09/12/2009, 15h18
|
Bonjour à tous moi c’est Punky (Loup pour les intimes) j’ai envie de vous raconter mon histoire parce qu’en ce moment c’est pas la grande forme un cancer me ronge la patte et des tumeurs envahissent mes poumons ! (voir post cancer des os et alimentation)
Maman (qui m’aide à taper parce que je suis pas bien douée avec mes grosses papattes dit que c’est souvent les très bons chiens qui partent en premier … Alors pour lz présentation plus classique je m’appelle Punky (à cause de Punky Brewster mais ça seule la génération de maman peut comprendre) j’ai 10.5 ans et je suis croisée BA et beauceron raccourci rapide car mon papa était un vrai BA mais ma maman était croisée déjà, BA , beauceron même peut être un peu de dob…tjr est il que j’ai des doubles ergots ![]() Le début de ma vie est pas très gai , maman a travaillé un an à la SPA et a adoptée celle qui allait devenir ma grande sœur Laika BA de 7 ans à l’époque ! les gens n’adoptent pas de BA à 7 ans …faudra qu’avec maman on vous raconte son histoire à Laika , elle nous a quittée en aout 2005 elle avait 15 ans … Donc revenons à moi ! après la SPA maman a trouvé un autre travail dans l’éducation nationale (c’est cool parce que ça lui laissait plein de temps pour ses bébêtes) car vous savez à la SPA les gens abandonnent pas que des chiens mais aussi des oiseaux, des lapins, des cochons d’inde … donc ça a été une vraie ménagerie à la maison … Oui donc l’été 99 la SPA rappelle maman pour savoir si elle peut venir aider car c’est un été particulièrement riche en abandon et les cages sont pleines, les parcs idem et très peu de gens pour balader tout ce petit monde ! maman a du temps (je vous rappelle qu’elle travaille dans une école ![]() Et puis en plein mois de juillet on arrive ! on c’est maman , tata et mes frères et sœurs, cousins et cousines… des voisins viennent d’alerter la SPA car dans la casse auto d’a côté des chiens hurlent la nuit (hurlement décrits comme des plaintes ) Une fois sur place l’équipe de bénévoles est confrontée à l’horreur ! 2 femelles (2 sœurs vu leur ressemblances) 1 male et 8 chiots vivants ! les 2 femelles ont été saillies par le male ! environ 16 chiots sont nés sauf que les enfants des propriétaires se sont « amusés » avec les chiots on vous passera les détails ….. le male est en liberté la nuit pour garder et a lui aussi « bouffé» certains de ses chiots, les femelles sont dans un sale état car ont voulu protéger leurs petits, braves mamans ! Tout ce petit monde est retiré ! une plainte est déposée … quand je dis tout en fait pas vraiment, avec une de mes sœurs on est terrorisées (on le serait à moins non ?) et on se cache pendant 2 jours sous les camions. Des bénévoles vont de relayer pour essayer de nous appâter avec de la nourriture et de l’eau … malgré tout on tient bon et c’est seulement au bout de 2 jours qu’on se laisse attraper à bout de force…
|
On est sevrés alors on nous sépare de nos mamans qui sont épuisées et ont besoin de calme (bon je vous l’accorde la SPA y a mieux comme maison de repos)
Au fur et à mesure mes frère et sœur commencent à partir, les chiots c’est mignon les gens se laissent attendrir …. Toutes les femelles de la portée ont les oreilles dressées, pas les males allez comprendre ![]() Mais mon placement semble difficile, je reste terrorisée … et les jours passent je suis encore là ! maman vit avec un chéri à cette époque, il aime les animaux lui aussi mais trouve que l’appart est un peu trop encombré (BA, chat, lapin, iguane, rats, cochon d’inde et hamster..) vous trouvez ça bcp vous ? Tata est adoptée ![]() Le chéri de maman se laisse presque convaincre et puis revient sur sa décision : 2 BA en appart il parait que c’est trop !!! maman pleure et chéri craque (ah les hommes …) et le 16 juillet c’est le grand jour ! papa vient me voir et je fais la connaissance de Laika (30 kg d’écart ça me fait très peur …) alors je m’aplati au sol comme une crêpe ! première balade en voiture je vomis dans la voiture de papa … il dit rien enfin si, c’est pas grave je voulais la vendre …
|
C'est beau et triste à la fois...j'ai les larmes aux yeux en pensant aux horreurs subies par ces chiens...
Et Punky Loup,j'ai lu ton post sur ton cancer...sans poster car ce crabe,comme je l'appelle,m'a aussi enlevé Vicky,ma 1ère chienne...euthanasiée en avril 2000,pour cause de cancer de la machoire ![]()
|
c est une histoire qui se fini bien finalement.
Répondre
Moi c est moka qui a une tumeur j en parle dans la rubrique sante. |