Problème de propreté...A l'aide !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2010, 10h24
Bonjour, je viens de m'inscrire...
J'ai deux chiens Sam ( croisé caniche) et Dallas ( jeune Pli). Dallas qui a 16 mois n'est toujours pas propre. Nous avons une chatière qui utilise pour aller dehors comme il a envie mais pour le pipi...snif...Cerise sur le gâteau : sam, propre depuis très longtemps, se met à faire aussi pipi dans la maison.
Merci pour vos conseils, pour votre aide...

Bonne journée
Répondre
05/01/2010, 16h41
pour Sam vous avez tenté quoi comme technique d'apprentissage?
c'est 2 males? est-ce possible que ca soit du pipi de marquage?

(en tout cas, super qu'ils puissent avoir une chatière!)
Répondre
06/01/2010, 00h22
Pour Sam, je l'ai pris à la SPA : il devait avoir un an environ , aujourd'hui il a environ 10 ans. Il était déjà propre. Donc là , pas de soucis.
Sam , c'est vrai , au début il faisait un pipi chez les autres comme marquage : on l'a stérilisé et du coup, par la suite , aucun problème. Mais c'est vrai que stériliser un chien , ct difficile à décider et je n'aime pas trop et je ne voudrais pas recommencer pour Dallas.

C vrai, ça ressemble à du pipi de marquage...

Et ya juste dallas qui passe par la chatière, sam pourrait mais il ne le fait pas. Et puis ça parait un peu juste pour lui...

Merci pour votre message
Répondre
07/01/2010, 15h58
Salut Lilian

De quelle grosseur est Sam (caniche toy, moyen, géant???), car si c'est un gros chien (10 ans, il est dans le 3e âge), peut-être a-t-il des problèmes d'incontinence. Ou encore, peut-être commence-t-il à avoir des difficultés à passer par la chatière pour différentes raisons (arthrite, obésité, etc.). Alors le sortir vous-même le plus souvent possible resterait la solution. En avez-vous parlé à un vétérinaire?

Pour le petit Dallas, n'a-t-il jamais été propre ou ca lui a pris récemment. Peut-être le faire castrer resterait une solution envisageable. Ou si vous optez plus pour le pas encore propre...recommencez à zéro l'apprentissage de la propreté. Il y a plein de discussions et de trucs sur ce forum en lien avec ca.

Bonne chance!
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion