ou mercredi il y a pas d'amélioration je prend rendez vous jeudi matin car je ne travaille pas mais j'ai peur que le véto lui tonde les poils à ce niveau ce qui serait certainement le top pour la guérison mais le soucis c'est que Derby va en confirmation le 19 décembre alors je suppose que c'est pas le top et si en plus ça ne repousse plus c'est dommage

Merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion