quel sera son poids adulte?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2007, 15h36
Bonjour a toutes et tous.
Voila je possede un adorable petit chihuahua croisé bichon.
Je ne sais pas si c est bichon maltais avanais bolonais ou frisé .
IL a deux moi.il es né fin novembre 2006.
Aujourdhui il pese environ 900 grammes.
Il en pesaist 420 a 5 semaines.
J ai consulter des chartes de poids mais je vousdrais savoir si quelqun serait me dire approximativement son poids a l gae adulte.
Merci a tous
Répondre
01/02/2007, 16h31
d'après ce que tu dis, il sera probablement plus gros que ma frisby qui fait 3kg à 3,5kg... elle faisait à l'age de 11 semaines (soit 2 mois et 3 semaines) le même poid que ton chien à 2 mois...
Répondre
01/02/2007, 19h04
bonjour, il doit être "coco" tu pourrais mettre une photo de ton petit toutou ? et il tient plus du papa ou de la maman ?
01/02/2007, 19h58
coucou.. je sais pas si ca va pouvoir t'aider.. mon mini york qui a 5 ans aujourd'hui et qui pèse 1kg200 pesait 550gr à 2 mois...
voilà...
moi je dirais.. 2kg500
c'est mon pronostic Smiley Smiley
Répondre
01/02/2007, 21h46
non ! il sera plus gros ! mon pronostic c'est plutôt autour de 4kg et 4,5kg...
Répondre
02/02/2007, 08h09
60 à 80 je dirais...
comment ça, tout les chiens ne font pas ce poid a l'age adulte, on m'aurait mentie ?
Répondre
02/02/2007, 12h15
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 11h23
il fera donc 3,5 kg environ? pour vous repondre il resemble plus au chihuahua mais quand je l ai eu il avait la barbichette du bichon donc comme il es blanc il resemblais que au bichon mais j ai du raser sa barbichette car la nourriture restais tout le temps collee apres c est pas propre comme il es blanc alors j ai racoursis un peu et du coup il resemble bcp plus au chihuahua les yeux globuleux les oreilles en triangle. il a la poils mi long ni bouclé ni lisse plutot ondulé blanc. de caractere c est un vrai pitbull Smiley mais il es adorable et tres inteligent. il aura bientot trois mois dans quelques jours et il fait 1kg

je voulais vous demander ; je ne lui fait pas faire ses pipi dehors comme il es si petit mais il fait deja tout sur son journal a l entree.donc il a deja la notion de propretee pres de la porte , le probleme c est que dans 10 jours je demenage dans un appartement au premier etage. comment fair pour lui apprendre a aller en bas et decendre a chaque fois un etage pour aller dehor. j ai peur qu il ne se soulage dans la cage d escalier et qu il ne comprenne pas qqu il faut demander a la porte pour descendre...
Répondre
15/02/2007, 12h55
Bonjour,

Si tu vas dans la colonne de gauche, il y a une case "Recherche" ; tu tapes le mot propreté et tu devrais trouver plein d'informations.

Mais je peux quand même te donner mon avis. Smiley
Le problème avec le journal c'est que ton chiot fait quand il veut. Il serait mieux pour lui et pour toi qu'à l'avenir vous ayiez des horaires réguliers pour les sorties "hygiéniques".
Il se règlera sur ces horaires en très peu de temps.
En ce qui concerne les escaliers, tant que ceci n'est pas acquis, je pense qu'il vaut mieux le porter. 1kg, tu devrais pouvoir le faire ! J'en connais qui ont porté leur labrador ... Smiley

Ensuite il prendra ses habitudes dans le quartier... il reniflera, il marquera son territoire et tout ça. C'est une question de transition entre 2 modes de vie et 2 environnements.
Il est petit et tout jeune... ça ira vite. Et comme il arrive à l'âge d'acquisition de la propreté, ça tombe très bien.
Smiley
bonsoir deja une semaine que je lui fait faire des sortie propretee mais il fait rien de rien dehors j attend je me gele dehors et mossieur pleure plutot pour rentrer LOL aussi il a enorme caractere a son age (3 mois) imposible de mettre ma main dans sa gamelle asns qu il grogne et mord c grave?
Répondre
23/02/2007, 01h12
pour la propreté ! patience patience ! ça viendra... faut lui laisser le temps ! et surtout le sortir après chaque repas, après chaque sièste, au levé le matin et au couché le soir...
quand à la gamelle ! il ne faut pas le laisser faire ! si à trois mois il est déjà comme ça ! imagine à l'age adulte ce que ça risque de donner ! et imagine en plus, s'il faisait 40kg à la place de 4 une fois adulte, bonjour l'angoisse !!!
Répondre
23/02/2007, 07h32
alors pour les sorties, ce que je te conseille, c'est quand tu vois qu'il tourne en rond ou qu'il veut aller sur son journal, hop tu l'attrape, prépare des tout petits bout de fromage de la taille de ton petit ongle, tu attrape un petit bout de fromage, et tu le laisse en bas, dès qu'il fait son pipi, tu l'encourage exagérément : PIPI C'EST BIEN et hop tout de suite petit bout de fromage.

au bout d'1 semaine, je te conseillerais d'enlever le journal...et s'il fait pipi par terre, tu dis NON, tu l'attrape et dehors...et surtout NE NETTOIE JAMAIS SON PIPI DEVANT LUI ! tu l'enferme le temps de nettoyer.

pour la gamelle, ce que je te conseille de faire, c'est déja lui apprendre, assis, et pas bouger, et tu le fait assoir et pas bouger, et il ne doit pas aller à sa gamelle tant que tu ne lui dira pas "allez va !!"
il va alors comprendre que la gamelle et l'heure des repas c'est TA décision...

parce qu'un chien ne doit pas grogner...tu imagine, si un enfant met ses doigts dans sa gamelle pendant qu'il mange ? bien qu'il soit petit, c'est quand meme pas top s'il mort un enfant !!

continue à mettre des mains dans sa gamelle, il faut qu'il s'habitue

bon courage !!

Smiley
23/02/2007, 07h39
Très bons conseils d'Adry ! Smiley [size=xx-small](Coucou Adry ! Bon courage pour aujourd'hui ! )[/size] Smiley

Mais il y en a un qu'elle ne t'a pas donné : Il te grogne devant son repas ? Retire le lui. Il n'a pas le droit. Smiley C'est impératif. Il te grogne ? Enlève lui sa nourriture. Cela lui passera très vite... Smiley

Moi c'est ce que je ferais. Parce que je considère qu'il est totalement intolérable qu'un chien se permette de grogner pour sa bouffe vis-à-vis de n'importe quel être humain.
C'est clair, c'est dit, le mien le sait et il se trouve que je n'ai jamais eu de problème... [size=xx-small]dans ce domaine[/size] avec lui, comme par hasard Smiley
Par contre, avec les autres chiens, c'est une autre paire de manches ! Il défend sa gamelle. Ou bien il partage, selon l'affinité... Cela, ce sont ses affaires.

Mais c'est intolérable quand c'est vis-à-vis des personnes. De la part d'un York comme d'un Mastiff.

C'est intolérable, parce que... sinon... ça va être l'escalade dans le rapport dominant/dominé. Simplement pour cette raison.
Donc tu le provoques. Il grogne ? Tu lui retires la gamelle. Tu ne la lui redonnes pas 2 minutes après. Mais 10 minutes au moins (moi j'attendrai le lendemain, mais j'essaie de ne pas trop TE brusquer Smiley ). Et tu recommences. Et s'il grogne encore, même punition. Jusqu'à ce qu'il soit "raisonnable"... Smiley
Un chien ne doit jamais grogner quand tu mets ta main dans sa gamelle.
Il est strictement interdit pour un chien de grogner quand son maître approche, met les mains, prends la gamelle. Da'ailleurs il est interdit même en dehors de la gamelle qu'il grogne sur son maître Smiley alors je te parle même pas s'il mord. c'est je secoue par le cou (ok on ne deétend pas la peau non plus) un non ferme et hop au panier Smiley
Smiley
02/03/2007, 16h52
c'est pas compliqué de savoir son poids à l'age adulte!!!
tu le pèse à l'age de 4 mois, (à son anniversaire)et tu double son poids!!!!!
voilà, c'est aussi simple que ça!!
Répondre
02/03/2007, 17h22
pour ce qui est de grogner quand tu lui donnes sa gamelle,
question:est-ce qu'il mange avant toi, ou après???
règle numéro un: toi tu manges, lui ensuite, tu est chef de meute, et lui arrive après!!!
petit truc pour t'aider un peut,(tu t'assois) tu mets sa gamelle entre tes pieds, et tu ne bouges pas, tu ne parles pas, tu est chef de meute,
(et il apprend par la même occasion à te faire confiance)
c'est toi qui lui permet de ce nourrir,si il a faim, il va venir, si il grogne tu l'ignore!!!!
essaie quelques jours comme ça, si il arrete de grogner, tu éloignes sa gamelle de toi, jusqu'à ce que tu sois capable de lui donner sans qu'il grogne,ça peut prendre quelques jours, parce qu'un chien qui grogne quand tu lui donnes sa nourriture, ça veut dire(dans sa tête)que c'est lui le "boss" c'est le chien"alpha"comme on dit, le dominant, et c'est ce comportement que tu doit éliminer tout de suite, déjà que les bichons ont un bon caractère de "boss"(quand même adorable)!!!!!!!!
pour le pipis dehors, enlève les journaux, et surveille , il va te dire quand il va avoir envie, mais c'est un travail de longue haleine, parce que tu l'a habituer sur une gazette, pour lui, c'est comme recommencer
bon courage, et ne te décourages pas, surtout en changeant d'appartement, ça peut le déboussoler un peut!!!!!!
Répondre
02/03/2007, 18h04
ben.. en ce qui concerne de doubler son poids à l'age de 4 mois pour avoir son poids adulte tout dépend de la race... Smiley
certains chiens atteignent leur taille adulte à 6 mois d'autres à 18.. ca varie.. Smiley
Smiley
Répondre
02/03/2007, 18h09
pour son ninou il devrait avoir sa taille adulte vers 6 ou 7 mois (petites races) et son poids à 4 mois pourrait etre trompeur..
mon mini york (je lis son carnet de santé Smiley Smiley ) pesait 940gr à 4 mois.. et aujourd'hui à 5 ans il pèse seulement 1kg 250 ce tit ninou Smiley
Répondre
02/03/2007, 18h32
d'accord avec le fait que les petites races atteignent leur poid plus vite que les gros, mais, quand on a un croisé, assez difficile de savoir quelle race est prédominante!!!!!
donc, le pesé à 4 mois, et calculer (approximativement le poid)ça donne quand même une bonne idée!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite